LAFAUTEAROUSSEAU - Page 963
-
-
L'intriguant monsieur Raoult.
Il a ses supporters et ses détracteurs. Qui est vraiment le professeur Raoult ? Ce scientifique marseillais de renom s'est fait connaître du grand public le 25 février dernier, lorsqu'il déclarait avoir trouvé le remède contre le covid-19. Depuis, l'efficacité de son traitement a été remise en doute. Zoom sur cette personnalité qui, dans cette crise sanitaire, réveille les passions françaises. - 7 jours BFM, du samedi 23 mai 2020, sur BFMTV.
-
Sur Figaro Live, Éric Zemmour analyse la création d'un 9e groupe à l'Assemblée constitué de dissidents LREM.
-
Sur Sacr TV, l'intégrisme républicain contre le catholicisme.
-
Sur le Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron : Le départ de Ruquier ou la fin de l'infotainment.
Pierre-Yves Rougeyron revient sur l'annonce de l'arrêt de l'émission de Laurent Ruquier "On est pas couché" et la fin de l'infotainment dans le paysage audiovisuel français.
-
Douste-Blazy démonte l'étude contre Raoult.
Guerre des labos saison 2 !
Philippe Douste-Blazy démonte l'étude qui discrédite le traitement du professeur Raoult publiée dans la revue médicale "The Lancet". Il en profite également pour tout balancer en direct...
Extrait vidéo BFM du 23/05/2020 / Interview Apolline De Malherbe.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Bordeaux, Bretagne, Toulouse...
-
Jean d’Orléans au chevet du patrimoine, par Frédéric de Natal.
Source :http://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/
«L'histoire de Dreux est une histoire de France condensée. Nous sommes ravis de participer à son rayonnement». C’est masqué ou respectueux des règles de distanciation sociale que le comte de Paris, Jean d’Orléans, a reçu le 21 mai au château de Dreux, le président et le vice-président du Centre-Val de Loire. En compagnie de Stéphane Bern, chargé de mission pour la sauvegarde du Patrimoine, le prétendant au trône de France entend se porter au chevet des trésors culturels de France.
-
Le Roi et son Peuple, par Guy Adain.
D’abord, il y eut un Peuple, et le Peuple s’est donné un Roi !
Nombre de royalistes, plus royalistes que le Roi, attendent beaucoup trop de leur Roi. Ils oublient qu’il n’y a plus ni roi, ni reine, ni royaume ! La France est une République, une sorte de Société Anonyme laïque et sans âme. Marianne, sensée représenter la France, n’est qu’une Madelon qui nous abreuve à l’occasion…
Bien loin de l’image sainte de la « Fille ainée de l’Église ».
-
Sur le blog ami de La Couronne : Point de Vue publie un quiz sur la famille d’Orléans.
De Philippe d’Orléans, frère de Louis XIV, au jeune prince Gaston amené, un jour, à succéder à l’actuel comte de Paris, le destin de la famille d’Orléans est intimement lié à celui de la France.
Testez vos connaissances sur leur histoire, d’hier et d’aujourd’hui, avec ce nouveau quiz publié sur le site de « Point de Vue ». QUIZ. Testez vos connaissances sur la famille d’Orléans
Photo: Point de Vue
-
Sur la page FB de La Couronne : article dans "Valeurs actuelles" de cette semaine sur la dernière biographie consacrée à Philippe D'Orléans, Comte de Paris.
-
Le progressisme est l’ennemi du peuple !, par Christian Vanneste.
Quand une nation affronte une guerre, un ennemi, la solidarité « mécanique », selon Durkheim, s’affirme, et le nombre des suicides diminue. La crise économique qui disloque une société entre ceux qui bénéficient d’un emploi garanti et les autres n’a pas le même effet. L’expérience d’une crise sanitaire doublée d’une crise économique ne peut évidemment être identifiée à une guerre. Le danger vital d’abord, social ensuite, conduira les membres d’une nation à juger leurs dirigeants selon l’efficacité des moyens employés pour les surmonter l’un et l’autre. Il y aura donc un soutien plus ferme de ceux dont l’action sera jugée positive. Il n’y aura pas d’union nationale.
-
Vidéo : Jean-Frédéric Poisson chez "Les Eveilleurs"...
(Merci aux Eveilleurs de nous avoir communiqué cette très intéressante vidéo, que nous proposons aujourd'hui à nos lecteurs; ce n'est pas la première fois que Les Eveilleurs nous envoient des documents de qualité : nous les en remercions ici, en espérant bien que ce ne sera pas la dernière !...)
-
Une Église d’attestation, par Gérard Leclerc.
Messe aux Invalides avec le pape Benoît XVI,
2008.
© Philippe Lissac / GODONG
La réouverture des églises paraît être maintenant un objectif prochain. La Pentecôte, sans doute, verra à nouveau la communauté des fidèles rassemblés, même si c’est dans des conditions particulières. Ce n’est pas encore le cas, hélas, aujourd’hui, pour cette belle fête de l’Ascension que nous célébrons. Mais l’heure est peut-être venue de changer quelque peu l’orientation de notre réflexion, en passant d’une attitude de juste revendication à une attitude de méditation et d’attestation.