UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1829

  • Réjouissant, cette tragi-comédie du "Black-Black-Beurk" qui n'en finit pas !...

            Dans leur volonté forcenée d'africaniser la France, "ils" avaient imaginé d'africaniser à outrance l'équipe du sport le plus populaire, si l'on entend par là celui qui réunit le plus de public.

            On le savait depuis bien longtemps, et on dénonçait la manipulation, mais, maintenant, même des gens qui ne le disaient pas auparavant dévoilent les moult détails de la chose (Christophe Dugarry et Emmanuel Petit étant les derniers en date, mais non les moins prolixes...).

            "Ils" n'avaient, en réalité, réussi qu'à une chose : créer une équipe nulle. Très, très loin derrière les autres équipes européennne, dans lesquelles il arrive qu'on compte un joueur d'origine "d'ailleurs", mais c'est rare, notre pauvre et minable équipe "de France" (?) alignait gaillardement ses sept ou huit joueurs venus d'un autre continent que celui de la France métropolitaine (restons prudents, des oreilles ennemies nous écoutent...) et ses résultats calamiteux car, redisons-le, et depuis que l'idéologie a confisqué le foot, notre équipe nationale est nulle; et en aucun cas comparable à celles des autres pays européens, qui, eux, forment leur jeunesse, et lui donnent sa chance. En France, cela c'est terminé : la sélection est sequestrée. Si l'on n'est pas d'une certaine zone géographique, d'une certaine ethnie, d'une certaine religion, on n'a que très, très peu de chances de jouer. Il suffit de regarder la-dite équipe (!)

            Or voilà qu' "ils" se sont pris les pieds dans le tapis, en s'étalant lamentablement par terre, et que, comme une navette spatiale, leur belle machinerie a explosé en vol.

            Qui s'en plaindra ? En tout cas, pas nous, et pas les amateurs de beau jeu, et de jeu tout court.....

  • Une journaliste française proprement mouchée par un ministre tunisien

    Du lundi au vendredi matin, un peu avant 8h00, l’ultra gaucharde Pascale Clark dispose de cinq minutes sur France Inter pour interroger une personnalité de son choix.

     

    Volontiers méprisante et arrogante, traitant souvent ses invités comme des minables, faisant preuve d’un manque d’objectivité scandaleux, elle se sert systématiquement de son intervention pour promouvoir ses opinions.

     

    Heureusement, il arrive qu’elle trouve à qui parler (récemment Jean-Luc Mélenchon a su la remettre à sa place et Robert Ménard l’a traitée en direct de « faux cul »).

     

    Ce matin, avec la plus grande courtoisie, c’est M. Mouldi Kefi, ministre tunisien des Affaires étrangères qui lui a rivé son clou.

     

    Pascale Clark lui ayant dit que, contrairement à la Tunisie qui a accueilli des milliers de Libyens fuyant leur pays, la France rejette les malheureux Tunisiens, pourtant porteurs d’un visa temporaire accordé par l’Italie, réponse du ministre : « Quand même, madame, ce n’est pas le même cas. Les Libyens fuient des bombardements, un massacre organisé. Les Tunisiens qui viennent ici fuient leur pays au lendemain du recouvrement de la liberté, à la recherche d’un eldorado »

     

    La Clark qui aime bien harceler ses interlocuteurs en est restée sans voix et n’a rien rajouté sur ce sujet.

    tunisie,libye,pascale clark,melenchon,menard

  • Paris : la bonne vieille Action Française célèbre Jeanne d'Arc, selon la vraie tradition...

           20110508_jeanne_02.jpg

     

    ...de Saint Augustin à la Place des Pyramides, selon le compte-rendu qui nous parvient, l’Action française a rendu son traditionnel hommage à Jeanne d’Arc, sans trublions ni mauvais folklore, dans l’esprit de patriotisme pur qui est le sien. Et c’est tant mieux.

    On lira ci-après le compte-rendu du Cortège traditionnel, suivi de photos qui permettent de se faire une idée de ce qu'il fut :

    Lire la suite

  • A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, Jean-François Mattéi communique

    IX : Samedi 11 juin, à La Beaume-lès-Aix (Centre culturel des Jésuites à 3 kms d'Aix-en-Provence) : l'association Carrefour des Savoirs de Marseille et le Centre de Réflexion et d'Études Aixois organisent un Colloque sur l'Europe qui réunira, dès 14 h, les personnalités suivantes :

    - Chantal DELSOL (Académie des sciences morales et politiques); 

    - Yves Charles ZARKA (Professeur de Philosophie à Paris 3 et directeur de la revue Cités); 

    - Raphaël LIOGIER (Professeur d'Anthropologie à l'IEP d'Aix ); 

    - Patrice HALIMI (médecin et chercheur); 

    - Mezri HADDAD (professeur de Science politique au Daedalus Institute de Nicosie, ancien ambassadeur de Tunisie à l'UNESCO).

            Les deux Tables Rondes consacrées au passé et à l'avenir de l'Europe seront animées par Franz-Olivier GIESBERT, romancier, journaliste et directeur du Point.

            L' entrée en sera libre, et les différents auteurs signeront leurs ouvrages à la fin du colloque. Les voitures pourront se garer dans la propriété.

            Membres fondateurs de Carrefour des Savoirs Marseille.docx

            AFF_EUROPE.pdf

            Couverture.pdf

  • Retenir quelque chose du 10 mai 81 ?.....

    Certains veulent se "souvenir" du 10 mai 81, mais, y aura-t-il, dans trente ans, matière à se souvenir.... du 10 mai 2012 ?

    "Vous savez, je suis le dernier des grands présidents" a dit un jour, à Georges Marc Benamou, François  Mitterrand, ce jeune royaliste qui rendait visite, avant-guerre,  au jeune Comte de Paris, au Manoir d’Anjou , devenu, bien des années et plusieurs évolutions plus tard, premier Président de gauche de la Cinquième République. Charles Pasqua a, d’ailleurs, répondu, récemment, à un journaliste qui l’interrogeait sur Mitterrand, « homme de gauche » : «  Mais non, Mitterrand était un homme de Droite ; il était maurrassien »....

    Et s'il était là, d'une certaine façon, l' "héritage" ? Dans cet abaissement spectaculaire de la fonction présidentielle, dans un effacement des Institutions tel, qu'il annonce peut-être, ce n'est pas impossible, leur fin, tout simplement. Et peut-être prochaine.

    On pense à cette image du trône, employée par Chateaubriand, pour conter sa présentation à Louis XVI : un trône qui n'avait jamais paru si puissant et si assuré qu'à ce moment où il était si près de sa chute.....

    Et si nous étions en 1789 ?

    Mitterrand1.jpg

     

    Entouré de ses amis royalistes, le jeune François Mitterand, 19 ans à l'époque, et alors royaliste lui-même, deviendra le premier Président de gauche de la Cinquième République 

  • Servir Politique Magazine et s'en servir: au sommaire du numéro de mai...

    politique magazine mai 2011.jpg

            L'impasse, l'analyse politique d'Hilaire de Crémiers; Guerre de tranchées à l'UMP et Val d'Oise, creuset francilien (Jean de la Faverie); Incorrigibles socialistes et Syrie-Libye, trancher le noeud gordien (Christian Wagner); Mayotte, la départementalisation en catimini (François Jourdier); Galileo, une idée stupide ? (Mathieu Epinay);Une loi de plus, la chronique judiciaire de Jacques Trémolet de Villers; Laïcité, sortir de la nasse (Christian Tarente); Que veulent dire et où conduisent les chiffres, la chronique économique de François Reloujac; entretien avec Christian Millau, un hors-la-loi de la pensée unique (Benoît Gousseau); L'aujourd'hui sans lendemain (Hilaire de Crémiers a lu pour nous le dernier Mattéi - Le procès de l'Europe - et le dernier Delsol - L'âge du renoncement -).....

            Voici l'Editorial de ce numéro de mai, Eglise immortelle....

    Lire la suite

  • A propos de ces Cafés actualités, justement : Viméo : Quo non ascendam ?.....

            L'augmentation des téléchargements sur Viméo n'est pas une obsession, pour nous, et ce n'est du reste pas le plus important : la priorité des priorités est, bien entendu, d'exprimer d'abord une réflexion politique claire, cohérente et juste, au service du Bien commun.

            Mais il est important aussi que notre voix porte : lorsque l'on dit, justement, des choses fortes, qui nous semblent justes, et même fondamentales, il ne faut pas se contenter de nous les dire à nous mêmes, en restant, pour ainsi dire, entre nous....

            Le 5 mai dernier, en rappelant la date de nos derniers Cafés actualités de cette année scolaire, nous donnions le chiffre des téléchargements et copie du code Embed pour la première partie de La mondialisation, Babel effondrée, notre neuvième Café, animé par Antoine de Crémiers. Les deux chiffres étaient, respectivement, de 711 et 736. Comme nous remettions la vidéo, ces chiffres ont bondi en deux jours à 1045 et 1020 (le 7 mai, donc). Et, comme nous avons profité de l'Hommage à Jeanne d'Arc et de la soirée qui a suivi pour sensibiliser de nouvelles personnes, les invitant pour le samedi 21 à entendre la seconde partie de cet exposé, les chiffres s'établissent maintenant - lundi 9 mai - à 1279 et 1254.

            Pas très loin du doublement, donc, en quatre jours !....

            Nous pensons, et nous espérons, évidemment, que les chiffres bougeront encore....

            Ceci est dit ici non pour se faire plaisir, mais pour bien établir et bien faire savoir qu'il est possible de toucher du monde, et que l'utilisation massive d'internet, dans ce but, est très certainement, aujourd'hui, l'une des formes modernes les plus adaptées, que nous devons nous approprier sans crainte, et sans complexes, et dans laquelle nous devons nous investir prioritairement....

  • Lu sur le Blog de la Fédération Royaliste Provençale : à Marseille, on a dignement fêté Jeanne d'Arc...

            On n'a pas été long à réagir, à Marseille : dès 22 h 52, ce samedi 7 mai, la note suivante a été postée sur le Blog de la FRP...     

    JEANNE D'ARC 7 MAI 2011 3.JPG

    En haut de la Canebière, samedi 7 mai, 17h25 : départ imminent pour la première partie de l'hommage à Jeanne d'Arc, qui se poursuivra par une allocution d'Hilaire de Crémiers sur Jeanne d'Arc et la légitimité... 

    Lire la suite

  • La Dizaine de MAGISTRO...

            Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
    du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

           
    MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique.  

            ( Liens : -  http://www.henrihude.fr/ )

     

    Denis TILLINAC Ecrivain  Christianophobie  "Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde d’aujourd’hui."
    Chantal DELSOL  Membre de l'Institut  L’impatience féministe  Quarante ans après l’appel des "343" pour l’avortement, ...
    Hyacinthe-Marie HOUARD  Abbé, fondateur d e l'IRCOM d'Angers  La foi qui sauve  Comme un défi à l’Eglise, Staline ...
    Ivan RIOUFOL  Journaliste  Quelques effets du panurgisme  Panurgisme et conformisme ne sont pas …
    Eric ZEMMOUR  Journaliste  L'Europe des juges  En république, l'exécutif et le législatif font la loi et ...
    Ivan RIOUFOL  Journaliste  Illustration du déni des faits  S'il est un domaine où se lit avec le plus de clarté ...
    Denis TILLINAC  Ecrivain  Loin du peuple  Parmi les propositions émises par Villepin …
    Roland HUREAUX  EssayisteComment l'Europe divise les peuples  Est-il encore nécessaire de rappeler ...
    Roland HUREAUX  Essayiste 
    Libye : le retour du roi ?  Les hommes politiques de la Troisième République, …
    Yves-Marie LAULAN  Géopoliticien, démographe 
    Les prochaines guerres seront-elles démographiques ?  Voilà une réflexion qui ...
    Ivan RIOUFOL  Journaliste 
    L'élimination de Ben Laden, une victoire contre l'islamo-fascisme  Serait-ce le réveil des démocraties occidentales ?

