Sur Valeurs Actuelles, TUÉ par le VACCIN ?! (RA#51).
La mort de Maxime Beltra, le livre d'Éric Zemmour ou le meurtre d'un marocain par un élu d'extrême droite... voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La mort de Maxime Beltra, le livre d'Éric Zemmour ou le meurtre d'un marocain par un élu d'extrême droite... voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine !
Ecologie. De gauche à droite, le mot est sur toutes les bouches. A une contradiction (majeure) près : peut-on penser une révolution véritablement écologique sans remettre en question le libre échange et l'idée d'un monde ouvert à tous les vents ?
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
1. "66 millions de décapitables" (1) : d'accord avec Philippe de Villiers :
La mobilisation de la “macronie” pour disqualifier la “récupération” de l’assassinat d’un prêtre par un migrant, déjà incendiaire présumé de la cathédrale de Nantes, révèle la panique que les circonstances de ce crime ont suscitée dans les rangs de la caste au pouvoir.
Apprentissage de la lecture à Clamart, 2006. SIPA. 00537617_000005
Jean-Paul Brighelli partage avec nous l'introduction de son prochain livre. 2e livraison
Chers lecteurs, je profite de ces vacances pour écrire mon dernier livre sur l’état de l’Ecole, à paraître en janvier prochain. L’idée m’est venue de vous en soumettre les chapitres essentiels, afin de tenir compte de vos réactions. Aujourd’hui, La question de la langue, 1ère partie. Bonne lecture et n’hésitez pas à commenter, même avec férocité, cette analyse dernière, après 45 années passées dans un système éducatif désormais exsangue.
Emmanuel Abayisenga, auteur présumé du meurtre du père Olivier Maire et incendiaire de la cathédrale de Nantes en 2020, avait fait l’objet de trois décisions de quitter le territoire en 2016, 2017 et 2019. Expulsion inapplicable tant que l’individu faisait l’objet d’un contrôle judiciaire, selon Gérald Darmanin, qui accuse Marine Le Pen « d’indignité » et dénonce les « polémiques inutiles ».
Le professeur de philosophie Robert Redeker, 2007 © BALTEL/SIPA Numéro de reportage : 00541117_000004
En 2006 déjà, le professeur de philo Robert Redeker recevait des menaces de mort suite à une tribune parue dans "Le Figaro"
De Robert Redeker à Samuel Paty, la longue trahison de l’Education Nationale confrontée à l’islamo-gauchisme
Entretien avec Pierre Valentin, auteur de deux études sur le wokisme pour la Fondation pour l’innovation politique, décrypte le substrat philosophique et l’histoire du wokisme, aux USA et en France.
Contrôle des passes sanitaires à l'entrée du stade Vélodrome de Marseille samedi 31 juillet. CHRISTOPHE SIMON / AFP
Dix juristes détaillent les aspects de la «loi anti-Covid» votée le 25 juillet portant selon eux atteinte à la Constitution.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
La lumière contre « les lumières » (ndlr)
Dans l’interrogatoire que conduit Pilate face au Christ surgit cette question : “Qu’est-ce que la vérité ?”. C’est une véritable surprise qu’elle soit adressée à celui qui a dit “Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.”. Notre monde moderne se pose la même question que le préfet romain, et l’épidémie de Covid-19 en est un beau révélateur.
Le scandale des prix de vaccins et des mirifiques profits tirés par quelques laboratoires pharmaceutiques (profits qui se chiffrent désormais en dizaines de milliards d'euros ou, plutôt, de dollars...) n'en est sans doute qu'à ses débuts.