Formation et militantisme : Orléans, Pays de l'Ain, Valence...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
D.V., du Pontet, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Nous vous la proposons depuis le 27 septembre 2020 : elle aura donc un an dans pas très longtemps. Merci à tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, nous ont encouragé, remercié ou félicité pour cette nouvelle rubrique, et surtout sa régularité, sa réactivité, son côté militant : il est vrai que, de fait, elle a trouvé son public, surtout paraissant chaque jour (sauf les trois jours de Noël, Pâques et l'Assomption : "Racines chrétiennes" obligent !...).
Mais, du fait même qu'elle est quotidienne, les notes de cette rubrique commencent à s'accumuler.
La capitulation de la démocratie la plus puissante du monde devant des bandes de fanatiques ne traduit pas seulement l’évolution des rapports de forces sur la scène mondiale, mais révèle le pourrissement interne des démocraties.
Selon une étude, 31 % des sortants de prison ont été condamnés à nouveau dans les douze mois suivant leur libération.
Dans le titre "Prisons : les chiffres inquiétants de la récidive", on voit déjà poindre la philosophie pénale qui va inspirer l'article de l'excellent Jean-Baptiste Jacquin dans Le Monde (Le Monde).
Entretien avec Fabrice Di Vizio, qui répond sans filtre aux accusations d’opportunisme et à la polémique lancée dans L’Express, mais évoque aussi son rôle dans la crise, la situation politique, le recours devant le Conseil d’État, la vaccination des militaires et les pressions exercées sur les soignants.
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
28 (2/2) : 2009, 2010 deux exemples (partiels) de nos Réunions de rentrée...
2. Celle de 2010 aux Baux, aux pieds du château, tout à côté du lieu des Rassemblements... (vidéo 26'26")
C’est entendu : si les anti-passe sanitaire ne sont pas tous des antisémites ou des bas de plafond, une chose est certaine, ils sont minoritaires, et même très minoritaires. Gabriel Attal l’a dit. Olivier Véran aussi. Donc, c’est vrai. Et c’est même certifié par la caution d’éminents intellectuels.
Les talibans ont promis d’être plus tolérants qu’avant, en particulier envers les femmes et leurs opposants, de ne pas servir de refuge aux djihadistes, de préférer la coopération à la subversion. Des promesses qui dureront le temps de leurs intérêts.
Inutile de revenir sur ce désastre politico-militaire afghan, tout a été dit et en boucle. Les experts parlent de fiasco militaire, d’inconséquence américaine, de déroute de l’Occident et de l’Otan. Mais est-ce bien vrai ? L’Occident doit-il, une fois de plus, faire un mea culpa ?
« Notre mission en Afghanistan n’a jamais eu pour but de construire une nation. Elle n’a pas eu pour objectif de créer une démocratie […] mais d’empêcher une attaque terroriste contre la patrie américaine. » Par ces mots prononcés au lendemain de la prise de Kaboul par les talibans, le 46e locataire de la Maison-Blanche s’est clairement affiché dans la droite ligne de ses deux prédécesseurs.
Les dessous du passe sanitaire en 3:30 ! Un discours un peu "différent" des discours officiels, mais qui ouvre quelques perspectives de réflexion et, peut-être, d'inquiétude...
« La royauté n’est pas un parti, c’est le refuge de tous. Elle n’exclut personne. Le Roi de France s’entoure de toutes les compétences et les emploie au bien public. C’est dans ces conditions que l’autorité royale peut résoudre pacifiquement les problèmes sérieux, rassurer les intérêts menacés et donner au prolétariat les statuts organiques que la concentration républicaine lui refusera toujours. »
Philippe VIII de France , Duc d’Orléans
( 1869-1926 )