Formation et militantisme : Bordeaux, Compiègne, Pays de l'Ain...

Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
P.L., de Sedan, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Le 4 août 2020, une immense explosion partie du port ravageait Beyrouth, notamment les quartiers chrétiens. Le bilan est effroyable : 218 morts, 7.000 blessés et 300.000 sans-abri.
Un an après, l’enquête n’a que peu avancé : que faisaient-là ces tonnes de nitrate d’ammonium ?
EN PLEIN COEUR DES VACANCES D'ÉTÉ
ET DU CHASSÉ-CROISÉ DES ESTIVANTS
PLUS DE 200 MANIFS PARTOUT EN FRANCE
ET UNE MOBILISATION EN TRÈS FORTE HAUSSE
CONTRE LE PASSE SANITAIRE
ET LA TYRANNIE DE L'HYSTÉRIE HYGIÉNISTE
237 000 manifestants… La précision des chiffres fait sourire. Ils étaient très nombreux, plus nombreux que la semaine précédente, et cela entre le 1er et le 15 Août, la période où la France est en vacances… On se demande comment cette étonnante précision a pu être obtenue alors qu’il y avait plus de 150 rassemblements, cortèges et défilés dans le pays.
Selon France Bleu, ils étaient 10.000 à manifester, place Garibaldi, à Nice, contre le passe sanitaire, ce samedi 7 août.
Michel Thooris revient sur l’attaque au mortier de policiers dans leur véhicule à Bonneuil-sur-Marne (94) et dénonce la faiblesse des réponses pénales dans ce type d’événement. Il réclame la réforme de la légitime défense pour les policiers.
J’ai eu tort de croire que la 4e vague du Covid en France viendrait à l’automne : l’offensive virale a déjà commencé. Le virus est sans passeport et ne prend pas de vacances. Malgré les centaines de milliers de vaccinations quotidiennes, le retard pris risque de nous coûter cher.
Le littoral atlantique jusque-là relativement épargné par la crise du Covid est actuellement en émoi face à l’augmentation des cas de contamination par le nouveau variant du coronavirus.
Du 18 septembre au 3 octobre prochain, l’Arc de Triomphe à Paris sera… masqué.
Le projet de Christo Vladimiroff Javacheff, dit Christo, qui date de 1962, sa « période parisienne », verra ainsi le jour. Mais l’emballeur en chef de monuments historiques et de paysages grandioses ne sera pas là pour contempler la réalisation de son ouvrage.
Pourquoi être royaliste aujourd’hui ? Quelles propositions institutionnelles ? Qu’est-ce que la Monarchie sociale et corporative ? Et vous, amis lecteurs, quelles questions sur le royalisme ou la Monarchie vous posez-vous ? Faîtes-nous en part, en prévision de nos prochaines publications qui tenteront d’y répondre !
Voici une très belle citation du roi Louis XIII de France, aujourd’hui encore tellement d’actualité. Oui, le roi Louis XIII avait raison et a encore raison aujourd’hui ! Oui la France était forte, unie et invincible autrefois. Les malheurs et la ruine actuelle de la France, sont le fruit de notre division. Une division, théorisée, organisée et imposée structurellement… de longue date par la république.
Les manifestations anti pass-sanitaire, le guet-apens des policiers ou la disqualification du judoka algérien...
Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine !