26eme semaine de la Francophonie.

La « culture dans tous ses états » célèbre la 26eme semaine de la Francophonie.
Ilyes Zouari, Président du Centre d’étude et de réflexion sur le monde francophone (CERMF) s’exprime sur l’antenne de Sud Radio
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La « culture dans tous ses états » célèbre la 26eme semaine de la Francophonie.
Ilyes Zouari, Président du Centre d’étude et de réflexion sur le monde francophone (CERMF) s’exprime sur l’antenne de Sud Radio
https://soundcloud.com/user-245860045/je-suis-romain-je-suis-humain-un-extrait-de-charles-maurras
Qu’est-ce que la géopolitique ? Dans son "Dictionnaire amoureux de la géopolitique", l’ex-ministre des affaires étrangères Hubert Védrine décrit cette science peu connue comme "l’interaction entre l’histoire, la géographie et la diplomatie". Entretien.
Toute la population du Reich n'était pas tombée dans son escarcelle. A #Munich, des #étudiants créent la Rose Blanche, un réseau de #résistance chrétien.
Hans et Sophie #Scholl, fidèles à leur foi, refusent le système imposé et trouvent la mort ce 22 février 1943.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Patricia Balme, Patrick Mignon, Dominique de Montvalon et Eric Verhaeghe
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
L’africaniste Bernard Lugan vient de sortir un nouveau livre intitulé « Pour répondre aux décoloniaux, aux Islamo-gauchistes et aux terroristes de la repentance », dans lequel il a décidé de frapper fort.
« Il faut être plutôt naïf pour s’étonner de ce qui est la réalité dominante d’une large part de l’Éducation nationale »
En octobre dernier, la secrétaire d’État à la Jeunesse était victime d’une mésaventure qui l’a marquée. Confrontée à des jeunes de quartiers populaires, elle a été assaillie de reproches concernant la religion, sans aucune sensibilité à la laïcité. Mais n’est ce pas la réalité qui éclatait, telle qu’elle est massivement vécue dans le pays ?
”C’est un terrible avantage de n’avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser” écrivait Rivarol. Les Français devraient méditer cette phrase qui s’applique parfaitement à celui qu’ils ont commis la faute de placer à leur tête. Le Chef de l’Etat d’un vieux pays riche de traditions et d’institutions doit avoir une connaissance approfondie de ses rouages et de ses pratiques.
1. Bien mal en point toutes les deux, où en sont la Droite et la Gauche du Pays légal, bien mal en point lui aussi ? André Bercoff dépeint assez justement la situation :
La République prône moins un droit au blasphème qu'un devoir d'approbation ; et elle traque l'hérétique avec vigilance, aidée par les bons citoyens, ivres de justice sociale – dont ils seront assurément les prochaines victimes. Les vertueux n'aiment rien tant que se dévorer eux-mêmes.