LAFAUTEAROUSSEAU - Page 860
-
-
lafautearousseau d'accord avec André Bercoff...
Peut on demander à #GeraldDarmanin d’avoir la politesse essentielle de mettre les vrais mots sur les vrais maux ? A #Nice06 comme ailleurs, il ne s’agit pas d’incidents, ni d’incivilités, mais de sauvagerie. Encore mieux : ne parlez plus : agissez. Ce serait une grande première. -
On ne peut vaincre l’ensauvagement qu’en restaurant Notre civilisation ! (I), par Christian Vanneste
En 2017, les Français avaient élu par défaut E. Macron et avaient assuré une large majorité à son parti « En Marche ». Celui-ci aurait perdu 95% de ses adhérents, mais garde une imposante majorité à l’Assemblée Nationale totalement déligitimée par les scrutins plus récents. Le pouvoir tente de se relancer. La multiplication des annonces par de nouveaux ministres veut à la fois faire oublier le passé et fixer un horizon jusqu’aux prochaines présidentielles. Il faut dissiper l’illusion d’un renouveau qui pourrait enfin « marcher » !
-
Retour des djihadistes, Traoré : Dupond Moretti commence fort, par Régis de Castelnau.
Source : https://www.vududroit.com/
Éric Dupond-Moretti, le bravache de la société du spectacle dont Macron dans un souci de diversion avec son lugubre remaniement nous a fait un Garde des Sceaux, n’ira probablement nulle part. Car quelles que soient ses intentions, et il y en a peut-être de souhaitables, nous savons bien qu’il ne pourra rien faire d’utile. Ne pouvant échapper à ce qu’il est, une caution sans pouvoir. Juste un exemple, la justice française une des plus pauvres d’Europe, est complètement en faillite, l’avons-nous entendu s’exprimer sur la nécessité absolue et urgente d’augmenter considérablement son budget ? Eh non, parce que là il s’agit d’affronter Bercy, où résident les vrais patrons du système Macron et où effets de manches et aboiements n’impressionnent personne.
-
La Marine grecque a déployé des navires en mer Egée et a annoncé des "préparatifs renforcés"...
...suite aux récentes activités turques d’exploration gazière en mer Egée :
-
Axelle Dorier, Mélanie Lemée, Philippe Monguillot... La France, cette jungle, par Natacha Polony et Étienne Girard.
Source : https://www.marianne.net/
"Quel rapport entre la hargne du type à qui vous avez demandé de ne pas mettre ses pieds sur la banquette du métro et l’horreur de ce qu’a vécu Philippe Monguillot ? La différence, en fait, n’est que de degré et non de nature. Et l’ensauvagement de la société française est une expérience que chacun peut faire", analyse Natacha Polony.
-
Ce cynique libéralisme des affaires, soutien de la Chine communiste, par Jean-Philippe Chauvin.
Le libéralisme économique n’est pas forcément corrélé au libéralisme politique compris dans son acception démocratique, et la liberté des affaires n’est pas, loin de là, la liberté des citoyens ou des travailleurs, selon le domaine considéré : les lois libérales de mars et de juin 1791, celles de d’Allarde et Le Chapelier, vantaient la « liberté du travail » tout en écrasant, concrètement, celles des ouvriers et des corps intermédiaires professionnels, les corporations.
-
Editorial de Philippe Schneider (La Lorraine Royaliste), défendons nos racines, défendons notre patrimoine…
Nous assistons depuis quelques semaines a des agissements inquiétants : des bandes de fous furieux s’en prennent à notre pays, son passé, son histoire, des statues ou des noms de rue. Ce sont souvent des groupes composés d’immigrés ou descendants d’immigrés ayant souvent des comportements que l’on pourrait qualifier de « racialistes ». Ils sont aidés par les habituels agitateurs d’extrême gauche. Ils manifestent, souvent violemment, et bénéficient de la complaisance du pouvoir « macronien » et de la complicité de la « gauche » en général.
-
Témoignage au Burkina-Faso (26), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.
En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le vingt-sixième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
-
Sur Sacr TV, Quinton et le pouvoir de l'eau de mer.
-
Grand clash Edwy Plenel et Natacha Polony / Macron.
-
Sur Sud Radio, mesures contre le Covid : Avez-vous l’impression qu’on vous prive de liberté ? Les Vraies Voix.
Benoît Blanc, vice-président du syndicat des médecins libéraux en Dordogne et coordinateur de la cellule de crise coronavirus du pôle de santé de Bergerac
Pascal Nakache, président d'honneur de la ligue des droits de l'homme de ToulousePhilippe Rossi est accompagné aujourd'hui par Philippe Bilger, Philippe David et Pierre Liscia
-
Sur TV Libertés, Philippe d'Orléans, parcours d'un prétendant au trône, par Thibault Gandouly.
Petit-fils du roi Louis-Philippe, Philippe d'Orléans a eu un destin hors du commun. En s'appuyant sur de nombreuses sources jusque-là inexploitées, Thibault Gandouly entreprend de faire revivre Philippe d'Orléans, un homme profond, pragmatique, à la vie exemplaire, un patriote doublé d'un parfait chrétien. Le parcours de ce prétendant, le dernier qui ait été à la tête d'un parti royaliste en capacité de menacer la République, accompagne et éclaire aussi un demi-siècle politiquement troublé, marqué par les complots, les scandales et les révolutions.
-
Reconversion de Sainte Sophie en Mosquée : protestation pacifique ce soir, 18h au Trocadéro...
Organisé par l'Institut Ethique et Politique Montalembert
L’IEPM veut dénoncer avec de nombreuses personnalités cette décision comme un manque de respect à l’égard de l’histoire, du patrimoine humain et culturel, ainsi que du pluralisme.Mustapha Kemal avait dit parlant de Sainte Sophie – qui avait été dix siècles cathédrales et près de cinq siècles mosquée – « C’est à Nous », « Nous » signifiant l’humanité. Erdogan dit de Hagia Sophia « C’est à Moi », « Moi » signifiant le peuple turc, sinon le monde musulman. Le choix d’Ataturk était visionnaire, celui d’Erdogan rétrograde, et plus encore un dangereux précédent. Depuis hier l’humanité aurait-elle fait un grand pas en arrière, sous le regard distrait, indifférent, sinon résigné d’un monde obsédé par l’épidémie de Covid-19 ?
-
"Loin de chez nous, en Afrique..."
Au Mali, le hussard parachutiste de 1ère classe Tojohasina Razafintsalama est tombé,lors de combats contre des terroristes islamistes.
Condoléances à sa famille, soutien à ses frères d’armes du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes.