UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1833

  • Nouvelles du Blog : de la semaine ecoulée à celle qui vient.....

     

            De prochains Grands Textes vont venir enrichir la collection déjà à votre disposition (25, pour l'instant, tous illustrés).

            Les premiers à sortir seront de Vladimir Volkoff, qui a livré, dans les nombreux discours qu'il a prononcés lors des Rassemblements royalistes des Baux, une réflexion profonde et cohérente sur la Royauté, le Roi, la Reine, le Dauphin... Volkoff distinguait soigneusement la Monarchie - "système de gouvernement où un seul commande, rien de plus..." - de la Royauté, "ensemble organique d'institutions - dont l'une, la centrale, est monarchique - , de corps constitués, de traditions, de lois écrites et non écrites, et surtout de personnes humaines groupées dans un certain ordre".

            Cette réflexion sur la Royauté de Vladimlir Volkoff, par sa profondeur et son intelligence, mérite évidemment de figurer dans une collection de Grands Textes qui se respecte : ce sera, donc, chose faite dans peu de temps, et nos lecteurs en seront certainement très satisfaits..... 

            Autre information importante : cette fois, c'est vraiment pour très bientôt : notre Site est quasiment prêt à être lancé. Nous avons expliqué sa necessité : il s'agira de n'y mettre que ce qui est essentiel et pérenne, afin de présenter au public moins de choses que dans le Blog - qui, lui, restera en l'état et continuera de "répondre au quotidien"... - mais de les proposer sous une forme plus aisément consultable, avec une navigation plus aisée. Le Site proposera donc les Grands Textes, les Documents/PDF, les Albums, les Ephémérides, les Vidéos/Audios et, bien sûr, un lien vers le Blog et vers une dizaine de Blogs et Sites d'intérêt. 

            Enfin, dernière information : la première quinzaine d'avril a été faste pour la progression des Visites, des visiteurs uniques et des Pages lues. Espèrons que nous ferons aussi bien pendant la seconde quinzaine, et nous aurons encore réalisé un grand progrès, "tous ensemble, tous ensemble !..."  

    lafaute bandeau.jpg

                     Pour ce qui est du programme des notes, cette semaine on parlera évidemment de tout ce qui fait notre quotidien et, bien sûr, de ce dont on ne sait pas encore qu'on va parler, mais que l'actualité nous imposera de traiter.... 

             Quant aux Ephémérides, voici ce que vous y trouverez cette semaine :  

    Lire la suite

  • Servir Politique Magazine et s'en servir...

    politique magazine avril 2011.jpg

    Au sommaire de ce numéro 95 (avril) : Leçon Japonaise (Éditorial); Le mal-être français (l'analyse d'Hilaire de Crémiers); Dominique Strauss-Kahn et la tentation de l'Elysée, et Mayotte : le destin français (Jean de la Faverie); Audaces fortuna juvat (Jacques Trémolet de Villers); entretien avec Gilles-William Goldnadel et avec Bernard Bigot; l'indépendance et le nucléaire (Christian Tarente); Japon : secousse sismique et séisme économique (François Reloujac); Ivan Rioufol, portrait (Benoît Gousseau).....

            Voici l'éditorial de ce numéro 95 : Leçon japonaise...

    Lire la suite

  • Lenine : clip de fin en Russie ? Mais présent à Montpellier !....

            Dé-révolution là-bas, rapide et spectaculaire; mais dé-révolution ici aussi, même si elle est plus lente et qu'elle revêt d'autres formes : nous ne cessons d'en noter chaque exemple et chaque manifestation.

            Pourtant, certains font de la résistance, et vont, de fait, contre le cours des choses. Ainsi en est-il de la ville de Montpellier, laquelle, de par la volonté expresse de l'ancien maire - un brin mégalo sur ce coup-là... - va être dotée de statues monumentales, dont l'une représentera Lénine. Et ceci au moment même où, en Russie, on va peut-être, enfin, se débarasser de l'encombrant cadavre, dans son mausolée d'orgueil, sur la Place rouge.

            Ainsi, de par la volonté du Système ou de ses potentats locaux - modernes féodalités qu'il a laissé proliférer... - la France va donc se retrouver seule, en compagnie de quelques pays de peu recommandable fréquentation, à avoir des noms de rue ou de stations de métro, et des statues en plein air de tyrans aussi notoires que sanguinaires....

            Le paradoxe n'a pas echappé à LCI, qui le relève, sur son fil d'actualités du 26 mars :

    Lire la suite

  • Aveuglement européen : la question n’est plus « si » mais « quand »

            Pour ceux qui douteraient des analyses que nous avons publiées ici, notamment celles d’Hilaire de CREMIERS, dans plusieurs de ses vidéos, sur son blog, sur lafautearousseau, et dans différents articles de POLITIQUE MAGAZINE, nous reproduisons, aujourd’hui, un éditorial de LA TRIBUNE en date du 4 avril dernier, qui nous paraît d’une lumineuse clarté.

            Rappelons que LA TRIBUNE est, avec LES ECHOS, l’un des deux quotidiens économiques français les plus sérieux.

            L’article est signé de Marc Fiorentino, ancien directeur de banques d'affaires américaines (Bank Of America, Drexel Burnham Lambert, PaineWebber, Salomon Smith Barney), président d'Euroland Finance depuis 1999 et gérant du site Allofinance.com.

            Ces gens-là, quoiqu’on puisse penser d’eux, savent de quoi ils parlent. Lisons ce texte et tirons-en, pour ce qui nous concerne, les conséquences politiques qui en découlent.

            Il est beaucoup question, ces temps-ci, de Jacques BAINVILLE. Et c’est heureux car l’une de ses qualités premières fut, sans-doute, la lucidité. Notamment en matière économique. C’est le moment de se souvenir de ce qu’en disait, récemment, Philippe MEYER, sur France Culture : « Il se faisait même du souci que les autres ne s’en fassent pas ».

            la tribune.jpg

  • Programme socialiste et politique états-unienne : vérité au-delà de l'Atlantique.....

            ...erreur en-deça ? En tout cas, il semblerait que ce soit le cas pour les socialistes, vu leur programme présenté pour 1980.

            Pardon, pour 2012...

            On n'y compte plus les interventions d'Etat, et on nous y ressort, sous une autre forme, les emplois-jeunes et autres vieilleries.... Pendant ce temps-là, aux USA, le représentant Républicain déclare : "Nous nous sommes battus pour obtenir une réduction significative des dépenses publiques, car c'est cela qui créera des emplois" !....

            Si Démocrates et Républicains ont choisi, respectivement l'âne et l'éléphant, au PS, c'est carrément l'écrevisse qui devrait être prise pour emblème. Vous savez, l'écrevisse, le petit crustacé qui avance... à reculons !

     

    ecrevisse.JPG

     

  • Avignon, 16 avril...

            Au cœur de la ville d’Avignon, une photographie représentant un Christ plongé dans un verre d’urine est présentée dans une exposition subventionnée par les fonds publics. Afin de demander le retrait de cette image, une marche est organisée le samedi 16 avril à 15 H 00, depuis la place du Palais des papes.

  • La vidéo du neuvième Café actualités (samedi 26 mars).....

    Neuvième Café, samedi 9 avril 2011 :

    La mondialisation, Babel effondrée (première partie, par Antoine de Crémiers) 

  • Marie-France Garaud dit quelques mots sur le téléfilm consacré à la mort de Pompidou....

            ....qu'elle juge, dans l'ensemble, indécent. Mais c'est surtout ce court passage que l'on retiendra, dans les propos qu'elle confie à Gilles Boussaingault (La Provence du mardi 12 avril) :

            "...L"éventulaité d'une élection présidentielle était d'ailleurs repoussée tacitement hors de notre pensée même, peut-être un peu pour en conjurer le sort... Mais lorsque, par malheur, elle dut se tenir, nous fîmes tous les efforts possibles, Pierre Juillet et moi-même, pour que Messmer, alors Premier ministre, puisse être candidat. Les ambitions y firent obstacle. Cela est une autre histoire, mais le sort futur de la France aurait sans doute ainsi été mieux assuré..."

            Un jugement cruel mais, ô combien, justifié sur Chirac, et que l'on ne peut que partager !... 

  • En hommage à Pierre Causse...

            Noël Stassinet (Président du Souvenir Chouan de Bretagne) s'étonne, dans un message qu'il nous envoie, de n'avoir vu sur notre quotidien aucun article consacré à un Grand Monsieur qui vient de quitter cette terre le 31 mars dernier et dont les obsèques ont eu lieu mardi 5 avril à Carnas : il s'agit de Pierre Causse, Président de l'Association "Père Yves-Marie Salem-Carrière/Souvenir Catholique en Languedoc".   
            Et il envoie le lien permettant d'accéder aux deux articles qu'il lui a consacré sur le Blog du Souvenir Chouan de Bretagne : http://souvenirchouandebretagne.over-blog.com/ .

            Profitons de l'occasion pour rappeler que, ne pouvant être partout à la fois ni au courant de tout, les informations envoyées par nos lecteurs sont toujours les bienvenues....

  • Quand Eva Joly se prend pour Madame Soleil !.....

            Est-ce l'angoisse de sa chute dans les sondages ? Est-ce son surnom ("Eva dans le mur") qui lui fait craindre d'y aller pour de bon, dans le mur ? Est-ce, donc - ce serait, alors, pathétique... - la quête desespérée d'électeurs/supporteurs ?...

            Pour Eva Joly, la France oublie qu'elle est "un pays multiculturel. Nous nous sommes constitués par des vagues successives d'immigration". Encore une qui n'a pas lu Dupâquier !...

            "Il y a énormément de Français d'ascendances polonaise, italienne, espagnole, portugaise, russe". Comme si c'était eux qui posent problème(s) !

             Le meilleur est pour la fin : "Et il y a maintenant beaucoup de musulmans et vous allez voir, dans 30 ans ils seront aussi intégrés que les (descendants d') Italiens, de Polonais".

             Allez, on lui remet un petit coup de Hassan II, qui les connaissait bien, lui, "ses" marocains :

  • La Dizaine de MAGISTRO...

            Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
    du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

           
    MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique.  

            ( Liens : -  http://www.henrihude.fr/ )

     
    "Emplissez la terre et soumettez la"  Hyacinte-Marie HOUARD  Abbé, fondateur de l'IRCOM d'Angers
    Retraites complémentaires : Pas d’économies sur le dos des familles !  Marie-Laure des BROSSES  Vice-président e du MMM France
    Cantonales : Le "front républicain", un bon programme !  François-Xavier BELLAMY  Professeur de philosophie
    De l’esprit des lois au XXIème siècle  Jacques BICHOT Economiste
    Penser la guerre pour faire l'Europe François-Régis LEGRIER  Officier supérieur 
    Les leçons à tirer de l'insurrection civique  Ivan RIOUFOL Journaliste
    La départementalisation de Mayotte, un cadeau empoisonné pour la République  Yves-Marie LAULAN & nbsp;Géopoliticien

    Extrait du Legrier, Penser la Guerre pour faire l'Europe (le début) :

    Lire la suite

  • Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : de Michel Houellebecq sur la presse d'aujourd'hui, son unanimisme, façon URSS, l'étouffement de la liberté d'opinion etc....

             "...Il faut juste arrêter de penser qu’il y a une presse libre. La presse dit la même chose, avec une HOUELLEBECQ.jpguniformité parfaite. Il y a un point de vue apparent, unanime. Tout le monde sait dans un sens que ça ne correspond pas au point de vue de la population et ça finit par être admis. Je ne sais pas si on est en Union soviétique de la grande époque, on saurait que la Pravda est une anti-phrase. La Pravda, ça veut dire la vérité. L’erreur est de croire qu’il y a une démocratie, enfin des élections, il y a une liberté d’opinion. C’est faux il n’y a aucune liberté d’opinion en France...."

    (Propos tenus à un journaliste de Guysen, à Tel-Aviv, début avril 2011, à l'occasion de la signature de son livre pour lequel il a obtenu le Prix Goncourt 2010, "La carte des territoires".)

  • Communiqué de presse de SOS Éducation : Renforcer la place des adultes dans l’école

            Face aux violences à l’école, le Ministre avait annoncé qu’il renforcerait l’autorité des professeurs, le 26 août 2010. Il a depuis juin dernier un décret sur son bureau qui lui permettrait de le faire ; il ne le signe pas.   

            Face à cet immobilisme, SOS Éducation, association indépendante, représentant à la fois des parents et des professeurs, a décidé de s’impliquer. L’association a lancé une pétition pour que le Ministre signe le décret qui permet de sanctionner la violence à l’école et qu’il le signe sans l’édulcorer.

            La pétition est sur Internet depuis le mercredi 30 mars 20 heures et a déjà recueilli 28.204 signatures.

     

    CARICATURE VIOLENCE A L'ECOLE.jpg

    Lire la suite