LAFAUTEAROUSSEAU - Page 601
-
Quand on propose la Monarchie à ceux qui souhaitent un nouveau régime pour la France, beaucoup se rebiffent et avancent nombre d’objections auxquelles il s’agit ici de répondre, en quelques mots et avec quelques exemples puisés dans l’histoire comme dans l’actualité…Question/objection 1 : « Le roi est-il le plus compétent pour diriger le pays ? »
-
Nouvelle section d'Action française : Savoie.
-
Onfray / Trémolet de Villers : le débat à ne pas manquer sur CNEWS.
Michel Onfray est philosophe et athée. Jacques Trémolet de Villers est avocat et catholique. Les divergences de ces deux belles intelligences sont-elles irréconciliables ? Réunis ce dimanche 21 mars à 13h00 (rediffusion à 21h00) sur le plateau de l’émission En Quête d’Esprit sur CNews, ils répondront aux questions d’Aymeric Pourbaix et de Véronique Jacquier.
-
22, 23 et 24 mai prochains : Pèlerinage de Pentecôte, de Paris à Chartres...
https://www.nd-chretiente.com/dotclear/index.php?post/2021/03/14/Pelerinage-de-Pentecote-2021
-
Langue française en Louisiane : une transmission de génération en génération.
-
Sur Valeurs Actuelles, vagues scélérates : ces murs d'eau de 30 mètres.
Ces dangereuses #vagues ont bercé les mythes et contes de nombreux #marins. Elles peuvent casser un bateau en deux, ou le faire chavirer. Les vagues #scélérates sont le cauchemar des marins.
-
Louis XVI : Roi Martyr - Alexandre Figues.
Section Aquitaine de l'Action française.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Bravo Goldnadel !
Compte tenu de l’abstention des prétendues organisations antiracistes à géométrie invariable, je vous informe qu’Avocats Sans Frontières , que j’ai l’honneur de présider, a décidé de déférer au parquet cet acte manifeste de discrimination raciale .(extrait vidéo 1'30)
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1372659345679343619?s=20
-
Gens de bonne compagnie, par Gérard Leclerc.
Deux livres viennent de paraître écrit l’un par un collaborateur du Monde, l’autre par une collaboratrice du Figaro qui partent d’un même constat. Le débat intellectuel en France est presque devenu impossible parce qu’il ne s’agit plus d’échanger des arguments mais de réduire l’adversaire au silence. Un retour à la guerre froide ?
-
Pour l’UNEF, l’apartheid serait donc comme le cholestérol : il y aurait le bon et le mauvais ?, par Gabrielle Cluzel.
Imaginez une société, une entreprise, un parti, un syndicat, une association… qui reconnaîtrait – et, pire, justifierait – sur un grand média l’organisation de réunions interdites à certains en raison de leur couleur de peau.
-
Union européenne : le moteur franco-allemand grippé ?, par Jacques Myard.
La réalité rattrape toujours les fautes, les chimères et fictions des politiques… C’est un axiome de base. À commencer par cette illusion selon laquelle le fameux moteur franco-allemand serait le deus ex machina de l’Europe.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Non au nivellement par le bas ! Ne pas admettre l'effondrement de la Culture et du niveau des élèves : en un mot, RÉSISTER ! mais sans oublier surtout de rappeler à ceux qui s'insurgent à bon droit - comme Kévin Bossuet - que c'est le Système qui nous a mené à cet effondrement, lui dont la devise révolutionnaire est "Du passé faisons table rase !"... :
-
La France n'est pas la République, par Guy Adain.
Transmis par Guy Adain un billet de Jean-François Chemain.
-
Louis XVIII face à la question sociale : quelles leçons en tirer ?, par Jean-Philippe Chauvin.
La toile est un champ de bataille et il n’est pas certain qu’il soit le meilleur vecteur du débat d’idées car, trop souvent, elle n’est que le lieu du lynchage, de l’invective et de la calomnie : cela en est souvent désespérant pour qui conçoit la « disputatio » politique comme un moyen de faire progresser ce qui paraît nécessaire pour le pays et ses populations, ou comme celui d’élever les hommes vers des causes honorables, par l’intelligence et la réflexion…