Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. L'absurde et ridicule norme du Père Ubu (trente personnes par Messe) ?
C'EST NON !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. L'absurde et ridicule norme du Père Ubu (trente personnes par Messe) ?
C'EST NON !
A-t-on jamais vu homme si bien prénommé ? En attendant que « Dieu avec nous » nous livre, ce soir, ses tables de la loi pour le prochain mois – aura-t-on le droit de fêter, comme il se doit, l’arrivée de l’autre Emmanuel ? -, le professeur Rémi Salomon, à ne pas confondre avec Jérôme, représentant des médecins de l’AP-HP, fait déjà le service après-vente sur France Info.

Monseigneur Schneider, avec l’interdiction des messes publiques imposée par le confinement, nous avons assisté à des scènes que nous n’aurions jamais pensé voir en France… messes clandestines volets fermés, dénonciation des voisins, intervention des forces de l’ordre. Elles rappellent un peu vos souvenirs d’enfance, que vous dépeignez dans votre dernier livre Christus Vincit… un signe inquiétant, selon vous ?
Les déclarations ou intentions de candidatures à la présidentielle se multiplient, dans les rangs de la gauche : après Jean-Luc Mélenchon, c’est Anne Hidalgo, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Arnaud Montebourg ou encore Christiane Taubira qui pourraient bien se déclarer. Sans compter l’émergence d’un candidat pour les écologistes.
Richissime financier, le nonagénaire américain d'origine hongroise George Soros est l'auteur d'une récente tribune dans L'Obs. Il y exprime son souhait que ni la Hongrie ni la Pologne ne puissent bénéficier des fonds communautaires de l'UE.
Billet d’humeur d’Ilyes Zouari
La France vient d’être dépassée par le Royaume-Uni (67,2 millions d’habitants mi-2020 selon le PRB, contre 67,1 millions).
- La France est presque le bonnet d’âne de la croissance démographique en Europe de l’Ouest, classée 17ème sur les 18 pays de la région en 2019 (hors micro-États, comme Monaco ou Saint-Marin).
Hilaire de Crémiers nous présente le numéro de Politique Magazine de Novembre 2020, numéro 197.
Comment le chef, à l'heure ou le souci de l'instant et du consensus semble dicter sa loi aux dirigeants, peut-il percevoir et prêter attention à la réalité des faits ? Comment mettre des talents particuliers au service d'un débouché collectif ? Pourquoi Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy peinent-ils à s'imposer comme chefs ?
François Bert, ex légionnaire, auteur et formateur, autopsie dans ce bref entretien la personnalité du dirigeant pour en révéler les ressorts.
Le Cercle Aristote vous propose un entretien réalisé par nos camarades du Club du Mercredi de Nancy avec Stanislas Berton, entrepreneur, spécialiste du risque, auteur de "Etre français : Lettre à ma soeur" et "L'Homme et la cité".
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Nelly Garnier, Régis de Castelnau, Pierre Jacquemain et Lucas Véran.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi