Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. En comparant ce qui s'est passé au Capitole à "la Nuit de Cristal", et à ce qui s'en est suivi, Arnold Schwarzenegger montre d'abord qu'il a perdu la raison, et le sens des mots.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. En comparant ce qui s'est passé au Capitole à "la Nuit de Cristal", et à ce qui s'en est suivi, Arnold Schwarzenegger montre d'abord qu'il a perdu la raison, et le sens des mots.
© Gage Skidmore / CC by-sa
On peut se poser bien des questions sur la fin du mandat de Donald Trump. Les événements de Washington n’ont rien arrangé quant à sa réputation. Il reste néanmoins en phase avec une bonne moitié de l’Amérique. Une Amérique déchirée…
"Répondre à ce défi immense qu’est la protection des enfants passe par une action politique, à travers des structures adaptées et une mobilisation de tous les acteurs."
© Hannah Assouline
"Au cœur de la démarche de Camille Kouchner, il y a cette question du silence. Silence imposé à la victime, son frère, et à elle-même. Silence choisi des autres, à partir du moment où les faits sont révélés", analyse Natacha Polony à propos des accusations de viol incestueux contre Olivier Duhamel.
Emmanuel Macron, voici quelques semaines, déclarait vouloir lutter contre le « séparatisme musulman ». Christophe Guilluy évoque, dans ses ouvrages, une coupure radicale entre les grands centres urbains et la « France périphérique », tandis que Jérôme Fourquet parle d’une « archipelisation » de la société française. Pourquoi la France semble-t-elle plus divisée que jamais ?
À la grande révolution culturelle prolétarienne est en train de succéder une révolution culturelle progressiste. Le prolétaire a cédé sa place tant convoitée d’opprimé aux minorités dites spoliées : sexuelles défendues par la mouvance LGBT, les racisés, par les indigénistes, les victimes du patriarcat blanc, par les féministes.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/bainville-lintelligence-de-lhistoire/
Depuis le début de la campagne de vaccination, le gouvernement est critiqué pour sa lenteur. L’État, sur les conseils de la Haute Autorité de Santé, a d’abord souhaité vacciner les résidents des EPHAD. Mais si le gouvernement a pris son temps, c’est aussi pour rassurer la population, majoritairement réfractaire au vaccin. Mais pour les scientifiques, vacciner est d’autant plus urgent que plus le temps passe, plus des variants risque apparaître. La mutation anglaise anglaise du virus, plus contagieuse, est d’ailleurs sur le territoire.
Romain Agure a fait partie des colonnes d'assaut du GIGN qui ont neutralisé les frères Kouachi. Il raconte dans son livre Kouachi : L'assaut final, comment ils sont parvenus à localiser et piéger les frères Kouachi.
Notre excellent ami et non moins excellent "chroniqueur cinéma" Guilhem de Tarlé nous envoie le commentaire suivant :
"Où que nous soyons "assignés à résidence", nous nous mobiliserons pour participer à cette manifestation et marcherons contre les lois liberticides et contraires à la loi naturelle (l'un ne va pas sans l'autre) du gouvernement soi-disant "En marche", qui pourra se vanter d'avoir arrêté la vie sociale, culturelle, spirituelle et économique de notre pays."