UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le procès Chirac reporté : ce n'est rien, ce n'est qu'un écoeurement de plus...

        "On a fini par en oublier le fond de l’affaire. Rappel des faits." dit la page d'accueil de France info que nous mettons ci-après. De maneuvre dilatoire en reports, les renvois successifs de l' "affaire" aboutissent bien à cela, en effet, qui est très probablement, au moins pour certains, le but recherché : qu'on s'y perde, et qu'on l'oublie.

        Raison de plus pour ne pas tomber dans le panneau, et puisque France info peut nous y aider, allons-y, grâce à cette chronique Le plus de France info, par Laurent Doulsan, qui était consacré aux magouilles de Chirac, ce jeudi 3 mars (on se demandait encore si le procès aurait lieu, ou s'il serait reporté...) : édifiant !.... :

        Par devant, c'est Chirac-les-valeurs-de-la-République, et "les colonnes du Temple..." et tout le boniment de façade, aussi mielleux et vertueux que de façade, justement...

        Mais, par derrière, c'est très nettement moins reluisant. C'est même carrément minable....

        Non que nous critiquerions la corruption d'aujourd'hui au nom d'un passé immaculé et sans tâche : nous l'avons dit plusieurs fois : il y a toujours eu, sous la Royauté, des corrompus et de la corruption, des passe-droits, des magouilles, des gabegies et tout ce que l'on voudra. Mais, aujourd'hui, la République idéologique a prétendu qu'elle aurait régénéré la France, et les français. Venant, donc, de personnes qui n'ont que le mot de "valeurs" à la bouche, et qui nous accablent d'incessants discours moralisateurs, les corruptions qui s'étalent n'en sont que plus insupportables. Non seulement il y a toujours des corrompus, dans la République régénérée qu'on nous avait promis aux "origines", mais la corruption des-dits corrompus fait bien souvent pâlir celle "d'avant"....

chirac,emplois fictifs,mairie de paris

        (Extrait) : "...Contrairement à ce qui a été dit, ce ne sont pas seulement des emplois qui ont été créés pour permettre indirectement un financement d’un parti politique, en l’occurrence le RPR, mais ce sont des gens qui ont vraiment été payés à ne rien faire. C’est très important, parce que la défense va sûrement expliquer que c’était dans l’intérêt général, que la loi sur le financement des partis politiques était encore imparfaite. Il y a eu aussi beaucoup d’emplois de complaisance. C’était vraiment un "arrosage" de gens qui étaient liés à Mr Chirac et qui recevaient un salaire, qui ne reposait sur aucun service rendu...".

        http://www.france-info.com/chroniques-le-plus-france-info-2011-03-03-le-systeme-chirac-a-la-mairie-de-paris-en-proces-519012-81-184.html

chirac,emplois fictifs,mairie de paris

Commentaires

  • Merci pour votre titre ! je commençais à me poser des questions sur mon état de santé mentale ! ...

    http://cril17.info/2011/03/08/vive-la-ripouxblique/#comments

  • Si le procès de l'ancien président de la république a lieu, ce sera ouvrir la boite de Pandore, où sont enterrés tous les scandales du régime.
    Je te tiens, tu me tiens par la barbichette...................

Les commentaires sont fermés.