LAFAUTEAROUSSEAU - Page 861
-
-
Inscrivez-vous ! La Lettre de Lafautearousseau est gratuite, vous pouvez la recevoir tous les matins
La lettre de Lafautearousseau est gratuite. Elle est adressée tous les matins à la totalité des inscrits. Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous !
Pour s'inscrire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique AUJOURD'HUI SUR LAFAUTEAROUSSEAU.../LES TITRES DU JOUR de notre page d'accueil, puis d'inscrire votre adresse de messagerie dans la case au-dessous et de cliquer sur OK. (Colonne de droite, en partie haute).
Ainsi, vous ne pourrez pas oublier de lire chaque jour nos nouvelles publications.
Saisissons l'occasion pour remercier ici BAYARD, qui, tous les matins, à 8 heures lance le processus d'envoi de La lettre de Lafautearousseau qui vous est destinée. Vous la recevrez ainsi assez tôt dans la matinée...
Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de lire Lafautearousseau au quotidien, quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google.
Bonne lecture à tous ! ■
Lafautearousseau •
-
"Loin de chez nous, en Afrique..." à nouveau.
L’armée de Terre apprend avec tristesse le décès du BC1 S.T. et du 1CL Arnaud Volpe, du 1er régiment de hussards parachutistes, morts au combat au cours d'une opération conduite par la force Barkhane au Mali. L’armée de Terre adresse à leurs familles, à leurs proches et à leurs frères d’armes ses plus sincères condoléances. Nos pensées vont également au soldat blessé lors de cette même opération
-
URGENT ! COMMUNIQUÉ DE LA MAIRIE DE LYON, À RELAYER PARTOUT...
LA MAIRIE DE LYON COMMUNIQUE :
PAR RESPECT DE LA LAÏCITÉ, L'ENSEMBLE DES SERVICES MUNICIPAUX ET DE LEURS BUREAUX SERONT OUVERTS ET ACCESSIBLES AU PUBLIC AUX HEURES HABITUELLES LES JOURS DE NOËL, DE LA TOUSSAINT ET DU 15 AOÛT, AINSI QUE LES LUNDI DE PÂQUES, DE PENTECÔTE ET LE JEUDI DE L'ASCENSION.
SIGNÉ : GRÉGORY DOUCET, MAIRE EELV
-
Verts = pastèques : vert dehors, rouge dedans ! Exemple Grégory Doucet, maire de Lyon grâce à l'abstention∗...
Le maire EELV de Lyon Grégory Doucet a annoncé qu'il ne participerait pas demain à la cérémonie de renouvellement du Vœu des Échevins de 1643."On" croit à tort qu'EELV est un parti écologiste, alors que n'en est pas un : c'est un parti de gauche radicale, qui se veut l'héritier de la Révolution, qui ne peut plus se présenter comme "communiste" après l'effondrement de l'URSS et qui s'est "rhabillé/maquillé" en soi-disant "verts"; et qui voit dans toute forme d'enracinement culturel ou spirituel un élément à détruire...Vive "le vert", la Nature, l'environnement ou - mieux nommée encore - la Création !Mais à bas les imposteurs/tartufes autoproclamés "verts"... -
On continue à grimper sur lafautearousseau : MERCI A TOUS !
Notre Page facebook Lafautearousseau royaliste vient d'obtenir son 5.503ème "J'aime".
A ces 5.503 amis, que nous remercions, il convient d'ajouter les 5.000 et 3.551 "amis" de nos deux pages de secours.
Ces deux pages sont destinées à nous permettre de continuer à "partager" lorsque fb nous "bloque", ce qui arrive très régulièrement. Mais elles ne diffusent que le contenu de notre Page officielle, à l'exclusion de toute autre note.
-
Sur le compte Twitter du Prince Jean, comte de Paris : plan de relance, agriculture.
-
Indépendance numérique : Oui, la France pourrait... Un intéressant entretien sur France info.
Alors que l'on parle beaucoup de "souveraineté numérique", des entreprises françaises se battent pour imposer leurs solutions technologiques contre les tout puissants GAFAM.
Le 5 septembre, Jérôme Colombain a reçu Christopher Potter, sur France info :
Scripte (résumé) :
-
Vers une parentalité révocable, par Aristide Renou.
Source : https://www.politiquemagazine.fr/
Ceux qui poussent le projet de loi bioéthique qui vient d’être adopté en deuxième lecture par l’Assemblée Nationale, affirment (très explicitement) vouloir remplacer la parenté biologique par la parenté « d’intention ».
-
Appel pour soutenir l’enseignement du français au Liban...(2/2)
Après avoir relayé hier le courrier reçu du Carrefour des acteurs sociaux , c'est très volontiers que lafautearousseau relaye aujourd'hui la "lettre de mission" de Nehme Azoury, pro-recteur aux affaires corporatives et de l’emploi de l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) au Liban :
-
Haro sur Raoult, par Olivier Perceval.
Source : https://www.actionfrancaise.net/
Une plainte a été déposée par 500 médecins de la Société de pathologie infectieuse de langue française devant le conseil de l’Ordre contre le Professeur Didier Raoult. 500 ce n’est pas rien, mais c’est prudent, car en cas de déconfiture, il sera difficile de faire émerger un responsable, unique coupable livré à la vindicte populaire.
-
Charlie Hebdo : morts parce qu’ils étaient seuls, par Natacha Polony.
Source : https://www.marianne.net/
"Charlie Hebdo rappelle qu’une liberté, en l’occurrence celle de moquer les religions, n’existe pas si on ne l’applique pas, que ce soit par "respect" des croyances des autres ou par peur. Pour avoir affirmé cela, en notre nom à tous, les dessinateurs de Charlie Hebdo sont morts. Ils sont morts parce qu’ils étaient seuls", explique Natacha Polony.
-
Il est sidérant de voir combien la crise sanitaire nous préoccupe, alors que le projet de loi bioéthique poursuit son chemin dans l’indifférence
Mgr Jacques Habert aux diocésains de Séez, en cette rentrée pastorale, sur le sujet bioéthique :
Source : https://www.riposte-catholique.fr/
Quel monde voulons-nous ?
Tel était le titre de la déclaration du groupe de bioéthique de la conférence des évêques de France en septembre 2019. Une question qui demeure d’une actualité criante en ce temps de rentrée. Quel monde voulons-nous, alors que le projet de loi de bioéthique, discuté en seconde lecture à l’Assemblée Nationale, a connu cet été des évolutions très inquiétantes ?
-
«IMG jusqu’au 9e mois pour ‘‘détresse psychosociale’’: le danger d’un motif imprécis».
Assemblée nationale. 35673498/L.Bouvier - stock.adobe.com
Source : https://www.lefigaro.fr/vox/
L’Assemblée a adopté, dans le cadre du projet de loi bioéthique, un amendement ajoutant aux motifs autorisant une interruption médicale de grossesse (IMG) jusqu’au 9e mois la «détresse psychosociale». L’avocat Hubert Veauvy et 17 autres juristes s’inquiètent du caractère vague de ce motif, susceptible d’interprétations maximalistes.
-
Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Antigone.
A l’affiche : Antigone, un film canadien de Sophie Deraspe, avec Nahéma Ricci, Hakim Brahimi, Rawad El-Zein, Nour Belkhiria, Antoine Desrochers (Antigone, ses frères, sa sœur, son ami) et Rachida Oussaada (Ménécée, sa grand-mère et tutrice).








