UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour instruire Marc Menant, qui attaque Daudet sur l'antisémitisme: quand Thorez parlait de Blum...

DAUDET.jpgAvant-hier, sur C News, Marc Menant s'est une fois de plus discrédité, en attaquant Léon Daudet, accusé par lui d'antisémitisme pour avoir attaqué (mais c'était "politiquement") Léon Blum. Menant a évidemment enfourché le dada d'un Daudet et d'une AF antisémite, alors que Léon Daudet était "détaché de l'antisémitisme depuis belle lurette"...

Si Marc Menant lisait lafautearousseau, il pourrait apprendre la genèse de ce rejet de l'antisémitisme par Léon Daudet...

Et, s'il lisait aussi le Blog Le chiffon rouge (PCF Morlaix), il pourrait lire ceci (extraits), écrit par le dirigeant communiste sur Léon Blum :

"Tartuffe immonde... C'était un de ces fils de bourgeois enrichis, qui font de la littérature aristocratique et jouent les patriciens de la Troisième République... Il s'attaquait à tout ce qu'il y a de viril, de pur, de sain, de populaire, à toute foi dans les idées, dans les sentiments, dans l'homme. Au fond de toute cette pensée, il n'y avait qu'un plaisir mécanique d'analyse, d'analyse à outrance, une sorte de besoin animal de ronger la pensée, un instinct de ver... Lucien Lévy-Cœur était socialiste. Il n'était pas le seul à ronger le socialisme. Les feuilles socialistes étaient pleines de ces petits bonhommes de lettres, art pour art, qui s'étaient emparés de toutes les avenues qui pouvaient conduire au succès. Ils barraient la route aux autres et remplissaient les journaux qui se disaient les organes du peuple, de leur dilettantisme décadent..."

"Un instinct de ver", "tartufe immonde" et autres amabilités : mais Menant n'en a cure : pour lui seule l'Action française, seul Léon Daudet (dont il est avéré qu'il était détaché de l'antisémitisme) reçoivent des coups, aussi injustes que mensongers :  le bel "historien" (!!!!) que voilà !

Quand donc la chaîne C News le renverra-t- elle ?

Cela urge !

lafautearousseau

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL