Sur Valeurs Actuelles, Messiha analyse le nouvel antisémitisme de France.
Invité de CNews, le membre du bureau national du RN a expliqué que la “résurgence de l’antisémitisme s’explique par le fait que la France est de moins en moins la France”.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Invité de CNews, le membre du bureau national du RN a expliqué que la “résurgence de l’antisémitisme s’explique par le fait que la France est de moins en moins la France”.
"A Lyon, une jeune femme de 23 ans a été percutée par 3 individus en voiture, et traînée sur plus de 500 mètres... suite à une altercation après que son chien a été écrasé. Quelle barbarie ! Avec Debout La France, nous proposons des mesures fortes, seules capables de mettre fin à l'ensauvagement de notre société."
Avec Dr Michaël ROCHOY, Médecin généraliste, co-fondateur du collectif Stop Postillons, Bernard COHEN-HADAD, Président de la CPME Paris Île-de-France et Benoît SERRE, Vice-président de l’Association nationale des DRH
Originaire du Cameroun, Junie Stella Kamnga est arrivée en France il y a trois ans. Elle accède à la notoriété en Juin 2020 après la diffusion sur les réseaux d'une vidéo dans laquelle elle dénonce les effets délétères du communautarisme et de l'idéologie racialiste en France. Elle est venue raconter son histoire.
Ce samedi, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris, a apporté son soutien à l’action du gouvernement qui a mobilisé temporairement, deux chasseurs Rafale et deux bâtiments de la marine nationale en Méditerranée orientale sur fond de tensions entre la Grèce et la Turquie.
Source : https://www.medias-presse.info/
En cette fin de mois de juillet, Véronique Lévy, sœur de Bernard-Henri, vient encore de se fendre d’un texte qui ne va pas faire plaisir à son frère.
Je convoque un nouveau Nuremberg où seront jugés ceux qui ont légalisé l’attentat contre l’espèce humaine car contre DIEU
Le petit Hitler du Bosphore a accusé la France de se "comporter en caïd".
En réalité, venant de cet expert, le propos résonne plutôt comme un éloge !
Des navires turcs le 10 août en Méditerranée. (Reuters)
Source : https://www.lejdd.fr/
La Turquie a déployé lundi en Méditerranée un navire de recherche sismique, escorté par des bâtiments militaires. Une initiative qui a relancé les tensions dans une zone disputée et riche en gisements gaziers et qui a provoqué une réaction de la France.
Source : http://www.acbiviers-unc-dauphine.com/
La Mission d’information sur l’évaluation des dispositifs de lutte contre les discriminations au sein des forces armées, menée par quelques députés gauchistes de la France Insoumise, LREM, PS et Modem, vient de publier son rapport. Les militaires resteront-ils muets ? Les députés se désolent des traditions religieuses, nombreuses, au sein des armées et demandent le respect de la laïcité…
Source : https://www.actionfrancaise.net/
On me demande si je suis « traditionaliste ».
Je ne sais plus où Maurras regrettait qu’il soit nécessaire d’avoir à être « nationaliste ». Il y voyait une nécessité due à la situation devenue fragile du bien commun national et particulièrement à la disparition de son fédérateur historique, l’Etat capétien. De même on peut regretter le « isme » qu’il faut rajouter à Tradition. Il y a dans toute mise en forme théorique quelque chose de systématique qui risque de vous transformer en doctrinaire ou si vous préférez en « schtroumpf à lunettes ».
Le 16 août 1830, Balzac est à Cherbourg pour apercevoir et saluer le Roi, Charles X, qui quitte la France, pour toujours. Un peu plus d'un an après, il écrit un très court texte, Le départ, dans lequel il définit son royalisme.
Dans un autre de ses textes peu connus, paru dans les Contes bruns, il écrit : "Le plus beau pouvoir connu… Tout arbitraire et tout justice; le vrai roi !…"
Sa doctrine est loin d’être celle des grands théoriciens traditionalistes de l’époque comme Maistre, Bonald, Ballanche ou le premier Lamennais; loin aussi de ce que sera le royalisme que Maurras voudra logiquement démontrer, prouver...
Avec Louis-Georges TIN, Président du Cran, et Gaël NOFRI, Historien et Élu (Divers Droite) de la ville de Nice.