Une famille catholique remporte “La France a un incroyable talent”, les internautes enragent.
La famille Lefèvre lors de la demi-finale de l'émission "La France a un incroyable talent". Photo © Lou Breton / M6
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont affiché leur déception de voir la famille Lefèvre, catholiques et versaillais, remporter le concours.
Ils sont catholiques, ils sont versaillais, ils sont donc détestables. C’est en tout cas ce que de nombreux internautes ont jugé après la victoire de la famille Lefèvre à l’émission « La France a un incroyable talent ». Passionnée de musique sacrée, qu’elle interprète brillamment à travers un chœur polyphonique, cette famille de huit a conquis le jury de l’émission mais aussi de nombreux Français, touchés par les prestations lyriques mais aussi la mentalité de cette petite troupe. Pourtant, certains y ont trouvé à redire, justifiant notamment leur déception par le fait que la famille est versaillaise (et donc riche) et catholique.
« Une famille de bourgeois à la con »
« Honteux la victoire de la famille Lefèvre !!! », s’insurge ainsi un internaute. « Ils sont pétés de tunes ces petits bourgeois de Versailles, alors que d’autres méritaient et en avaient plus besoin qu’eux », éructe-t-il sur Twitter, ajoutant dans un autre message qu’« avec l’argent, ils vont s’acheter des tapisseries et des bilboquets ».
Honteux la victoire de la #FamilleLefevre !!! Ils sont pétés de tunes ces petits bourgeois de Versailles alors que d'autres méritaient et en avaient plus besoin qu'eux !! #wonsombe #LFAUIT pic.twitter.com/vlbHB2ZmEE
— totonews (@tonionews) December 15, 2020
Quand tu vois que même le jury de #LFAUIT ne réagit pas trop à la victoire de la #FamilleLefevre cela montre bien qu'ils ne méritaient pas cette victoire ! Avec l'argent ils vont s'acheter des tapisseries et des bilboquets ? pic.twitter.com/OBGB2DmT9S
— totonews (@tonionews) December 15, 2020
Dans le même style, un autre twittos se désole que, selon lui, ils « n’ont même pas besoin des 100 000 euros » promis aux vainqueurs.
« C’est quoi cette merde, une famille de bourgeois à la con qui gagne », se plaint un troisième.
Pire encore, plusieurs internautes sont allés jusqu’à critiquer le fait que la famille Lefèvre soit… trop française. L’un d’eux a même dénoncé un « nationalisme flagrant », quand un autre s’est dit « choqué de faire gagner une famille ultra clichée », qui a « le parfait profil de la famille hyper française ».
Source : https://www.valeursactuelles.com/
Commentaires
Non, pas "les" internautes enragent, mais "des" internautes : des bobos/gauchos/trotskos qui montrent leur vrai visage, et le vrai visage de l'idéologie qui les anime : "la haine" de tout ce qui, de près ou de loin, "est" la France. Cette haine qui est à la base de la Révolution, depuis les têtes au bout des piques du 14 juillet 89, à l'origine de tout, comme l'a montré François Furet, jusqu'à la Terreur et au Génocide vendéen, au cannibalisme lors du dépeçage du corps de la Princesse de Lamballe et aux massacres de septembre...