Action française La Rochelle : contre la tyrannie sanitaire, soutien au pays réel !
La Rochelle royaliste ! Pour que vive la France, vive le Roi !
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Rochelle royaliste ! Pour que vive la France, vive le Roi !
Le Cercle Aristote vous propose une conférence d'Olivier Piacentini sur son dernier ouvrage intitulé "Le mirage mondialiste : comment l'oligarchie manipule l'opinion" paru aux éditions de Paris.
Jean-Marie Bordry et Augustin Moriaux reçoivent Agnès Poirier, journaliste, essayiste et auteure de "Notre-Dame, l'âme d'une nation" aux éditions Flammarion.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
Les États-Unis n’ont jamais aussi mal porté leur nom. La société américaine est fracturée de toute part, mettant en péril une unité qui avait fait sa force tout au long de sa courte histoire. Si l’on excepte la guerre de Sécession, volonté de séparation que le Nord ne pouvait tolérer car elle aurait impliqué la fin de la mystique « Destinée manifeste », aucun événement n’a jamais menacé durablement l’unité américaine.
Voici l'organisateur de la manifestation anti-Zemmour devant les locaux de C-News : Elias Imzalène (de son vrai nom Eli Yess Zareli), "fiché S", ancien assigné à résidence par la justice française, fondateur du site Islamiste : Islam info...
« Le propre de la puissance est de protéger », rappelle Pascal en un de ses fragments. Il ne faisait que résumer la tradition capétienne, en ce qu’elle incarne de la manière la plus haute l’essence même du politique. Car, oui, l’essence du politique est bien de protéger les citoyens.
Les jeunes “issus des migrations du Sud” sont surreprésentés parmi les délinquants. La maîtrise des flux migratoires est le préalable à une vraie politique de sécurité intérieure. Les moyens d'action sont connus…
En 1945, alors qu’il vivait aux Etats-Unis, Thomas Mann reçut une lettre d’un soldat américain des Philippines lui disant envier sa “maturité d’esprit” et un “héritage culturel” “que la civilisation européenne a conquises… et qui sont presque inexistantes en Amérique”. Ce texte paradoxal alors que la démocratie d’Outre-Atlantique terrassait un régime européen, qui avait renoué avec les formes les plus répugnantes de la barbarie, illustre le basculement qui va s’opérer au profit d’une puissance politique à l’histoire courte.
Voilà quarante ans, et même un peu plus, que les gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays vont d’échec en échec dans la lutte contre la délinquance. Depuis le début des années 1970, qu’ils soient de droite ou de gauche, aucun d’entre eux n’a été capable d’inverser la courbe du crime en France, au point de le rendre aujourd’hui insupportable.
De vives tensions se sont fait entendre à l’Assemblée nationale lorsque Jean Castex est venu exposer la stratégie du gouvernement face à l’épidémie de Covid-19, le jeudi 1er avril, au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron.