UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier "cadeau" de Maurras.net....

        .... est une photo: de Charles Maurras enfant, en 1877 (il a alors neuf ans).

        Il s'agit, bien sûr, du dernier cadeau en date, et certainement pas du dernier, tout court. Longue vie au site !....

        Rappelons que l'année prochaine (2012) sera celle du soixantième anniversaire de la mort de Maurras (le 16 novembre 1952). Les occasions d'occuper les esprits ne manqueront pas (Election présidentielle, Jeux Olympiques, Indépendance de l'Algérie...) : pourtant, chacun aura à coeur de saisir l'occasion, et d'en profiter au mieux, pour apporter sa contribution à la présentation au public du vrai Maurras....

        En tout cas, et en ce qui nous concerne, telle est bien notre intention...

De Philippe, le 12 juillet 2011 :

Le quatrième et dernier tome des Œuvres capitales s’ouvre sur une photographie de Maurras à l’âge de neuf ans. Ce cliché n’a bien sûr qu’un intérêt anecdotique ; mais, comme nous venons d’en acquérir le négatif original, nous sommes heureux d’enrichir la galerie de notre site avec ce portrait d’enfant en bonne définition, de façon à ce que chacun puisse en faire des tirages de qualité.

Charles Maurras en 1877

Il s’agit d’une plaque de verre, de format 88 sur 117 millimètres, la zone utile faisant 65 millimètres sur 98, portant mention de la maison J. Fabre, à Marseille ; sans doute un certain Joseph Fabre, qui fut à la fois peintre portraitiste et photographe, né à Uzès en 1834.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL