UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 962

  • Publication royaliste : Dynastie.

    Nos amis Frédéric Aimard et Philippe Delorme étaient à l’origine de ce projet de faire une revue “ Dynastie”. Cette tentative n'a pas abouti.
     
    Mais de ce projet demeure, sous la forme d’une lettre régulière de “ Dynastie”, où vous trouverez un large panorama de l’actualité des monarchies dans le monde.
     
    Elle en est à son numéro 14. Ne vous privez pas de la lire, ainsi que les numéros précédents, et de faire connaître autour de vous cette publication royaliste : ( https://archivesroyalistes.org/-Dynastie)
     
    Les numéros sont en libre accès (PDF ou lecteur Calameo). Mais il est possible de s'abonner pour soutenir l’initiative. Le prix de l’abonnement est de 40 euros, à régler à l’ordre de SPFC, 60, rue de Fontenay 92350 Le Plessis-Robinson.

  • Où en est le débat sur l’Hydroxychloroquine ?

    Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents ! Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection.

  • Sur le Cercle Aristote, Pierre Lévy : L'UE pendant la pandémie, inutile ou nuisible ?

    Le journaliste et rédacteur en chef du journal Ruptures, Pierre Lévy répond aux questions de Pierre-Yves Rougeyron sur les actions et les responsabilités de l'UE durant la crise du Covid-19.

  • Sur Sud Radio avec André bercoff, Yves Laisné : "En Allemagne, il n'y a pas eu d'assignation à résidence".

    Yves Laisné auteur de "Le Ve Empire ou la face obscure de l'exception française" aux éditions VA Press au micro d'André Bercoff.


  • Baguette & Musette - TDNP#6 - Le Pays Basque (Aquitaine n°4).

    2737274333.71.jpgEn contact avec le groupe Baguette et Musette, voici les liens de leur page FB et de leur chaîne YouTube :

    https://www.facebook.com/Baguette-Musette-100306598290197/

    https://www.youtube.com/channel/UCD0D7CMu4FE1VmSgO3IHuwQ/videos

     

    Voici la 5ème vidéo d'un groupe "avec une ligne patriote et royaliste" qui se fixe pour but "l'enracinement local sur les régions et identités françaises".

    Ce groupe nous signale ses intentions : "Nous essayons de faire un condensé des cultures locales en parlant de plusieurs domaines comme l'architecture, la danse, la gastronomie, la langue, le chant, l'histoire, les paysages et les savoir-faire".

    Cette 6ème vidéo traite du Pays Basque

    Les suivantes traiteront d'autres Provinces et terroirs.


    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Michel Onfray : Front Populaire, la grande peur de la macronie ?, par Nicolas Clément.

    Source : https://www.valeursactuelles.com/

    (Nous l'avons dit, dès que nous avons appris sa création : nous suivons avec intérêt et sympathie ce que fait Michel Onfray avec son "Front Populaire". Et si d'aventure, celui-ci devenait un nouveau parti, ce serait "au sens le plus noble du terme politique", a assuré Michel Onfray. Le texte très intéressant que Valeurs Actuelles propose sur son site ce Samedi 16 Mai et que nous vous communiquons ci-après permettra à chacun de se positionner en connaissance de cause vis-à-vis de ce mouvement, qui semble très prometteur...)

    Fils d'ouvrier agricole et ancien professeur en lycée technique, le philosophe du “petit peuple” s'est imposé au fil des années comme l'un des meilleurs bretteurs de la bataille culturelle. Avec sa nouvelle revue, Front populaire, il est en passe de devenir une nouvelle icône du populisme français…

    Lire la suite

  • Jean-Frédéric Poisson : « La position du Gouvernement sur la liberté des cultes n’est que la suite logique du discours des Bernardins ».

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Entretien exclusif avec Jean-Frédéric Poisson, président du PCD

    En déposant un référé-liberté auprès du Conseil d’État contre le report de l’interdiction des célébrations religieuses jusqu’au 2 juin, le PCD se présenterait-il comme un parti confessionnel ?

    Lire la suite

  • Coronavirus : le projet Discovery qui doit notamment tester l'hydroxychloroquine tourne au fiasco.

    L’essai européen Discovery, censé tester quatre traitements contre le Covid-19 n’est finalement mené que par la France.

    Source : https://www.ladepeche.fr/

    Le projet européen Discovery qui doit notamment tester l'hydroxychloroquine, molécule utilisée par le Professeur Didier Raoult, pour lutter contre le coronavirus n'est plus aussi ambitieux qu'au départ. Seuls 700 patients français participent aux essais cliniques. Ce jeudi, le comité indépendant chargé d'analyser l'essai a estimé qu'il n'y avait pas encore de résultats sur l'efficacité des quatre médicaments testés.

    Lire la suite

  • En Français s'il vous plaît ! Merci à Richard pour sa contribution...

    Après Catoneo, Richard nous envoie une réflexion intéressante sur le sujet :

    "C'est une trés bonne idée de continuer cette chronique, bien entendu il ne s'agit pas de dénigrer les autres langues, chacune étant constitutive de l'identité d'un peuple .

    Pour revenir au sujet des expressions françaises détournées, ne pourrait on ajouter "supporter" une équipe (au lieu de soutenir) ? A la limite, cantonné au domaine sportif, pourquoi pas ? d'autant que supporteur, difficilement remplaçable, étant bien installé, cela pourrait aller dans le continuum) mais ça devient "grave" quand ça diffuse comme, par exemple, supporter un candidat aux élections : c'est un contre sens.

    Lire la suite

  • Quand CGT et MEDEF oublient leurs devoirs sociaux..., par Jean-Philippe Chauvin.

    471283652.2.pngEn cette période particulière, quelques efforts sont demandés à chacun d’entre nous, et cela dans tous les métiers et dans toutes les catégories sociales, ce qui n’est pas, au regard des enjeux, choquant en soi-même. D’autant plus que le temps du confinement, désormais dépassé, pourrait bien entraîner, si l’on ne s’en préserve, une véritable catastrophe économique et, au-delà, sociale : la crise est devant nous, affirment nombre d’acteurs et d’observateurs de la scène publique française, et le plus compliqué reste à venir.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : ce qui nous lie.

    1.jpg

     

     

    A la télé : Ce qui nous lie, un drame de Cédric Klapisch avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil et Jean-Marie Winling.

    Film diffusé Dimanche 17 Mai sur France 2 à 21H.

    Lire la suite

  • Culture : pour ceux qui veulent découvrir, ou mieux connaître, Frédéric Mistral...

    Notre Ephéméride de ce jour évoque la création par Frédéric Mistral, en 1903, de la Fèsto vierginenco...  

    17 mai,montreal,québec,canada,patrouille de france,cartier,talleyrand,louis xvi,louis xviii,charles x,napoleon,revolution,1814

    Remarquant que de moins en moins de femmes et jeunes filles portaient le costume traditionnel, et pour redonner le goût et l’envie de le porter, Mistral eut cette idée simple mais audacieuse : organiser une grande Fête, au cours de laquelle serait remis un Diplôme à toutes celles qui s'engageaient à le porter

    Lire la suite