En vente à la Librairie de Flore.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Cercle Aristote vous propose de voir ou revoir les interventions du colloque Hommage au Général de Gaulle.
Le 13 décembre 2020, l'historien et journaliste Eric Branca présentait sa conférence en ligne intitulée "De Gaulle et Les Grands".
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Anne-Laure Blin, Jean-Luc Bennahmias, Kevin Bossuet et Rafik Smati.
Notre excellent ami et non moins excellent "chroniqueur cinéma" Guilhem de Tarlé nous envoie le commentaire suivant :
"Où que nous soyons "assignés à résidence", nous nous mobiliserons pour participer à cette manifestation et marcherons contre les lois liberticides et contraires à la loi naturelle (l'un ne va pas sans l'autre) du gouvernement soi-disant "En marche", qui pourra se vanter d'avoir arrêté la vie sociale, culturelle, spirituelle et économique de notre pays."
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Aujourd'hui (7) :
La Révolution a organisé le Génocide vendéen, le premier des Temps modernes.
Responsables et coupables ? TOUS :
la Convention, Robespierre, Lazare Carnot qui a envoyé les ordres, Turreau, et avec lui tous ceux qui les ont exécutés sur le terrain, et l'immense foule de ceux qui leur ont obéi... (1/2)
(documents tirés de notre Album : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerre de géants...")
Le comte de Paris, Jean d'Orléans ne sera pas sur Paris cette année. Au vu de son actuelle résidence, il est fort probable que le prétendant au trône soit présent à Toulouse. L'église concernée restant à être déterminée ainsi que le nombre de personnes autorisées seront communiqués dans les jours qui viennent.
Les discussions ont commencé sur le projet de loi qui vise à conforter les principes républicains. Il est question de tournant sécuritaire.
Voilà encore une loi qui va échauffer les esprits – oh, seulement un petit moment pour distraire de la lassante pandémie –, agiter les médias, ébranler les réseaux sociaux, susciter d’innombrables commentaires, animer un parlement qui dans son inutile vanité cherche à exister et qui, à cette occasion, comme régulièrement, vomira son flot bourbeux d’éloquence politicienne, la plus vulgaire qui soit.
1. Un message du Gouverneur militaire de Paris : On y sera !