Sur Boulevard Voltaire, Joseph Thouvenel : "Politique : métier non essentiel ?
Le secrétaire confédéral de la CFDT est revenu sur les élections régionales...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le secrétaire confédéral de la CFDT est revenu sur les élections régionales...
Laurence Garcia en débat avec Franz-Olivier Giesbert, Corinne Tapiero, Serge Guérin et Yoann Gillet.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
• Sur l'exploit de Romain Cannone, médaille d'or (texte et vidéos de France info) :
M.V., de Sancerre, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Nous vous annoncions son ouverture le mardi 18 mai dernier, il y a donc à peine plus de deux mois. Le 22 juin, 500 nouveaux "Amis" s'y étaient inscrits : le cap des 1.000 vient d'être franchi cette fin de semaine.
L'ouverture de notre troisième Page "relais/secours" sur facebook François Royaliste prend donc un bon départ, ce qui est prometteur pour la suite : au total nos 4 pages FB réunissent donc pour l'instant "16.500 amis".
Lundi, le CAC 40 (-2,54 %) avait connu la pire séance de l’année à cause du variant Delta. Mais, dès mardi, les Bourses finissaient en nette hausse, effaçant l’essentiel des pertes. Du point de vue des fondamentaux, comment expliquer que l’on soit terrorisé par le Covid un jour et que l’on s’en moque le lendemain ?
À la fin du mois de mai dernier, Joe Biden avait annoncé la fin des sanctions américaines contre les entreprises qui participaient au chantier de construction du gazoduc Nord Stream 2. Il prenait ainsi le contre-pied de son prédécesseur, Donald Trump, qui a déployé une énergie considérable pour torpiller le projet. Il sera juste parvenu à le retarder.
1. PLUS DU DOUBLE DE LA SEMAINE PASSÉE ! :
TRÈS FORTE PROGRESSION DE LA MOBILISATION
"ANTI PASSE SANITAIRE" ET "ANTI MACRON"...
Vous nous avez donc informé de votre candidature à la prochaine élection présidentielle, et vous aviez déjà, peu de jours avant, déclaré d'une façon un peu théâtrale, en Avignon : "L'heure des femmes est venue !..."
C'est sur ce point que nous attirerons votre attention, et pas sur votre candidature, qui n'est qu'une péripétie de plus dans la vie d'un Pays légal bien mal en point, qui n'attire et ne séduit plus guère les Français, lesquels lui font au contraire de moins en moins confiance : en témoignent les 10% de non-inscrits sur les listes électorales (quatre millions et demi de Français, tout de même - et ce n'est pas rien ! - sur les 45 millions en âge de voter...) et, surtout, les taux d'abstentions de plus en plus massifs, et de plus en plus régulièrement massifs.
(Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)
24 : À Martigues et Roquevaire, hauts-lieux maurrassiens... (5/5)
(pour ces cinq livraisons, on pourra se reporter à notre Album (de 125 photos) : Une visite chez Charles Maurras...)
Parmi les trois sésames qui permettront, bientôt, d’accéder au saint des saints, au paradis des élus, entendez au bistro d’à côté ou au TGV, le certificat de rétablissement. Pour montrer que le pass sanitaire n’est pas une obligation vaccinale déguisée, contrairement à ce que les mauvaises langues prétendent, il faut bien qu’il offre une alternative.
L’Union européenne sombre de plus en plus dans une crise structurelle, mais Emmanuel Macron continue plus que jamais à croire dans l’avenir de cette organisation devenue obèse et ingouvernable.
Pour les uns, s’être fait vacciner, c’était pouvoir partir en vacances à l’étranger. Pour d’autres, c’était pouvoir avoir la visite de ses enfants sans craindre de se faire contaminer par eux. Pour d’autres, c’était accomplir son devoir de citoyen en participant à la mise en place d’une immunité collective.