Action française Paris : contre les politiques qui détruisent nos vies, rejoins-nous !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce jeudi 9 septembre, à 19h, ne ratez pas le grand direct de Front Populaire à l'occasion de la sortie en kiosque et en librairie du nouveau numéro de notre revue : "Le droit à la sécurité, contre l'ensauvagement" !
Les Vraies Voix avec Philippe Bilger, Anne Mazoyer, Tom Connan et Olivier Piton, ancien député suppléant des français d’Amérique du nord et auteur du livre « Kamala Harris, la pionnière de l’Amérique » aux éditions Plon.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Le 9 novembre 1989, nous assistions, avec un rare bonheur, à la chute du mur de Berlin, symbole de l’oppression communiste. Les dizaines de millions de morts victimes de cette idéologie mortifère ne sauraient être oubliés, mais une page s’est définitivement fermée.
Ce 11 Septembre, on se souvient de la tragédie spectaculaire qui s’est déroulée à New-York, il y a vingt ans, faisant s’écrouler les deux tours jumelles qui étaient l’un des symboles de cette ville, présent dans des films qu’une bonne partie de l’humanité avaient vus.
L’écrivain et philosophe Robert Redeker publie aux éditions du Rocher « Réseaux sociaux, la guerre des Léviathans ».
Ce livre s’applique à exhiber et analyser les conséquences politiques, culturelles, anthropologiques, et métaphysiques, d’une réalité qui projette les hommes dans une ère nouvelle, les réseaux sociaux.
La Commission Européenne (CE) a lancé, jusqu’au 25 août, une enquête pour recenser les problèmes qui naîtraient des « situations transfrontières à l’intérieur de l’UE quand la parentalité d’un enfant, établie dans un Etat membre, n’est pas reconnue dans un autre État membre. »
Notre vie politique, anesthésiée depuis deux ans par les grandes dissertations sur le Covid, le vaccin et sur la question existentielle du faut-il ne pas vivre pour ne pas avoir 0,19 de chances de mourir si l’on a quatre-vingts ans ? retrouve des couleurs en cette rentrée, avec le lancement de la campagne présidentielle et le retour du Polit’Circus.
C’est l’un des plus beaux villages de France, situé dans des confins qui brouillent vos références géographiques. Administrativement du Tarn-et-Garonne, il est au bord de l’Aveyron et aux confins du Quercy, de l’Albigeois et du Rouergue, en bordure de la grande et mystérieuse forêt de Grésigne. À quelques kilomètres, à Bruniquel, Robert Enrico a tourné Le Vieux Fusil.
Les mouvements sociaux ont connu cet année un point historique : en pleines grandes vacances, tandis que les esprits sont tournés vers le soleil (s’il y en eu) et à la plage, des millions de Français sont descendus hebdomadairement dans les rues du pays en protestation contre le passe sanitaire.