UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Afflux migratoire vers l'Europe : sur le Blog Benoît et moi, un utile "résumé" de la position de l'Eglise....

            Aller d'abord au(x) texte(s), avant de passer par les commentateurs... :

            http://benoit-et-moi.fr/2011-I/0455009e5f0781801/0455009e9a0a14002.html

  • Servir Politique Magazine et s'en servir.....

            Voici l'Editorial du numéro de février de Politique magazine, qui se centre avec pertinence sur un sujet sensible :Islam et République.

            En attendant les analyses politique et économique d'Hilaire de Crémiers et de François Reloujac... 

    POLITIQUE MAGAZINE FEVRIER 2012.jpg

    Lire la suite

  • Dans la dernière livraison de Maurras.net, ces lignes à méditer....

    (sur Maurras.net, par Nicolas le 6 mars 2011, extrait)

            "....Quoi d’autre dans cette Politique (du 23 novembre 1926, qui est reproduit ici, ndlr) ? …surtout un développement sur la politique d’alliance des partis républicains, où Maurras nous réexplique que la droite modérée n’a aucune chance de succès réel dans le jeu des institutions républicaines qui sont faites pour mener au désastre. Au mieux, elle a le choix entre les Mauvais — en l’occurrence les radicaux — et les Pires — les socialistes.

            Manière de rappeler en prenant exemple de l’actualité et du malheureux Jacques Bardoux la mise en garde qui concluait le chapitre vingtième de Kiel et Tanger :

            Une fois de plus se vérifiait la loi du développement historique de ce régime où les meilleurs ne servent qu’à fournir aux pires des prétextes plus respectables, des moyens d’action plus puissants. Les bonnes intentions de la République conservatrice avaient fourni des armes contre la France aux républicains radicaux. Pendant les trois ou quatre dernières années de son sultanat, beaucoup d’écrivains patriotes réclamèrent la tête de M. Delcassé : que ne réclamaient-ils la destruction de la République ? Cela seul importait.

            Libre au lecteur d’imaginer si ces leçons des premières décennies du vingtième siècle ne sont pas encore de quelque utilité aux premières du vingt-et-unième !"

            En effet...

  • L'évolution des choses à Thiberville : lu sur le fil LCI...

            http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-03/le-cure-insoumis-qui-risquait-l-excommunication-6298184.html

    thiberville FRANCE SOIR.jpg

    Photo parue dans France soir...

  • Lundi 7 mars, sur France Culture : l'éloge de Bainville, par Philippe Meyer...

            Et une pierre de plus - et d'importance !... - apportée au processus de dé-révolution !

            Ce lundi 7 mars, à 7h58, Philippe Meyer consacre sa chronique à Jacques Bainville. Elle est élogieuse. Elle est surtout un très sérieux coup de canif à cette conspiration du silence entretenue par le Système contre tout ce qui vient du seul mouvement d'idée vraiment dangereux pour lui : le nôtre, parce qu'il remet en cause les fondements même du Système, et non son fonctionnement ou le choix de son personnel. "Pendant longtemps, une grande pudeur universitaire - c'est une litote - enveloppa les livres de Bainville d'un linceul qu'il ne faisait pas bon de lever, si l'on voulait faire carrière..." dit Philippe Meyer :

    Nouveau Document Microsoft Office Publisher.jpg

            En dehors de l'estime que porte Philippe Meyer à Jacques Bainville, cette chronique est motivée - on l'a entendu... - par le fait que Christophe Dickès, dans la collection Bouquins, publie courant mars, chez Laffont, La monarchie des Lettres, ouvrage composé de quatre parties, qui illustre les différentes facettes de l'académicien Jacques Bainville. La première revient sur son parcours d'historien et ses publications dans de nombreux journaux, les deux suivantes le montrent dans une posture d'écrivain et de conteur au gré de ses voyages. Enfin, la dernière situe l'homme dans son époque, celle de l'affaire Dreyfus. 

    bainville dickes BOUQUINS.jpg 

    1152 pages, 30 euros

    Lire la suite

  • Le procès Chirac reporté : ce n'est rien, ce n'est qu'un écoeurement de plus...

            "On a fini par en oublier le fond de l’affaire. Rappel des faits." dit la page d'accueil de France info que nous mettons ci-après. De maneuvre dilatoire en reports, les renvois successifs de l' "affaire" aboutissent bien à cela, en effet, qui est très probablement, au moins pour certains, le but recherché : qu'on s'y perde, et qu'on l'oublie.

            Raison de plus pour ne pas tomber dans le panneau, et puisque France info peut nous y aider, allons-y, grâce à cette chronique Le plus de France info, par Laurent Doulsan, qui était consacré aux magouilles de Chirac, ce jeudi 3 mars (on se demandait encore si le procès aurait lieu, ou s'il serait reporté...) : édifiant !.... :

            Par devant, c'est Chirac-les-valeurs-de-la-République, et "les colonnes du Temple..." et tout le boniment de façade, aussi mielleux et vertueux que de façade, justement...

            Mais, par derrière, c'est très nettement moins reluisant. C'est même carrément minable....

            Non que nous critiquerions la corruption d'aujourd'hui au nom d'un passé immaculé et sans tâche : nous l'avons dit plusieurs fois : il y a toujours eu, sous la Royauté, des corrompus et de la corruption, des passe-droits, des magouilles, des gabegies et tout ce que l'on voudra. Mais, aujourd'hui, la République idéologique a prétendu qu'elle aurait régénéré la France, et les français. Venant, donc, de personnes qui n'ont que le mot de "valeurs" à la bouche, et qui nous accablent d'incessants discours moralisateurs, les corruptions qui s'étalent n'en sont que plus insupportables. Non seulement il y a toujours des corrompus, dans la République régénérée qu'on nous avait promis aux "origines", mais la corruption des-dits corrompus fait bien souvent pâlir celle "d'avant"....

    chirac,emplois fictifs,mairie de paris

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, dans les Ephémérides : Louis-Philippe crée la Légion Etrangère....

            .... et on en écoute la Marche : 43eme R.I. de Lille - La marche de la Legion Etrangere.mp3

  • Marseille : rendez-vous samedi, pour le 7ème Café actualité de Lafautearousseau

    videpoche4b17e27fd5712 copie.jpg

     

    Café Simon 28, cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

    Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation

    Renseignements : 06 08 31 54 97

     

  • Vu sur le Blog d'Hilaire de Crémiers.....

            Comme cela y était annoncé la semaine dernière, les analyses d'Hilaire de Crémiers (sous forme de courtes vidéos) se poursuivent sur son Blog.

            Depuis mardi dernier, on pouvait visionner Monocraties et Monarchies. Différences essentielles  (Les présentations faites par les médias des régimes dictatoriaux du Magrheb et du Moyen Orient induisent à des amalgames totalement erronés avec les royautés occidentales.)

     

             La dernière vidéo, postée hier, lundi, traite de Vers un Ordre économique mondial ? Mythe et réalite.  

            Pour lundi prochain, est annoncé L'identité nationale et l'islam (Il est impossible d'intégrer des populations à des abstractions. Le multi culturalisme est un échec. Il faut revenir aux ''fondamentaux'' de l'histoire de France.) 

             La suite de l'étude sur Maurras et ses Contes cryptés du Chemin de Paradis viendra ensuite....

  • "Pillage colonial" ? : mais qui a enrichi qui ?...

    Nous avons plus d'une fois évoqué ici même les invraisemblables propos de Bouteflika (de lui, en particulier, mais aussi de quelques autres...) concernant la repentance que la France devrait (!) à l'Algérie et à tout son ancien Empire, une repentance devant s'accompagner - bien évidemment !... - d'excuses et de réparations pour le "pillage colonial"...

    Celles et ceux qui n'auraient pas lu ces notes les trouveront en tapant "Bouteflika" dans le cadre "Rechercher"....

    Un lecteur nous envoie, à ce sujet, le court extrait suivant, qui se passe de tout commentaire(s)... :

    Lire la suite

  • Vices, tares et malfaisance du Système : 2012 ? Mais il y en a déjà qui préparent... 2017 !

             Copé, au moins a été franc. C'est lui qui a déclaré en substance, et il y a déjà pas mal de temps, qu'il n'était pas dans la course pour 2012, parce qu'il préparait 2017 !...

             En face, Manuel Valls, mais il n'est pas le seul, et de très loin, a été promu candidat par France info, il y a plusieurs semaines déjà. France info dont, d'ailleurs, le titre d'une des rubriques créée pour la circonstance est éloquent : Tous candidats ! On ne saurait être plus clair....

            Cet étalage de rivalités personnelles, cette compétition indécente entre ambitions contradictoires mais exacerbées par l'importance de l'enjeu peut nous servir, d'une certaine façon, puisqu'elle peut nous permettre de faire toucher du doigt à nos concitoyens l'un des avantages majeurs de la Royauté.

            Ou l'une des faiblesses majeures de notre Sytème, comme l'on voudra : en effet....

    ELECTIONS 2012.jpg

    Lire la suite

  • La Dizaine de MAGISTRO...

            Par-delà le discours dit de droite, dit de gauche ou d'ailleurs, il faut aller à l'essentiel ...
    du (bon) sens et des fondamentaux ... un choix de civilisation !

           
    MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique.  

            ( Liens : -  http://www.henrihude.fr/ )

    Plus qu'un an pour faire rêver ?  François-Xavier BELLAMY
      Professeur de philosophie
    Multiculturel  Hyacinte-Marie HOUARD
      Abbé, fondateur de l'IRCOM d'Angers
    La loi du culbuto  Hubert de GEVIGNEY  Officier, Contre amiral (2S)
    Oui, un débat sur l'islam est nécessaire  Ivan RIOUFOL  Journaliste
    La prescience de Jean Raspail
     
    Denis TILLINAC  Ecrivain, chroniqueur
    Le Mexique  Chantal DELSOL  Membre de l'Institut, Professeur de philosophie politique
    G 20 : contrôler la globalisation  Jacques BICHOT  Economiste, Professeur émérite à l'Université Lyon III
    Vendre le Parthénon et l’Escurial pour sauver l’euro ?  Roland HUREAUX  Essayiste

            Extrait du Gevigney, La loi du culbuto (dernières lignes) :

    Lire la suite

  • 19 mars, à Paris, pour la langue française.....

            Le 2cACTA (pour Collectif Citoyen d'actions contre le tout-anglais) organise un Rassemblement, le samedi 19 mars, à 14 heures, à Paris, devant la fontaine Molière, à l’angle de la rue Molière et de la rue Richelieu (1er arrondissement, métro : Pyramides ou Palais-Royal) :

            Non au tout-à-l’anglais ! Non à l’anglais partout !

            http://www.francophonie-avenir.com/Index_RR_Manifestation_pour_le_francais,_le_19_mars_2011.htm

     

     

     

     

     

     

  • Rire ou sourire un peu... : à la manière d'eux (Raymond Devos)....

            On aurait pu tout aussi bien, évidemment, illustrer avec d'autres ténors, comme Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn ou la toujours inimitable Ségolène... L'important, c'est Raymond Devos, et l'humour....

            Sarkozy mode Raymond Devos JM 12.10.wmv

  • Moines bâtisseurs de Puimisson : quelle chance est la nôtre ! les "fous" sont bien parmi nous...

            Oui, heureusement, contrairement à la sinistrose ambiante qui prévaut chez certains, tout reste permis, tout reste possible en France aujourd'hui, car on y compte encore des "folles" et des "fous" qui, aujourd'hui comme hier, se lancent dans cette aventure "insensée" : construire un monastère...

            On le sait : un saint triste serait un triste saint. C'est la même chose pour les moines  - et les moniales... - : un vrai moine est un moine heureux.

            A l'image des moines de cette Congrégation de Saint Joseph, qui bâtissent leur monastère à Puimisson, dans l'Hérault... :

            http://www.batisseurdemonastere.org/

            L'article suivant leur a été consacré dans Le Pélerin (n° 668, 16 décembre 2010) :

            moines puimisson.jpg

            Et France 3 leur a consacré, le 17 décembre, un reportage dans son journal national :

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL