UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 968

  • Vu sur le blog ami de la La Couronne : Le prince Eudes de France a fêté son 52ème anniversaire.

    Mercredi 18 mars 2020, Son Altesse Royale, le prince Eudes de France, duc d’Angoulême, a célèbré son 52ème anniversaire. Troisième dans l’ordre de succession au trône de France, le prince Eudes, est le frère du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris.

    Le prince Eudes est né le 18 mars 1968 à Paris, il est le troisième fils et le cinquième enfant de feu le Comte de Paris, « Henri VII de France », et de sa première épouse la princesse Marie-Thérèse de Wurtemberg, « duchesse de Montpensier ». Le prince a été prénommé Eudes à sa naissance, en l’honneur de Eudes, comte de Paris, fils de Robert Le Fort, qui vivait au IX ème siècle.

    Lire la suite

  • Sur Figaro Vox, Linda Kebbab : «Le difficile confinement des territoires perdus de la République».

    La police procède à des contrôles au marché de Barbès, à Paris.
    JOEL SAGET/AFP

    Linda Kebbab est déléguée nationale de l’Unité SGP Police-FO.

    Dans certains quartiers, les forces de l’ordre sont prises à partie et les guets-apens se poursuivent, rendant la mission des policiers encore plus difficile et dangereuse, alerte Linda Kebbab (Unité SGP Police-FO).

    Lire la suite

  • Retour vers le bons sens !, par Christian Vanneste.

    Le monde de demain sera-t-il celui d’hier, voire d’avant-hier : en tout cas, ni le progressisme, ni l’européisme, ni le mondialisme ne font plus recette, car le Covid-19 les a contaminés. Ceux qui marchaient vers un avenir radieux se sentent fiévreux et affaiblis, affaiblis dans leurs certitudes et dans leur arrogance. Depuis quelques jours, les mots d’ordre se sont inversés. Le renversement le plus fort est celui de la préférence que les belles âmes, le Pape en particulier, avaient manifestée en faveur des ponts et au détriment des murs. Par une incroyable ironie de l’Histoire, on voit celle-ci nous offrir une séquence qui commence par l’effondrement du mur de Berlin et la fin de la séquestration des peuples par les dictatures communistes, et qui se termine sans doute en ce moment même avec le rétablissement des frontières.

    Lire la suite

  • Ferme-t-on les églises par manque de foi ?, par Gérard Leclerc.

     

    Saint-Nicolas de Veroce

    © Pascal Deloche / Godong

    L’attitude actuelle de l’Église dans la crise épidémique n’est pas toujours comprise. Elle donne même lieu à polémique. Les consignes de confinement ne sauraient pourtant être transgressées par les chrétiens sous peine de grave faute morale.

    Il est vrai que la situation présente de l’Église est déconcertante. On ne voit pas de précédents à cette décision de fermer toutes les Églises et de priver les fidèles de l’eucharistie. Que les sanctuaires de Lourdes soient fermés pour la première fois de leur existence, c’est aussi un paradoxe, alors que la grotte de Massabielle et les basiliques qui l’environnent sont les lieux privilégiées d’accueil des malades de toutes conditions [1].

    Lire la suite

  • Michel Onfray : "Emmanuel Macron a exposé les Français au coronavirus par idéologie européiste" (1/3).

    Il Corriere della Sera: Que pensez-vous de l'exode des Parisiens, qui ont quitté la capitale pour rejoindre la province?

    Michel Onfray: Depuis Philippe Le Bel, c'est-à-dire depuis le XIV° siècle, l'État français est centralisé. De ce fait, il y a toujours un peu de mépris pour la province quand on la regarde de Paris. Elle est la périphérie des choses et du monde. C'est le lieu des ploucs, des pécores, des paysans, des ruraux, des gens mal dégrossis, des incultes. Peu importe que ces Parisiens soient souvent des provinciaux "montés à Paris", comme on dit, parce que c'est la ville où se concentrent tous les Rastignac et qu'ils cherchent à réussir à la Capitale... Seulement c'est à la province que Paris demande depuis des siècles de quoi manger, y compris sous l'occupation, c'est à la province qu’on demande également d'accueillir les migrants quand ils arrivent massivement, c'est à la province qu'on impose les quarantaines d'expatriés français ramenés de Chine par l'État français. Et c'est à la province qu'on va ces temps-ci se protéger des miasmes de la capitale quand la pandémie menace... La province est bonne fille...

