UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 971

  • Sur le blog de Michel Onfray : penser le virus.

    Le plus notable dans la dernière intervention du Premier ministre flanqué de son ministre de la santé, d’une épidémiologiste et du croque-mort qui, pour ouvrir l’appétit du citoyen, chaque jour que le covid fait, donne le chiffre des décès quotidien au moment de l’apéritif, fut qu’elle a duré si longtemps! Plus de deux heures, un record français, et ce pour accoucher dans les forceps… de pas grand chose! Des broutilles, des détails, des bagatelles.

    Lire la suite

  • La fin des illusions du « monde d’avant »…, par Christian Vanneste.

    On ne dira jamais assez que le grand siècle français fut le XVIIe. L’une des preuves en est la profondeur des penseurs dont les idées inaugurent le monde « moderne », cette comète dans la queue de laquelle nous vivons. Ainsi, face à la pandémie que nous subissons, et au visage étrange qu’ont pris la société et la vie, on retrouve l’opposition entre les deux visions de la condition humaine qu’ont exprimées Descartes et Pascal. Le premier écrivait que la science devait « nous rendre comme maîtres et possesseurs de la nature », et il insistait sur un premier objectif, « la conservation de sa santé » et sur un premier domaine, la médecine.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française, lâcheté et autoritarisme, l’éditorial de François Marcilhac.

    Malheureusement, les légitimes critiques que le Prince a formulées le 24 avril dernier à l’encontre de l’action gouvernementale n’ont pas été prises en compte par celui-ci [1]. Ces critiques constituaient pourtant autant de fanaux dans l’épais brouillard qui ressort de la gestion de la crise sanitaire par le pouvoir depuis deux mois. Oui, le Prince a eu raison de noter « un clair manque de stratégie générale. J’ai le sentiment qu’aucune anticipation n’est de mise et que le gouvernement navigue à vue. » Le Premier ministre aurait dû — il en avait le temps — faire preuve de modestie en se laissant guider par les propos du Prince pour dresser son cap et présenter, le 28 avril, son plan de déconfinement, plutôt que de s’enfermer dans sa morgue.

    Lire la suite

  • Messes interdites au public ! Deux réactions épiscopales : Mgr Rey et Mgr Aveline...

    • "Je m’insurge contre le fait de traiter la messe comme une activité secondaire voire ludique ! Il en va de la santé de notre âme !"

    Lire la suite

  • Rêver avec Stefan Zweig, par Gérard Leclerc.

    Stefan Zweig à Vienne, autour de 1900.

    Kunst Salon Pictzner

    On prétend que la littérature peut être d’un grand secours dans une période si difficile, permettre au moins de s’évader. Et si elle permettait aussi de mieux éclairer nos sentiments ou de mieux percevoir la complexité de ce que nous vivons…

    Est-il permis de rêver en ce moment ? Est-il permis de s’évader grâce à la littérature, dont on prétend que nos loisirs forcés devraient favoriser la lecture ? Pourquoi pas ? Un simple texte peut vous propulser hors de votre confinement, ne serait-ce que pour anticiper ce qui devrait se passer demain. Comment imaginer, par exemple, notre sortie de la crise ?

    Lire la suite

  • Situation faite au culte devant la pandémie, par Jacques de Guillebon.

    Source : https://lincorrect.org/

    © Ange Appino pour L'Incorrect

    Le Premier ministre, s’exprimant le 28 avril devant l’Assemblée nationale, a considéré que les cultes ne pouvaient reprendre normalement que le 2 juin. Tollé chez les évêques de France, alors même que nos voisins, comme l’Allemagne, annoncent aujourd’hui rouvrir leurs lieux de culte sous conditions.

    Lire la suite

  • Etat des lieux le « Meilleur des mondes » et ses déchets..., par Frédéric Winkler.

    Faut-il craindre le pire sur les risques d'accidents dont les conséquences sont mal maîtrisées, en particulier à l'avenir dans des pays émergents qui n'auront pas forcément les moyens de réagir rapidement. Réfléchissons sur les conséquences, pour les plus graves dans le passé comme Tchernobyl (avril 1986). Ce fut des milliers d'irradiés, aux conséquences terribles voir incalculables, sur une population condamnée. La multiplication des cancers de la tyroïde, comme des maladies dégénératives, les malformations dans les naissances, avec ses zones devenues invivables, quel triste bilan à subir. Puis ce fut Fukushima, au Japon, mais avons-nous oublié de nombreux cas dont on parle moins, comme à Forsmark en Suède en 2006.

    Lire la suite

  • Décès du Grand-maître de l’Ordre souverain militaire de Malte, Frá Giacomo dalla Torre, par Frederic de Natal.

    Source : https://lincorrect.org/

    Hospitalisé le 28 avril dans un état critique, le prince et Grand-maître de l’Ordre souverain militaire de Malte, Fra’ Giacomo dalla Torre, est décédé peu après minuit ce 29 avril des suites d’une maladie incurable détectée il y a plusieurs mois.

    Lire la suite

  • En vente à la Librairie de Flore.

    3834054413.42.jpgCe volume rassemble Les Origines du totalitarisme et Eichmann à Jérusalem.

    Chaque oeuvre est suivie et complétée par un dossier (textes complémentaires, correspondance, dossier critique).

    Les notes et la bibliographie ont également été entièrement revues et mises à jour.

    L’ouvrage est complété en particulier par un » Vie et oeuvre » très illustré et un index des noms propres.


    https://www.librairie-de-flore.fr/…/les-origines-du-totali…/

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Dr Montagnier "Par accident, un chercheur aurait pu faire sortir le Covid-19 de ce labo !".

    Luc Montagnier, prix prix Nobel de Médecine en 2008 revient sur les origines du Covid 19 au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.


  • Churchill : un homme d'état, par Louis André.

    2737274333.63.jpghttps://soundcloud.com/user-245860045/churchill-un-homme-detat-louis-andre?fbclid=IwAR1UJiPe3vdvzYUmU1tvBx7mQjFb31lmUSJKJZ2jLRZzqj8ZaG9d-oV31kw

  • Aux Mercredis de la NAR : #4 - Frédéric De Natal sur les Perspectives de restauration monarchique en Europe.

    Mercredi 18 octobre, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Frédéric de Natal sur le thème “Perspectives de restauration monarchique en Europe ?”. Journaliste, ancien collaborateur au magazine “Point de Vue–Histoire”, chroniqueur à “Royaliste”, Frédéric de NATAL observe depuis de nombreuses années les mouvements monarchistes dans le monde entier et plus particulièrement en Europe. Nous lui avons demandé d’évoquer la question monarchique et royale dans trois pays : la Serbie, la Roumanie et le Portugal. Après avoir retracé l’histoire de ces trois pays, Frédéric de Natal présentera les mouvements royalistes serbes, roumains et portugais et les perspectives de restauration monarchique dans ces trois nations durement touchées par les tragédies du XXème siècle.


  • L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpgLundi 27 avril : Ecoles en Occident au XIIème siècle...

    Mardi 28 avril : Expansion de l'art ogival (ou art français)...

    Mercredi 29 avril : L'empire de Cluny...

    Jeudi 30 avril : L'empire de Cîteaux...

    Vendredi 1er mai : La Croisade des Albigeois...

    lafautearousseau