LAFAUTEAROUSSEAU - Page 966
-
-
Hommage à Jeanne d'Arc des Royalistes de Haute-Bretagne...
A l’appel de l’Action Française, des royalistes de Haute Bretagne se sont retrouvés le 30 Mai 2020 au Bourg de Trégomar, commune de Lamballe, devant la statue de Jeanne d’Arc du Monument aux morts, pour lui rendre hommage.Notre allocution était fondée sur la « Petite Histoire de France » de Jacques Bainville en raison de la présence de Charles et Raphaël, respectivement collégien et écolier.Deux gerbes ont été déposées au pied du monument, l’une au nom de l’Action Française et l’autre au nom de l’Association Bretonne du Marquis de La Rouërie.Ci-joint quelques photographies. -
Sur TV Libertés, affaire George Floyd : Les Etats-Unis au bord de l’implosion.
Au sommaire ce soir, les Etats-Unis au bord de l’implosion. Depuis le décès de George Floyd, un afro-américain pendant une arrestation, le pays est le théâtre de violences et d’émeutes. Une situation explosive à 5 mois de l’élection présidentielle.
En France, la phase II du dé-confinement a commencé. Particulièrement attendue par les professionnels du secteur, la réouverture des restaurants et cafés marque un retour à une vie plus normale. Notre reporter est allé dans la Capitale pour recueillir les impressions des Français.
Et puis également dans l’actualité, la bataille pour les municipales parisiennes se relance. Annoncé pour le 28 juin, le scrutin pourrait donner lieu à une surprise dans la Capitale. Entre l’effondrement de la candidate de la majorité, Agnès Buzyn, et le bilan contesté d’Anne Hidalgo, y compris pendant la crise sanitaire, la droite de Rachida Dati pourrait avoir un coup à jouer.
-
Sur Sacr TV, le processus génocidaire de la révolution.
Voici quelques extraits de l'intervention de l'historien Reynald Sécher, sur Radio courtoisie, lors de l'émission ayant pour thème les Guerres de Vendée.
Présents également lors de cette émission : Olivier Tournafond, assisté de Caroline, recevait Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, Frédéric Winkler, président du Groupe d'Action Royaliste ; et Jean-Philippe Chauvin, professeur d'histoire-géographie.
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Edouard Philippe, la chute du blaireau.
Pierre-Yves Rougeyron analyse les profils des remplaçants potentiels d'Edouard Philippe dans le contexte d'un remaniement ministériel plus que probable.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Docteur Lardenois "Sans leur liberté de prescription d'hydroxycloroquine, les médecins étaient désarmés".
Dr Lardenois, Président de la CARMF au micro d'André Bercoff sur Sud Radio.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Fédération Auvergne Limousin (Clermont ferrand), Rouen...
-
La joie de la Pentecôte, par Gérard Leclerc.
Réouverture du parvis de Notre-Dame de Paris,
le 31 mai.
© Michel Pourny
Dimanche, nous fêtions donc la Pentecôte, c’est-à-dire l’effusion du Saint-Esprit sur les apôtres, les premiers disciples de Jésus, et par voie de conséquence sur l’Église et donc nous-mêmes. Jésus l’avait annoncé : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous » (Jn 7, 8). Je ne me risquerai pas à un commentaire théologique d’un texte d’une telle densité, sauf à remarquer l’enracinement trinitaire de l’Église et de l’existence chrétienne, qui nous ouvre des perspectives inouïes sur notre vocation humaine.
-
Quand un drone survole le château de Vendôme...
Puisque notre ami Frédric de Natal nous a communiqué l'information (Jean d'Orléans, président du château de Vendôme, par Frédéric de Natal.) profitons-en pour offrir aux amoureux de nos Racines et de notre Patrimoine ces quelques instants de grande beauté...
-
"Ré-industrialiser la France" (suite) : un article intéressant conseillé par Catoneo...
Merci à Catoneo, qui prolonge le débat en nous indiquant cet article, à lire :
"Je découvre l'article de Pierre Veltz dans Telos qui sur ce sujet va au fond des choses. En faire son profit y compris des sources citées :
https://www.telos-eu.com/fr/relocaliser-oui-mais-surtout-developper-lindustrie.html" -
Jean d'Orléans, président du château de Vendôme, par Frédéric de Natal.
Source : http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
Relayé par le blog ami de La Couronne: https://www.la-couronne.org/
Le prétendant au trône de France, le prince Jean d'Orléans, continue d'assurer sa mission de sauvegarde du patrimoine français. Le château de Vendôme a annoncé aujourd'hui que le comte de Paris avait accepté de prendre la présidence d'honneur de l'association qui gère ce qui reste de ce château médiéval.
-
L'Afrique Réelle n°126 - Juin 2020, par Bernard Lugan.
Source : http://bernardlugan.blogspot.com/
Sommaire :
Economie :
L’Algérie dans la nasse
Dossier : L’espace swahili, un futur foyer jihadiste ?
- L’origine des Swahili
- Le rôle des Arabes dans la naissance de la civilisation swahili
- Le Mozambique, un foyer jihadiste swahili ?
Débat :
Afrique : la question de l’Etat
Histoire :
La guerre d'Algérie : une guerre sainte
-
Sur Figaro Vox, Éric Zemmour : «Raoult contre tous, tous contre Raoult».
Éric Zemmour. Jean-Christophe MARMARA
Source : https://www.lefigaro.fr/vox/
La vie ayant été suspendue pendant deux mois aux pérégrinations d’un virus, il est inéluctable que les batailles médicales deviennent des guerres politiques, voire géopolitiques.
La bataille autour de la figure du Pr Raoult devient foire d’empoigne. Selon la logique de la guerre analysée par Clausewitz, nous assistons à la montée aux extrêmes. Les études scientifiques répondent aux études scientifiques ; les anathèmes aux anathèmes ; les insultes aux insultes ; les menaces aux menaces.
-
Zemmour/Onfray : 1/2 Sur Valeurs Actuelles, Souverainisme : vers un rapprochement Zemmour-Onfray ?
Éric Zemmour et Michel Onfray ⓒ Photo Jacques Witt/SIPA et SYSPEO/SIPA
Source : https://www.valeursactuelles.com/
Après s’être trouvés plusieurs points d’accord sur la question du souverainisme, Michel Onfray a laissé entendre, dans une pointe d’humour, qu’il ne serait pas contre l’idée qu’Éric Zemmour prenne la plume dans pour sa revue “Front populaire”.




