Hugo Boucheron et Matthieu Androdias médaillés d'or en Aviron (deux de couple) : 3ème médaille d'or pour la France

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
G.A., de Château-Thierry, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Peut-on encore sauver la planète ? Et qui en a vraiment envie, pourrait-on rajouter si l’on est complètement désabusé ? Malgré les récents événements climatiques qui ont frappé nos voisins européens avec une violence qui nous paraît inédite, peu de choses semblent bouger, et la société de consommation a déresponsabilisé et infantilisé des populations qui ne pensent, désormais, qu’à leur nombril quand il faudrait voir plus haut.
1. Tant qu'il y aura des Bercoff !...
Réaction de la députée de l’Hérault Emmanuelle Ménard qui a vu ses amendements, qui voulaient limiter la durée du passe sanitaire et les obligations de contrôle du passe à l’extérieur pour les restaurateurs, rejetés.
Laurent Dandrieu analyse le motu proprio du pape François restreignant de façon drastique le culte catholique selon la forme extraordinaire. Il pointe les conséquences désastreuses du texte sur la vie des paroisses et le climat entre les différentes sensibilités catholiques.
Régis de Castelnau revient sur le débat à l’Assemblée nationale de jeudi soir sur le passe sanitaire. Pour lui, « il y a une bascule autoritaire et liberticide inquiétante, mais ce n’est pas une dictature ». Pour autant, il dénonce le carcan imposé aux Français.
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
A l’affiche : Onoda, 10000 nuits dans la jungle, un film d’Arthur Harari avec Kanji Tsuda (Hirô Onoda), librement adapté d’un livre de Bernard Cendron et Gérard Chenu, Onoda, seul en guerre dans la jungle, 1944-1974
Je viens de ne pas regarder le laïus de Tata parce que je sais exactement, à la virgule près, ce qu’il va raconter.
Puisque sa vocation, et celle de ses prédécesseurs également, est de tromper son pays au profit des multinationales et des intérêts de groupes privés, il a décidé de finaliser le grand projet « sanitaire » des entités pharmaceutiques et des labos qui, grâce à lui, vont empocher encore plus de milliards.
Le Comte de Paris estime que passer par le chemin de ronde en-dessous du domaine présente "des risques d'éboulement". Photo d'archives © Agence DREUX
Si les arguments des avocats, en référé, laissent entrevoir le ton de l’audience sur le fond, la décision rendue, ce jeudi 22 juillet, par le tribunal ne laisse rien présager de la décision rendue par le juge du fond dans l’affaire qui oppose le Comte de Paris à la Fondation Saint-Louis.
L’Association des Amis du Musée Louis-Philippe du Château d’Eu vient de publier un bulletin hors série très intéressant intitulé “Châteaux d’Eu et de Randan 1821 – 2021 Bicentenaire de deux domaines princiers de la Famille d’Orléans”.
Cette semaine Marianne se penche sur ces politiques urbaines qui fleurissent un peu partout en France : zones à faibles émissions, covoiturage obligatoire, stationnement payant… Comment la politique anti-voiture exclut les pauvres des centres-villes ?