    Extrait du Roland Hureaux, Comment l'Europe divise les peuples :

    Lire la suite

  • Reims, haut lieu de la Royauté française : le huit centième anniversaire de la cathédrale a débuté ce 6 mai ....

            L'Union propose sur son site une évocation du spectacle Son et lumières Rêve de couleurs, qui a été projeté pour l'ouverture des cérémonies marquant le 800ème anniversaire de la construction de la cathédrale:

            http://www.lunion.presse.fr/diaporama/la-cathedrale-de-reims-reve-en-couleurs

            Voici par ailleurs le dossier proposé par Herodote.net, auquel nous ajoutons notre Album et nos Ephémérides consacrées à Suger et à l'Art ogival, afin que vous puissiez disposer d'une présentation la plus complète possible sur ce haut lieu de la Royauté française et de notre Histoire..... 

    reims,sacre,herodote.net 

    Lire la suite

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France

            Ce n'est pas tout à fait "la France", mais...

            Et l'on comprend pourquoi les Grecs ont appelé Cosmos l'univers, "cosmos" qui veut dire aussi bien "harmonieux", "beau", en grec...

                 Univers.pps

  • Carte blanche à Jaco.....

            Comme Antiquus, DC, Thulé et bien d'autres (savez-vous que le nombre des commentateurs s'élève à plusieurs centaines, sur lafautearousseau ?...), Jaco nous fait l'amitié de poster, assez régulièrement, ses points de vue sur tel ou tel sujet et, plus particulièrement, sur tel ou tel commentaire, ce qui nous vaut des joutes intéressantes et toujours positives. 

            Le mardi 3 mai dernier, nous avons publié une note inspirée à la fois par le mariage princier d'Angleterre et par l'émission d'une heure sur France inter, du dimanche 1er mai consacré à la Monarchie (Une Royauté, oui, mais pour quoi faire ? Ou : à pays divers, Royautés diverses....).

            Jaco a donc envoyé ses réflexions et celles-ci nous ont paru devoir être publiées, aussi, sous forme de note. C'est ce que nous faisons.

            Carrément. 

    bainville jaco et lori.jpg

    Lire la suite

  • Quand l'Etat, qui se plaint d'être ruiné, gaspille scandaleusement "notre" argent...

            http://www.observatoiredessubventions.com/2011/associations-12-milliard-d-euros-de-subventions-des-ministeres-en-2009/

            Par ailleurs, Pierre nous a envoyé le document suivant, certes un peu énigmatique, mais qui permet, lui aussi de se poser des questions, face à une gabegie des pouvoirs publics et à des dérives manifestes que l'on peut constater plus que très fréquemment : y a-t-il un pilote dans l'avion ?...

            On est ravi de voir que des convois de cette importance peuvent être organisés sans le moindre problème, semble-t-il, alors qu'ils doivent, malgré tout, coûter quelque chose...

            L'Etat a encore, manifestement, des moyens : évidemment, c'est nous qui, in fine, payons...

            Argent public.wmv

           

  • Lu sur le site Gens de France : Un prince français au Texas...

            Du 23 au 29 avril, le prince Jean s'est rendu à Houston, au Texas, invité à y prononcer une conférence sur les grands mariages royaux de l'Histoire de France. Il soutenait ainsi une initiative prise par Joanne Herring, cette milliardaire texane qui s'est prise de passion pour l'Afghanistan, et dont l'aventure au moment de l'occupation de ce pays par l'Armée rouge a été retracée en 2007 dans le film La Guerre selon Charlie Wilson.

            Après avoir joué un rôle dans la débâcle soviétique à Kaboul (une des causes de l’écroulement de l’URSS), Joanne Herring tente aujourd’hui de faciliter l’échec des Talibans en promouvant l’idée d’un nouveau « plan Marshall » au profit de la population afghane : soutiens économiques, plan de scolarisation, développement agricole et alimentaire, politique de soins, etc.

    Image

    Lire la suite