    Lire la suite

  • Bernanos, pèlerin de l'absolu, par Frédéric Winkler.

    « J’ignore pour qui j’écris, mais je sais pourquoi j’écris, j’écris pour me justifier. Aux yeux de qui ? Je vous ai déjà dit, je brave le ridicule de vous le redire. Aux yeux de l’enfant que je fus… » Georges Bernanos (Les enfants humiliés). Ecoutons Paul Barba Negra : « Tout pèlerinage représente en effet un cheminement vers le centre, c’est-à-dire vers le soleil des origines. Et dans ce cheminement vers le Christ lumière, devant cette exigence de ressourcement suprême, ou se situe l’homme moderne ? Commençons-nous à comprendre, combien Baudelaire avait raison lorsqu’il opposait les conquêtes du gaz ou de la vapeur au véritable progrès qui est la diminution du péché originel et avant lui William Black ne disait-il pas que le progrès technique était une punition de Dieu ! Lorsque nous sommes immergés au sein de nos villes démesurées, pouvons-nous trouver quelque plénitude dans une foule ou chacun se sent de plus en plus écrasé par le poids de sa propre solitude. » (Le Mont St Michel et l’Archange de lumière).

    Lire la suite

  • Graines d'éducation (8), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le huitième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • Sur SACR TV, la prochaine nouvelle vidéo de nos amis du GAR.

    Malgré le confinement, nous ne cessons pas nos activités vidéos !

    Prochaine vidéo SACR TV : La Monarchie de Droit Divin !

  • A la Librairie de Flore...

    1725392036.6.png

     

    1.jpg

    Confinement : où commander vos livres ?

    Chez la Librairie de Flore bien évidemment !!

    Pendant cette période de confinement, ne nous oubliez pas. Rien ne s’arrête, tout continue !
    Nous restons "ouvert" et assurons les commandes en ligne, alors SOUTENEZ-NOUS !

    Et parce que la solidarité nous intime une implication réciproque, bien conscient des difficultés de chacun, nous vous offrons 10% de réduction sur tous nos ouvrages avec le

    CODE PROMO : SOUTIEN10%

    Offre valable jusqu'au 21 Avril 2020, cumulable avec vos autres réductions.

    Sachez que notre équipe est unie pour continuer à vous satisfaire.
    Prenez soin de vous et à très vite.

    Restons en lien.

    https://www.librairie-de-flore.fr/

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • COVID 19 : de la part d'Eric Bianchi...

    1.jpgChers tous,

    L'épidémie est là. En 24h la situation s'est tendue. Sur la Cote d'Azur, nous avons changé de dimension. Le CHU commence à avoir des difficultés. Les services accueillant traditionnellement ce type de pathologies (pneumo, maladies infectieuses) sont dépassés. Certains services comme l'Unité Neuro vasculaire ont vu leurs praticiens confinés. Il est vraisemblable que dans les 24 à 48 heures, la situation devienne très tendue et que nous entrions dans le dur. Continuez à prendre vos précautions, restez chez vous surtout.

    Priez pour les plus fragiles (personnes âgées et handicapées) qui seront récusés à l'hôpital et pour lequel nous n'aurons à offrir qu'un accompagnement.

    Prenez soin de vous

    Je vous joint un tutoriel pour faire des masques.

    TUTORIEL.pdf

  • Italie/Confinement : lutter avec humour et... nos amis les chiens !

    Un Italien facétieux a fait "promener" son petit chien par son grand, lequel tenait, en sa gueule, non pas un fromage, comme aurait dit La Fontaine, mais... le papier autorisant la promenade des chiens !

    Se détendre comme on peut, utiliser l'humour et tous les moyens, même légaux : merci à lui pour ce petit moment de détente...

    Et puisque nous parlons de nos amis les chiens, profitons-en pour vous rappeler que notre mascotte Athéna, va fêter son septième anniversaire  très prochainement, confinée, elle aussi, mais certainement pas abattue, pas plus que nous...

    ATHENA.jpg