UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 756

  • En vente à la Librairie de Flore.

    1A.jpg

    L'auteur des Conséquences politiques de la paix, qui anticipait dès 1920 le Second conflit mondial, a tenu son Journal pendant les premiers mois de la Grande Guerre d'août 1914 à juin 1915. Il en résulte des portraits tracés sur le vif, des fulgurances, et surtout une implacable analyse des événements qui montrent que Bainville savait que la guerre ne se terminerait pas après un armistice. Il avait parfaitement saisi les mécanismes à l'œuvre qui mettraient à mal dans ses fondements l'équilibre européen.
  • (vu sur tweeter) Rire ou sourire un peu...

    - Pour rigoler, j'ai dit à Castex "on ouvre les stations de ski mais pas les remontées mécaniques".

    - Et ?

    - Il vient juste de l'annoncer.

    1A.jpg

  • Sur UPR TV, redéconfinement 2.0 : Asselineau réagit au discours sadique de Macron.

    François Asselineau réagit au discours sadique de Macron.


  • Aux Mercredis de la NAR : #6 - Laurent Bouvet pour son livre "L'insécurité culturelle".

    En avril 2015, Laurent Bouvet fut invité à un Mercredi de la NAR pour présenter son livre intitulé "L'insécurité culturelle".

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Eric Anceau : "Il y a d'un côté l'élite et de l'autre le peuple".

    Avec Eric Anceau, historien, maître de conférences à la Sorbonne. Il est spécialiste de l’histoire politique et sociale de la France et de l’Europe au XIXe siècle.

  • Sur TV Libertés, Jean Sévillia : La France en cartes - Le Zoom.

    Le journaliste du Figaro, Jean Sévillia présente son dernier ouvrage :"Une Histoire inédite de la France en 100 cartes". Dans ce remarquable ouvrage, les cartes permettent de mieux comprendre notre histoire à travers des batailles, l’évolution de la population ou encore des données aussi variées que les résultats à des élections, les derniers chiffres du coronavirus, les découpages provinciaux puis régionaux.

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Formation et militantisme : Vendée.

    1.jpg

    2.jpg

    Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi

    Lire la suite

  • L'Artsakh c'est l'Arménie ! D'accord avec Jean-Christophe Buisson...

    J-Christophe Buisson
    Dans le prochain @FigaroMagazine ,nos lecteurs disent leur soutien au peuple #arménien tandis que je rappelle pourquoi l'#Artsakh #HautKarabakh est une terre historiquement arménienne.Quant à cette photo de @_Borodulin, elle dit tout du drame que vivent ses habitants déplacés...
     

    1A.jpg

  • D'accord avec "La Jeunesse de Dieu"...

    La Jeunesse de Dieu 
     
    1. #TousÀLaMesse : "S’il arrive aux dirigeants d’édicter des lois injustes ou de prendre des mesures contraires à l’ordre moral, ces dispositions ne sauraient obliger les consciences. En pareil cas, l’autorité cesse d’être elle-même et dégénère en oppression" (CEC N°1903)

    LA JEUNESSE DE DIEU.jpg

    Lire la suite

  • D'accord avec Jean-Christophe Buisson !

    JCBUISSON.jpg
     
     
     
     
     
     
    J-Christophe Buisson
    La Turquie est très énervée par le vote historique du Sénat français reconnaissant la république #arménienne d'#Artsakh #HautKarabakh (geste qualifié de "ridicule, partisan et irréaliste"). Cela ne peut qu'encourager l'Assemblée nationale à en faire autant la semaine prochaine !

  • Sur le compte tweeter de Mathieu Bock-Côté. Pas mieux...

    bock coté.jpg

     

     

    Mathieu Bock-Côté
    On peut, au Québec, dire qu'il y a trop de Québécois francophones, tout en confessant aimer retourner dans son continent d'origine goûter les charmes de la ressemblance ethnique. Sans oublier d'accuser sa société d'accueil de racisme systémique.

    Lire la suite

  • Daniel Cordier : France info a dit la vérité sur son engagement à L'Action française...

    1A.jpg

    C'est cet après-midi, à 15h30, que débutera l'hommage national à Daniel Cordier. Ce matin, à 6h20, le chroniqueur de France info a correctement parlé de lui et a donné la vérité historique. Son intervention fut très courte, mais il eut le temps de rappeler ce qui séparait les deux hommes :

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpgC.G., de Dax, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

     

    François Davin, Blogmestre

  • Le monopole de la violence, par Gérard Leclerc.

    « Le monopole de la force armée ne s’exerce

    pas sans discernement ni mesure »

    © Jacqueline Macou / Pixabay

    Les affrontements qui ont eu lieu lundi soir, place de la République à Paris, reposent une nouvelle fois la question de la violence de l’État afin de défendre l’ordre public. Avant même d’examiner les faits eux-mêmes, qui provoquent des oppositions entre droite et gauche, il n’est pas inutile de revenir à une question de principe. C’est sans doute Max Weber qui l’a définie avec le plus de clarté, en parlant du monopole de la violence physique légitime qui revient à l’État, et à lui seul sur son territoire.

    Lire la suite