UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Nouvelles du Blog : On nous écrit de Melbourne : le rôle des Princes envers la population; et l'opinion de la population envers les Princes.....

            Harald S. vit à Melbourne. Monarchiste, il est membre d'Australian Monarchiste League (AML) et d'Australians for Constitutional Monarchy (ACM). Harald nous suit depuis les débuts de Lafautearousseau (il connaît d'ailleurs un royaliste français, résidant à Sydney, qui nous lit également) et transfère sur son Blog telle ou telle chose qu'il prend chez nous. Nous lui avons indiqué qu'il pouvait, évidemment, "piller" autant qu'il le voulait le Blog (il vient, par exemple, d'envoyer le "Chouans, en avant !"....)

            Comme un autre correspondant (de Québec) il veut bien, lorsqu'un évènement peut avoir une signification politique qui dépasse le cadre purement local, nous envoyer, de temps en temps, des billets racontant et expliquant ce qui se passe. Espérons que beaucoup d'autres feront comme lui, ce qui serait certainement un plus pour le Blog....

            Son billet d'aujourd'hui relate brièvement la visite du Prince William en Australie et en Nouvelle-Zélande, très peu de temps après les catastrophes naturelles qui ont frappé la zone.

    lafaute bandeau.jpg

    Lire la suite

  • Racines et Patrimoine : La mosaïque romaine de Besançon « inaugurée » le 6 janvier...

    besançon moasaïque en cours de réinstallation.jpg

    La mosaïque en cours de réinstallation...

     

            Une fois de plus, le Blog de Benoît de Sagazan nous a livré une information intéressante :

            http://patrimoine.blog.pelerin.info/2011/01/11/besancon-la-mosaique-romaine-sous-verre/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29

            Voici un dossier de presse et un Pdf pour celles et ceux qui veulent approfondir le sujet... :

              1 : Dossier de presse complet :

              http://www.doubs.fr/v3/index.php?option=com_content&task=view&id=362&Itemid=100

              2 : Pdf :

            http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/atelierParzyszMunier.pdf

     

    besançon mosaïque romaine.jpg

  • Gens de France communique....

    Le mercredi 30 mars, à l'Espace Saint-Pierre de Neuilly (métro Sablons), le prince Jean donnera avec Mgr Philippe Brizard, ancien directeur de l'œuvre d'Orient, une conférence sur "les Chrétiens d'Orient face à l'ébranlement des pays musulmans".
    Mgr Brizard, qui a prononcé l'homélie du mariage du prince, et grand connaisseur de cette région, évoquera la situation des Eglises orientales à la lumière des travaux du dernier synode des évêques d'Orient.
    Le prince, particulièrement attaché au Liban où il s'est rendu à plusieurs reprises, développera les aspects plus politiques, à la lumière de la tradition capétienne (depuis François Ier !) de profond attachement de la France pour ces populations amies.
    Les récents évènements de Tunisie, d'Egypte et de Libye nous rappellent à quel point ces pays sont instables et que des menaces très lourdes ne cessent de peser sur les minorités chrétiennes. Venir entendre le prince Jean et Mgr Brizard, c'est encore une manière de leur marquer notre solidarité !
    Venez nombreux, faites venir vos amis, cette soirée est un acte de foi et d'espérance !

     

    Gens de France  vous invite à assister à une conférence sur

     

     Les Chrétiens d'Orient
    face à l'ébranlement des pays musulmans
     

    par

    le Prince Jean de France, 
    duc de Vendôme

    et

    Mgr Philippe Brizard,
    ancien directeur de l'œuvre d'Orient

     

    Mercredi 30 mars 2011, à 20 h précises

     

    Espace Saint-Pierre

    121 avenue Achille Peretti   

    92200 Neuilly-sur-Seine

                           Accueil à partir de 19h30                          

         (Métro Les Sablons)              

    Participation 12 € (étudiants 6 €) 

  • Vu sur le Blog d'Hilaire de Crémiers....

            Les publications se poursuivent sur le Blog : après L'identité nationale et l'Islam (ci dessous), qui faisait suite à Vers un Ordre économique mondial, et Monocraties et Monarchies (pour ne parler que des dernières...), voici La question de l'Etat (Les élections présidentielles reposent la question fondamentale de l'état. L'image du chef de l'état, quel qu'il soit, en sortira à jamais dégradé....).

             Pour visionner cette dernière vidéo, et les précédentes : Le Blog d'Hilaire de Crémiers

    L'identité nationale et l'islam

    Il est impossible d'intégrer des populations à des abstractions. Le multiculturalisme est un échec. Il faut revenir aux ''fondamentaux'' de l'histoire de France. 

    Sont annoncées prochainement :

    - Les juges et la justice. (Y-a-t-il encore un pouvoir judiciaire ? une autorité judiciaire ? Il n'est pas admissible qu'il y ait une dichotomie entre l'état et sa justice. L'indépendance des juges suppose l'indépendance de l'état...)

    - La représentation professionnelle. (La question de la représentation en France n'a jamais été réglée depuis deux cents ans qu'elle est accaparée par les idéologies partisanes. Vers une vraie représentation des intérêts sociaux économiques, territoriaux ?...)

  • Il faudra pourtant bien en sortir....(4/4) : Le point de vue de Michel de Jaeghère...

            En ce qui concerne l'immigration, nous recevons régulièrement des messages qui, pour être tous très différents les uns des autres, posent en réalité tous le même problème et qui, même avec des formulations parfois très éloignées les unes des autres, en reviennent toujours à la même question centrale : comment en est-on arrivé là, que proposez-vous, que faire pour "en sortir"... ? 

             Pour essayer de répondre, non pas à tout le monde à la fois et d'un seul coup - c'est "mission impossible"...- mais, peut-être et au moins en partie, à l'essentiel des préoccupations de celles et ceux qui écrivent, nous allons tâcher de proposer ici un rapide survol qui s'efforcera d'abord de résumer la situation dans ses grandes lignes, et par redire, pour commencer, comment on en est arrivé là; puis nous évoquerons les remèdes dérisoires que propose le Pays Légal pour règler (?) des problèmes qu'il a lui-même, tel un apprenti sorcier, follement créés; ensuite, nous reprendrons ce que nous avons déjà écrit ici-même, à savoir qu'une des solutions pour "en sortir" pourrait être de mener ce que l'on pourrait appeler une politique des trois tiers ; et, pour ceux qui seraient sceptiques, on lira, comme une sorte de conclusion provisoire, l'opinion de Michel de Jaeghere...  

              Nos lecteurs pourront évidemment poursuivre le débat, en continuant à écrire ou en postant des commentaires; ils pourront aussi se référer à notre PDF "Contre la France métisse..."  :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/list/documents/conference_contre_la_france_metisse___pdf.html

             Aujourd'hui ....(4/4) : Le point de vue de Michel de Jaeghère...         

    Lire la suite

  • Conférence de Jean de France, au Campus universitaire de Pau

              Vu sur le Blog La couronne, le Blog de soutien à la Famille de France :

             Dans le cadre des Rendez-vous de la Connaissance, le Groupe ESC Pau recevra, mardi 29 mars, S.A.R. le prince Jean de France duc de Vendôme.

              Le prince Jean, dans cette conférence, montrera, comme à sa conférence Parisienne du 25 février,  comment les rois capétiens ont géré et développé la France en chefs d’entreprise avisés, et comment les entreprises ont tout à gagner à s’inspirer de leurs méthode.

              Mardi 29 mars, à 18h30, amphithéâtre de  l’ESC Pau, Campus universitaire, 3 rue St John Perse à Pau.

              Plus d'informations sur le site du Groupe ESC

  • "Affaire Zemmour" : Torquemada, le retour ?....

            SOS Racisme a demandé au PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin quelle sanction il comptait prendre contre Éric Zemmour.
            "Je ne conçois pas qu'une telle condamnation ne porte pas une atteinte grave à l'image du groupe que vous présidez... C'est pourquoi je vous demande quelles sanction (suspension provisoire de l’antenne...) vous compter prendre suite à (cette) condamnation", écrit Dominique Sopo dans sa lettre.
            A quand le bûcher ? Avec - accessoirement, pourquoi pas ?... - comme préalable, le rétablissement de la peine de mort (mais sélective, réservée uniquement à des gens comme Zemmour, aujourd’hui,  comme elle le fut, en son temps à Louis XVI…) ? 

           Qui a dit que l'époque des grands Inquisiteurs c'était fini ? Ils existent encore, la seule nouveauté étant que, maintenant, ils sont grassement rémunérés par les subventions, donc par... notre argent !

    sopo,zemmour,inquisition,pensée unique,politiquement correct

    Le monde idéal, tel que le rêvent certains....

  • Les Lumières s'éteignent, un cycle se clôt.....

            Il n'y a pas si longtemps, c'est Hubert Vedrine qui évoquait - il parlait à propos de l'Asie, en général, et de la Chine, en particulier... - nos "vieilles Lumières", qui n'intéressaient pas, ou plus, ces populations lointaines; cela dût-il déplaire, ajoutait-il, à nos intellectuels parisiens, persuadés - bien à tort, et bien les seuls... - d'être encore le centre du monde !..... 

            Aujourd'hui, ce sont les orthodoxes de Russie - en pleine renaissance, après leurs années d'enfer marxiste-léniniste... - qui font crânement savoir que, pour eux, les Lumières, c'est du passé, c'est dépassé.... C'est dans un débat entre le Père Vladimir Khoulap, moine orthodoxe de Saint Pétersbourg, et le Père Hyacinthe Destivelle, frère dominicain, que le premier déclare au second qu'en 2011,les Lumières ne font plus recette dans le pays de la Grande Catherine,où il est de bon ton d'emprunter des choses à l'Ouest. Et de lui citer l'exemple d'un de ses séminaristes de quatrième année, Dimitri, qui déclare tout net "J'étudie avec passion Ambroise de Milan"...

            Ambroise de Milan ! ou : des Lumières auto-proclamées, aux vraies lumières ?.....

           

  • Il faudra pourtant bien en sortir...(3/4) : Une proposition pour en sortir : reconnaître les trois grandes sortes de comportement, parmi les populations fraichement arrivées....

             En ce qui concerne l'immigration, nous recevons régulièrement des messages qui, pour être tous très différents les uns des autres, posent en réalité tous le même problème et qui, même avec des formulations parfois très éloignées les unes des autres, en reviennent toujours à la même question centrale : comment en est-on arrivé là, que proposez-vous, que faire pour "en sortir"... ?    

             Pour essayer de répondre, non pas à tout le monde à la fois et d'un seul coup - c'est "mission impossible"...- mais, peut-être et au moins en partie, à l'essentiel des préoccupations de celles et ceux qui écrivent, nous allons tâcher de proposer ici un rapide survol qui s'efforcera d'abord de résumer la situation dans ses grandes lignes, et par redire, pour commencer, comment on en est arrivé là; puis nous évoquerons les remèdes dérisoires que propose le Pays Légal pour règler (?) des problèmes qu'il a lui-même, tel un apprenti sorcier, follement créés; ensuite, nous reprendrons ce que nous avons déjà écrit ici-même, à savoir qu'une des solutions pour "en sortir" pourrait être de mener ce que l'on pourrait appeler une politique des trois tiers ; et, pour ceux qui seraient sceptiques, on lira, comme une sorte de conclusion provisoire, l'opinion de Michel de Jaeghere...  

               Nos lecteurs pourront évidemment poursuivre le débat, en continuant à écrire ou en postant des commentaires; ils pourront aussi se référer à notre PDF "Contre la France métisse..."  :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/list/documents/conference_contre_la_france_metisse___pdf.html

             Aujourd'hui ...(3/4) : Une solution pour "en sortir" ? : peut-être, tout simplement, commencer par reconnaître les trois grandes sortes de comportement, parmi les populations fraichement arrivées, et adopter envers elle une attitude en conséquence....

    Lire la suite

  • Samedi, prochain rendez-vous pour le huitième Café actualités.....

     

    videpoche4b17e27fd5712 copie copie.jpg

    Café Simon 28, cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

    Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation

    Renseignements : 06 08 31 54 97 

    videpoche4b17e27fd5712 copie copie.jpg

  • D'accord avec... le billet de Royaliste sur Alain Minc...

            La "Cible", en Une de ce numéro 987 de Royaliste (du 14 au 24 mars 2011) débute par cette question : "Mais qui donc fait monter à ce point Marine Le Pen dans les sondages ?", et conclut, d'une façon fort pertinente, sur Alain Minc :

            "Mais le meilleur agent électoral de Marine Le Pen n'est autre qu'Alain Minc. Le conseiller de Nicolas Sarkozy, l'homme qui dit tout haut ce que les oligarques pensent tout bas, a déclaré le 4 mars sur France 2 que "Français, ça ne veut rien dire". A l'heure des comptes, nous n'oublierons pas l'arrogante bêtise d'Alain Minc."

  • A prêtre de choc, propos chocs : Guy Gilbert parle...

            On dirait presque un fait exprès : alors que Jacques Attali déclarait ceci :

            "A quoi sert-il  de parler des « racines » d’un pays, comme le fait le Président de la république et toute la droite,  sinon à donner, implicitement  ou explicitement, à ceux qui s’y rattachent  un droit de propriété sur le pays, ou au moins une priorité sur les autres ?..."        

            presque au même moment, Guy Gilbert déclarait cela :

            "...Il est normal de laisser la priorité à une religion qui est enracinée en France depuis un millénaire et plus, avec des racines extrêmement profondes, architecturales pour commencer...

