Sur Boulevard Voltaire, mieux vaut en rire #15.
L'actualité de la semaine.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'actualité de la semaine.
Le 26.02.21 dans Vendredi c'est PYR!, Pierre-Yves Rougeyron recevait Jean-Baptiste Chikhi-Budjeia pour un échange autour des concepts de Révolution, de République et de Laïcité.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
F.S., de Roubaix, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Les attaques chimiques attribuées à l’armée syrienne (voir notre article du 5 mars) font maintenant l’objet de plaintes à Paris déposées par trois organisations non gouvernementales (ONG). Qui sont-elles ?
1. Tweeté par Damien Rieu (son "commentaire" : "Une semaine en France" ! )...
Ancien officier
Breveté de l’Ecole de guerre
Source : l’Opinion
Une tribune d’un ancien officier de l’armée de terre, 150 ans après la défaite de 1871 (Reprise dans la lettre de l’ASAF)
Depuis de nombreuses années, nos forces armées interviennent plus qu’efficacement aux quatre coins du globe, faisant l’admiration de nos alliés, la France étant l’un des rares pays à pouvoir projeter un système de forces complet à des milliers de kilomètres de ses bases.
L’actualité vous donne envie de vous pendre ? Attendez un peu. Il suffit d’un rien, parfois, pour vous redonner foi en l’humanité.
On le sait, la chaîne M6 s’est fait une spécialité du « divertissement populaire ». Et de populaire à populiste, il n’y a qu’un suffixe.
Je trouve qu’assister à un entretien accordé par Marion Maréchal est fort intéressant. Non seulement parce qu’elle est compétente, pertinente, me semble-t-il, agréable à regarder, mais aussi à cause de l’effet qu’elle produit sur les journalistes qui l’interrogent.
L’auteur de cet essai, Denys Brunel, ingénieur, économiste et chef d’entreprise, se présente avec humour comme « un mercenaire de luxe ». Il apporte en fait le regard d’un vrai professionnel du management d’entreprise, et extrapole à partir de ses expériences une vision socio-politique de l’entreprise familiale dans la société française.
Le livre est intéressant. Le sujet est archi-traité. Il s’agit d’un essai biographique qui se veut essentiellement psychologique, voire psychanalytique : une sorte de portrait moral à dimension politique et sociale qui donne de la reine Marie-Antoinette une image plus complète, donc plus nuancée, hors des clichés trop partisans. Car tout a été dit, le pire comme le meilleur, sur cette reine qui, en raison de sa destinée tragique, reste à jamais « la reine » par excellence.
Renaissance catholique mis en examen
Nous apprenons avec consternation cette nouvelle effarante : Jean Pierre Maugendre, président fondateur de Renaissance Catholique que nous connaissons bien et qui est venu déjà présenter son action de défenseur des principes catholiques dans certaines de nos réunions d’Action Française est poursuivi par les tribunaux de la République pour avoir proclamé la doctrine de l’Église.