LAFAUTEAROUSSEAU - Page 863
-
-
Sur TV Libertés, le jour où le drapeau blanc a tué la monarchie - La Petite Histoire.
En 1873, toutes les planètes étaient alignées afin qu'Henri V, comte de Chambord, monte triomphalement sur le trône de France, restaurant ainsi la monarchie. L'Assemblée nationale n'avait jamais été si monarchiste, légitimistes et orléanistes s'étaient réconciliés, la République était discréditée et l'Empire à terre. Et pourtant, par un entêtement aussi incompréhensible que mystérieux, l'enfant du miracle laissera son destin lui échapper. La faute, selon lui, à un drapeau tricolore qu'il se refusera toujours à revendiquer. Ainsi Henri V fut-il l'un des principaux fondateurs de la IIIe République. Comment expliquer cette terrible obstination ? Ce grand refus qui sera le dernier clou au cercueil de la monarchie française ? Retour sur l'énigme insoluble du comte de Chambord.
-
Stéphane Ravier rend hommage à Axelle, morte après avoir été traînée pendant 800 mètres.
Le sénateur du Rassemblement national a tenu à rendre hommage à la jeune Axelle, morte dans des conditions effroyables. L'élu attend une réaction de la part du gouvernement.
-
Aux Mercredis de la NAR : #32 - David CAYLA pour son livre “L’économie du réel”.
Mercredi 21 novembre, aux “Mercredis de la NAR” nous recevrons David CAYLA pour son livre “L’économie du réel”.
Docteur en économie, David CAYLA enseigne à l’université d’Angers. Il a rejoint en 2013 le collectif des « Économistes atterrés » et il a cosigné avec Coralie Delaume l’ouvrage consacré à « La fin de l’Union européenne » que nous avions présenté aux lecteurs de “Royaliste”.
David Cayla vient de publier un deuxième ouvrage, “L’économie du réel”, dans lequel il se livre à une critique en règle du modèle économique dominant. Face au mythe du marché et aux recettes néolibérales, comment redonner force au Politique afin que les logiques marchandes soient de nouveau intégrées dans le système social ? L’actualité la plus immédiate dit à quel point il est urgent de répondre à cette question. -
Sur Sacr TV, chouannerie révolution et combat social.
Discours de Frédéric Winkler lors du Banquet Camelot du 23 janvier 2011, faisant une synthèse sur la chouannerie, la révolution et le combat social royaliste que nous devons mener !
-
Sur le Cercle d'Artagnan, face à Macron, la recomposition du clivage gauche droite ?, par Thibault Isabel Pierre et Yves Rougeyron.
Le Cercle d'Artagnan est heureux de vous présenter sa première conférence lilloise :
"Face à Macron, recomposition du clivage droite-gauche ?"
Nous aurons le plaisir de recevoir :
- Thibault ISABEL, rédacteur en chef de la revue KRISIS
- Pierre-Yves ROUGEYRON, fondateur du cercle AristoteL'élection d'Emmanuel Macron nous a été présentée comme la fin des anciennes références politiques et des anciens clivages. Qu'en est-il réellement ? Emmanuel Macron est-il le président "pragmatique" présenté par les médias ? Quelles visions du monde se cachent derrière ce phénomène politique majeur ?
-
Sur le Cercle Aristote, Benoist Bihan : L'idéologie remplace-t-elle la politique ? (ouvrage)
Dans le cadre de la collection "Cercle Aristote" des éditions Jean-Cyrille Godefroy retrouvez le dernier ouvrage de Benoist Bihan : "La Guerre : La penser & la faire".
-
L'aventure France en feuilleton : Au sommaire cette semaine...
Lundi 20 juillet : La France occupée en 1815...
Mardi 21 juillet : Instructif ! : comparer la France après Richelieu...
Mercredi 22 juillet : ...et après Napoléon !
Jeudi 23 juillet : Dumont d'Urville découvre la Terre Adélie...
Vendredi 24 juillet : Belgique : le dernier cadeau de la monarchie...
lafautearousseau
-
Formation et militantisme : Bordeaux...
-
L'affaire Adama Traoré (qui, du reste, n'a jamais existé...) est-elle terminée ?
Les politiques et célébrités ne peuvent plus défendre un violeur.
Les racailles ne défendront pas un homosexuel.
Rideau, Assa ?
Bon débarras !
Au fait, Omar (Sy, pour les intimes) on te propose un film où tu incarnerais Adama en prison, tu sais, le violeur à la fourchette? Tu acceptes ? Tu pourrais obtenir une fourchette d'or, à Cannes !
Et toi, Camelia (Jordana pour les intimes), c'est quoi le titre de ta prochaine chanson sur Adama : inspiré de Sardou, comme, "Je vais t'aimer !" ?...
-
Non à la souffrance animale !
-
Barbarie, massacre, lynchage : Macron a parlé d' "incivilités", et... ça ne passe pas !
Il est absolument impossible de reprendre l'intégralité du raz-de-marée d'indignation et de révolte suscité par le scandaleux "incivilités" macronien pour parler de la mise à mort quasi quotidienne, dans des circonstances de plus en plus souvent atroces, d'honnêtes citoyens français. Demain, ce sera nous ! Par la folie migratoire criminelle du Système, qui laisse entrer en France n'importe qui depuis près de cinquante ans, nous sommes 66 millions de condamnés potentiels, en danger vingt quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept et trois cent soixante cinq jours par an !
Voici cependant quelques uns des messages postés depuis ce scandaleux "incivilités"...
-
Merci de nous avoir encouragé !
M.O., de Charleroi, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Et profitons-en pour saluer tous nos amis Wallons : ceux qui nous écrivent (à notre adresse internet lfar ou en MP sur facebook) et ceux qui retweetent nos messages... Vive Tournai, berceau de la Monarchie franque ! Vive Liège, qui a reçu la Légion d'honneur pour avoir héroïquement résisté à l'envahisseur allemand en 14, lui faisant perdre ainsi plusieurs jours, mis à profit par notre Armée... pour remporter la victoire de la Marne : notre Ephéméride de demain, 24 juillet, parle précisément de cela... Et vive toute la Wallonie !
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
-
"Embêtant" pour le Gang des Traoré : un co-détenu, victime de viol par Adama, a été indemnisé !
Allégation de viol contre Adama Traoré : le codétenu a été indemnisé
INFO LE POINT. Pour la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions, les faits d'agression sexuelle qui ont été portés à sa connaissance sont établis.
-
Plan de relance européen : la défaite en chantant, par Natacha Polony.
Source : https://www.marianne.net/
"On comprend à quel point les efforts désespérés des vendeurs de rêve pour nous dessiner un monde en rose où l’Union européenne serait soudain devenue la nation bienveillante d’un peuple unifié frôle l’escroquerie", écrit Natacha Polony.