             ...Quand l’Europe n’a pas évoqué les racines chrétiennes dans sa constitution, j'ai trouvé que c’était une erreur invraisemblable, et un mensonge..."

             http://www.atlantico.fr/decryptage/guy-gilbert-qu%E2%80%99est-que-foutez-votre-heritage-chretien-48142.html  

      guy gilbert,racines chrétiennes,raoul glaber

    « On eut dit que le monde se secouait pour dépouiller sa vétusté et revêtait de toutes parts un blanc manteau d’églises » Raoul Glaber, moine du XIème siècle

  • Il faudra pourtant bien en sortir....(2/4) : Faut-il mettre les "abrutis" en prison ? Ou : les remèdes dérisoires que propose le Pays Légal pour lutter contre les problèmes qu'il a lui-même créés...

            En ce qui concerne l'immigration, nous recevons régulièrement des messages qui, pour être tous très différents les uns des autres, posent en réalité tous le même problème et qui, même avec des formulations parfois très éloignées les unes des autres, en reviennent toujours à la même question centrale : comment en est-on arrivé là, que proposez-vous, que faire pour "en sortir"... ? 

             Pour essayer de répondre, non pas à tout le monde à la fois et d'un seul coup - c'est "mission impossible"... - mais, peut-être et au moins en partie, à l'essentiel des préoccupations de celles et ceux qui écrivent, nous allons tâcher de proposer ici un rapide survol qui s'efforcera d'abord de résumer la situation dans ses grandes lignes, et par redire, pour commencer, comment on en est arrivé là; puis nous évoquerons les remèdes dérisoires que propose le Pays Légal pour règler (?) des problèmes qu'il a lui-même, tel un apprenti sorcier, follement créés; ensuite, nous reprendrons ce que nous avons déjà écrit ici-même, à savoir qu'une des solutions pour "en sortir" pourrait être de mener ce que l'on pourrait appeler une politique des trois tiers ; et, pour ceux qui seraient sceptiques, on lira, comme une sorte de conclusion provisoire, l'opinion de Michel de Jaeghere... 

               Nos lecteurs pourront évidemment poursuivre le débat, en continuant à écrire ou en postant des commentaires; ils pourront aussi se référer à notre PDF "Contre la France métisse..."  :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/list/documents/conference_contre_la_france_metisse___pdf.html

             Aujourd'hui ........(2/4) : Faut-il mettre les "abrutis" en prison ? Ou : les remèdes dérisoires que propose le Pays Légal pour lutter contre les problèmes qu'il a lui-même créés...

    Lire la suite

  • La vidéo du septième Café actualités

    Septième Café, samedi 12 mars 2011 :

    • Les révolutions arabes, premières réflexions pour prendre date...
    • Pourquoi une Action française est toujours indispensable, aujourd'hui....

  • Il faudra pourtant bien en sortir....(1/4) : Depuis 1975, la République idéologique "change le peuple"...

            En ce qui concerne l'immigration, nous recevons régulièrement des messages qui, pour être tous très différents les uns des autres, posent en réalité tous le même problème et qui, même avec des formulations parfois très éloignées les unes des autres, en reviennent toujours à la même question centrale : comment en est-on arrivé là, que proposez-vous, que faire pour "en sortir"... ?

             Pour essayer de répondre, non pas à tout le monde à la fois et d'un seul coup - c'est "mission impossible"...- mais, peut-être et au moins en partie, à l'essentiel des préoccupations de celles et ceux qui écrivent, nous allons tâcher de proposer ici un rapide survol qui s'efforcera d'abord de résumer la situation dans ses grandes lignes, et par redire, pour commencer, comment on en est arrivé là; puis nous évoquerons les remèdes dérisoires que propose le Pays Légal pour règler (?) des problèmes qu'il a lui-même, tel un apprenti sorcier, follement créés; ensuite, nous reprendrons ce que nous avons déjà écrit ici-même, à savoir qu'une des solutions pour "en sortir" pourrait être de mener ce que l'on pourrait appeler une politique des trois tiers ; et, pour ceux qui seraient sceptiques, on lira, comme une sorte de conclusion provisoire, l'opinion de Michel de Jaeghere... 

            Nos lecteurs pourront évidemment poursuivre le débat, en continuant à écrire ou en postant des commentaires; ils pourront aussi se référer à notre PDF "Contre la France métisse..."  :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/list/documents/conference_contre_la_france_metisse___pdf.html

            Aujourd'hui ....(1/4) : Depuis 1975, la République idéologique "change le peuple"...

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL