Le Système nous sur-administre : résultat, un État obèse et paralysé, qui veut tout faire mais n'est pas réactif...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C.L., de Dax, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
(Voici le message que nous avons reçu hier de Thierry Bectarte et de nos amis de Bretagne).
Cher Monsieur,
Notre hommage au Marquis de La Rouërie s’est déroulé ce samedi 30 janvier 2021 dans les bois de La Guyomarais où il repose.
Vous trouverez, en pièces jointes, le texte intégral de notre évocation avec un choix de photographies prises par les participants.
Recueillement, réflexion, respect, échanges, amitié…images de la Vieille France.
Votre bien dévoué.
Thierry BECTARTRE
L’éditorial de François Marcilhac
Le projet de loi « confortant le respect des principes de la République », qui entre en discussion publique ce lundi 31 janvier à l’Assemblée nationale en première lecture, ne laisse pas d’inquiéter pour nos libertés fondamentales, d’une part, pour notre identité nationale d’autre part, sous prétexte de lutter contre le séparatisme islamiste.
1. Zineb El Rhazoui vit sous protection policière constante. Elle a longuement étudié l’islam, et estime simplement qu’il doit se soumettre aux lois du pays qui accueille des musulmans. Elle vient d'être proposée pour le Prix Nobel de la Paix...
“Pousser trop loin le bouchon”, c’est exactement ce que vient de faire au propre et au figuré le ministre de l’Intérieur. 400 km de bouchons autour de Paris accentués par des contrôles massifs et des verbalisations intempestives qui ont fait des automobilistes pris au piège les victimes d’une nasse dénuée de la moindre raison logique, qui a manifestement fait jouir l’occupant de la place Beauvau. Il y a un couvre-feu à 18h destiné à empêcher les réunions vespérales empreintes de chaleur humaine, cette sociabilité devenue désormais criminelle.
Le billet de Jacques MYARD
(Membre Honoraire du Parlement Maire de Maisons-Laffitte Président du Cercle Nation et République Président de l’Académie du Gaullisme)
La lecture de la « Charte des principes pour l’Islam de France », signée le 18 Janvier par cinq fédérations de musulmans sur huit et présentée comme un succès du gouvernement dans sa volonté de doter l’islam de règles et principes compatibles avec ceux de la République, suscite de multiples interrogations.
Frédéric Rouvillois, professeur de droit public et écrivain © Hannah Assouline
Pour l’historien et essayiste conservateur, auteur de Liquidation, Emmanuel Macron et le saint-simonisme (Le Cerf, 2020), Emmanuel Macron incarne mieux que personne le monde dans lequel nous vivons: on ne sait pas où on va, mais on avance bien. Dans le sillage du saint-simonisme, notre président, derrière une façade démocratique, met en place une oligarchie d’experts. Entretien
Les opposants au géant américain de la vente en ligne lui reprochent notamment des destructions d’emplois, de mauvaises conditions de travail, une artificialisation des sols et un impact négatif sur le climat.
Des antifas contre-manifestent illégalement face à une manifestation déclarée, attaquent celle-ci et qu'en dit Ouest France ? Ils préfèrent défendre leur chère idéologie progressiste au mépris de leur déontologie journalistique, ils défendent les contre-manifestants in fine.
Cet autocollant édité par le Groupe d'Action Royaliste résume la doctrine des Royalistes sociaux qui suivent le chemin tracé par la lettre sur les ouvriers du Comte de Chambord, et par les monarchistes Albert de Mun, La Tour du Pin, Firmin Bacconnier, mais aussi Villeneuve-Bargemont, Villermé, Jacques Valdour, sans oublier le livre du Comte de Paris intitulé Le Prolétariat (en cours de réédition, avec commentaires inédits) et les textes de la presse sociale royaliste : L'Accord Social ; Justice Sociale ; L'Action Ouvrière Française ; Notre Avenir Français... ainsi que les publications des "Métiers Français" et de l'Union des Corporations Françaises, ou les Cahiers des Etats-Généraux des années 1920, rédigés par les royalistes sociaux proches de l'AF...
Le Cercle Aristote vous propose une présentation du nouvel ouvrage de Norman Palma intitulé "Que justice soit faite" disponible aux éditions Perspectives libres.
Philippe de Villiers, ancien ministre et écrivain, présentait le 1er décembre 2015 au Cercle de Flore, son dernier ouvrage "Le moment est venu de dire de que j’ai vu" et de nombreux récits de son parcours politique où il a croisé les plus grands mais aussi les plus minables.