Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Bientôt un "film-vérité" sur ce qui s'est passé en Atsakh : merci à Jean-Christophe Buisson pour l'info ! :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Bientôt un "film-vérité" sur ce qui s'est passé en Atsakh : merci à Jean-Christophe Buisson pour l'info ! :
“Mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde”. Cette phrase devenue célèbre de Camus s’applique amplement au triste débat engagé sur le “séparatisme” à l’Assemblée. Camus entendait d’abord dénoncer le mensonge, celui qui par les mots tend à voiler la réalité, celui qui par le travestissement du langage veut modifier l’apparence des choses et des faits.
Corinne SIMON/CIRIC
Mgr Eric de Moulins Beaufort s'est dit "embarrassé" par certaines dispositions contenues dans le projet de loi sur le séparatisme.
Auditionné en commission au Sénat ce mercredi 3 février, Mgr de Moulins-Beaufort a détaillé les mesures du projet de loi contre le séparatisme qui préoccupent les évêques de France.
"Penser notre rapport avec les animaux nécessite avant tout de sortir du mythe de la pureté animale, qui verrait toute interaction entre hommes et animaux comme une exploitation venant pervertir la « nature ». La lutte contre la souffrance animale doit être un combat économique, politique et culturel, mais surtout la forme la plus aboutie de l’humanisme", rappelle Natacha Polony, directrice de la rédaction de "Marianne".
JEUNESSE SI TU SAVAIS
https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/
https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/
POUSSIERES D'ETOILES
https://www.poussieresdetoiles.fm/
Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.
https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos
Et voici le cinquante troisième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...
La prise totale du pouvoir par la Technocratie, constitue le « stade suprême » du Cycle des lumières. Depuis 1992, la « Génération Maurras » de l’Action française affirme : « le totalitarisme technocratique européen est donc bien le fils légitime de la démocratie, le dernier stade de son évolution[i] ».
Qui est-il, où est-il, loup y es-tu, que fais-tu ? Qu'importe au moment. C'est ce qu'il dit qui a de l'intérêt, beaucoup d'intérêt. Et il le dit sans l'emphase du mandarin en chaire, du prof d'amphithéâtre, du conférencier pénétré en salle de trente pelés ; mais simplement, avec conviction, calme et précision. Il faut dire que je suis un peu lassé des penseurs-conférenciers royalistes que l'on précède tout au long de l'exposé.
La Belle Histoire de France du 24/01/2021.
Le chroniqueur revient sur le débat au sein de la majorité sur l'instauration d'une dose de proportionnelle. Plutôt opposé et sceptique quant à sa pertinence au départ, il explique pourquoi son instauration est devenue nécessaire aujourd'hui.
Après l’invasion du capitole par des militants pro Trump, Twitter a suspendu de manière permanente le compte de Donald Trump, Facebook a rapidement suivi. Quelle légitimité ont ses plateformes pour réguler le débat public ? L'édito de Natacha Polony.
Les voix des entrepreneurs avec Jean-Marie Bordry et Denis Jacquet.
Pascal Picq, anthropologue, membre du collège de France, auteur et conférencier.
Nicolas Vera, PDG et cofondateur de Corefortech et Cedric Segal, fondateur de STAR BEVERAGES
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Les évêques de France appellent à la vigilance contre l’antisémitisme. Cela ne saurait nous étonner dans le climat actuel où les actes hostiles se manifestent contre nos compatriotes juifs dont beaucoup sont même tentés par le départ. Mais comment peut se manifester solidarité et amitié ? Il se trouve que l’école catholique est devenu un lieu privilégié d’accueil…