Formation et militantisme : Bordeaux, Lyon, Tarbes...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
(Nous avons évoqué ce différend il y a 2 jours, Samedi. Voici les suites de cette lamentable affaire.)
Bruits de couloir
Arrêt du podcast de Franck Ferrand par la ville : l'opposition LR, "la naine réinvente le maccarthysme"
L'annonce ce vendredi par Marsactu de l’arrêt du podcast "Marseille sans galéjade !" de Franck Ferrand après décision de l'adjoint PCF à la culture Jean-Marc Coppola, n’a pas manqué de faire réagir l'opposition. Dans un communiqué, les élus LR du groupe Une Volonté pour Marseille dénonce une "mairie de Marseille (qui) réinvente le maccarthysme". "Le crime de monsieur Ferrand ? Intervenir en tant que chroniqueur sur une radio, dans un hebdomadaire ("Valeurs actuelles", Ndlr) ou encore sur une chaîne de télévision ("CNews") ayant des avis parfois divergents de ceux de la nouvelle municipalité ! Après le déni de démocratie du mois de décembre propulsant à Marseille un maire qui n'a pas été choisi par les Marseillaises et les Marseillais, c’est la liberté d'expression et la liberté de la presse que la majorité municipale piétine désormais. Le maccarthysme de gauche est ainsi né, au 21e siècle dans la deuxième ville de France", dénonce le groupe d’opposition.
L.V., de la Roche-sur-Yon, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
La Bourse de Paris et Wall Street ont clos leur meilleure semaine depuis deux mois avec de nouveaux records. Le CAC 40 a progressé de 4,82 % sur l’ensemble de la semaine, pour terminer à 5.659. Aux États-Unis, le Dow Jones est en hausse de 3,89 %, le NASDAQ de 6 % et le S&P 500 de 4,65 %.
Photo : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Manifestement et depuis quelques mois, la question fait débat au nombre de publications, de droite comme de gauche, qui semblent jaillir de part et d'autres sur ce sujet. Le ministre de l'Intérieur, ancien "Membre de l'action royaliste", le mouvement royaliste maurassien ? L'ancien directeur de campagne du Président Nicolas Sarkozy publiait en 2008 des articles dans un organe de presse lié à l'Action française, Politique magazine. Ci-dessous quelques liens qui expliquent ceci et cela.
Frédéric de Natal
1. Marlène Schiappa dit, et c'est vrai, que 200.000 fillettes sont mariées de force en France. Les médias nous parlent-ils de petites chrétiennes ou de petites juives mariées de force ? Il ne semble pas.
Dans une assignation déposée au tribunal de grande instance de Paris, le chef de la Maison royal de France, Monseigneur le Comte de Paris demande à la fondation Saint-Louis, qui gère le patrimoine de la Famille de France, la restitution de ces biens, dont le château d’Amboise et la chapelle royale de Dreux.
... merci à notre excellent ami Antoine de Lacoste, qui nous le fait découvrir !
1828 : Naissance de Jules Verne
Le basculement de la France dans la catégorie des "démocraties défaillantes" n'est pas un fait nouveau. Au-delà des dérives liées à la crise sanitaire, ce sont surtout les critères très libéraux du classement qui sont en question..
Parce que nos contemporains sont devenus amnésiques au point d’avoir perdu jusqu’au sens du tragique, ont-ils fini par se persuader que la France, l’Europe et plus généralement l’occident, étaient enfin rentrés dans l’ère du progrès continu, de l’eudémonisme et de la parousie terrestre.
L’auteur de « L’Enfant de la nuit » (1934) et de « Les Cadets de l’Alcazar » (1936) est condamné à mort à la Libération. François Mauriac, Paul Claudel et Paul Valéry se mobiliseront contre cette condamnation.
Contrairement à ce que peuvent dire les manuels scolaires, la Révolution française n’a pas été une chance pour les travailleurs : les chercheurs en histoire sociale s’en rendent compte dès qu’ils étudient celle des années révolutionnaires, qu’elles soient institutionnellement monarchiques, républicaines ou impériales, toujours dominées par les luttes des bourgeoisies (y compris entre elles) pour le contrôle du Pouvoir, et dont le roi et sa famille furent les victimes expiatoires avant que les loups ne se mangent entre eux, dans une sorte de frénésie idéologique et anthropophage.