Tweeter qui défend "la démocratie" !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
O.T., de Metz, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Aujourd'hui (10) : Le portrait peu flatteur de Robespierre, tracé par Jean Jaurès...
(documents tirés de notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerre de géants...")
1. À dire et redire sans cesse : ce qui menace "la démocratie" (ou prétendue telle...) c'est "ça", c'est "eux" :
Bien sûr, je pourrais vous parler des turpitudes d’Olivier Duhamel, connues, selon Ariane Chemin, par « toute l’élite bourgeoise de gauche qui côtoyait les Pisier-Kouchner, les Pisier-Duhamel », ou encore de la promotion d’Agnès Buzyn à l’OMS – on ne change pas une équipe qui perd.
Les 35 citoyens tirés au sort chargés de suivre la campagne de vaccination sont-ils destinés à remplacer l’Assemblée nationale ?
Réaction d’Emmanuelle Ménard, qui se plaint que la ville de Béziers ne soit toujours pas pourvue de vaccin pour ses EHPAD. Après le fiasco des masques et des tests, le fiasco des vaccins ?
L’histoire de la gauche germanoprantine débuta comme un film de La Nouvelle Vague. Elle s’achève à la manière d’un drame social des frères Dardenne ou du Festen de Thomas Vinterberg. De la pédophilie glauque des prolétaires d’Outreau à celle justifiée par les considérations psychosociales pseudo-scientifique des libertaires chics des beaux quartiers parisiens, il n’y a qu’un carnet de chèques et un carnet d’adresse pour faire office de ligne de démarcation. Les écuries d’Augias étaient-elles plus propres que les arcanes des élites républicaines contemporaines ?
Alain Mimoun aurait eu 100 ans, le 1er janvier 2021. Il nous a malheureusement quittés en juin 2013, à l’âge fort respectable de 92 ans. Alain Mimoun était et reste un exemple pour toutes les générations passées, présentes et futures de jeunes gens, qu’ils soient Français ou étrangers d’origine. A-t-on vu un personnage aussi emblématique porter aussi haut les couleurs tricolores ?
SOS Calvaires a rénové le 19 décembre 2020 un calvaire à La Chapelle-sur-Oudon, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). (©photo transmise au Haut Anjou)
Dans le Segréen, SOS Calvaires rénove plusieurs calvaires au cours de l’année. Le dernier a été rénové mi-décembre 2020 à La Chapelle-sur-Oudon, près de Segré (Maine-et-Loire).
Dans cette brochure historique et politique, vous apprendrez que les royalistes du XIXe siècle ont été les premiers à se soucier du sort des travailleurs de la Grande industrie contre le "libéralisme" de la bourgeoisie attachée au "Time is Money", formule théorisée par Benjamin Franklin.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/histoire-passionnee-de-la-france/
Conférence du 17 décembre 2020 Pour vous procurer « La Mystique de Laïcité » cliquez ici : https://www.lalibrairie.com/livres/la... Pour lire le dossier « La nation française et la question musulmane » cliquez ici : https://strategika.fr/2020/11/16/la-n...
Le chroniqueur revient sur le Brexit. Selon lui, les Britanniques sont les grands gagnants de ce divorce et la Commission a été dépassée par-elle même.
Philippe Rossi avec Philippe Bilger, Philippe David et Laura Tenoudji.