Sur Sud Radio, polémique Audrey Pulvar / Macron doit-il tenir tête face aux Médecins ? Reconfinement : qui décide ?
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Sophie de Menthon, Jean-Claude Beaujour, François Momboisse et Mehdi Ouraoui.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Sophie de Menthon, Jean-Claude Beaujour, François Momboisse et Mehdi Ouraoui.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi.
G.L., de Saint-Dizier, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François Davin, Blogmestre
Les premiers pas de Joe Biden sur la scène internationale sont d’une étrange incohérence.
Avec la Chine, tout d’abord. Après avoir traité Xi Jinping de « voyou » pendant la campagne électorale (on se demande quel est l’intérêt de ce genre de rhétorique), Biden a fini par l’appeler et a eu un long entretien téléphonique avec lui. C’était le 12 février dernier.
Faut-il prêter plus d’importance qu’ils n’en ont aux propos de Marine Le Pen, traitant, ce dimanche sur France 3, d’« idiots » les militants d’Action Française qui ont organisé un chahut au Conseil Régional, à Toulouse, jeudi dernier, pour dénoncer l’islamo-gauchisme ? Ces propos abrupts auront eu au moins le mérite de clarifier les choses. Descartes démontrait le mouvement en marchant.
1. Le "coup de gueule" du jour (hier lundi) fut celui de Gilbert Collard :
"#Amiens : des voitures flambent au milieu de la chaussée, des affrontements ont lieu contre la police : et pendant ce temps-là, l’imposteur verbal #DupondMoretti lutte farouchement contre le RN… #Etouvie"
Les leçons d’Erik Peterson et de Michel Villey
«Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Bien qu’André Malraux ne l’ait jamais prononcée, cette formule apocryphe est, néanmoins, à prendre au pied de la lettre : le regain du spirituel, notamment d’origine moyen-orientale, apparaît comme un phénomène incontestable de nature à faire trembler le pouvoir temporel sur ses bases.
Veut-elle faire le buzz pour gagner en notoriété ? Ou s’attirer les bonnes grâces des Français d’origine immigrée ? Est-elle, tout simplement, sotte ? Quoi qu’il en soit, Audrey Pulvar, adjointe d’Anne Hidalgo et candidate à la présidence de la région Île-de-France, a réussi à faire parler d’elle.
© Sebastien Desarmaux / GODONG
L’entrée dans la Semaine sainte est pour les chrétiens l’occasion de comprendre comment la croix du Christ est en relation directe avec ce que saint Paul appelle le mystère d’iniquité. À l’heure où l’Église affronte de graves scandales impossible d’éluder ce qui est au cœur de la foi.
De récents événements ont mis en lumière des royalistes contestataires intervenant lors d’une assemblée du Conseil régional siégeant à Toulouse et, souvent, évoqués par les médias de manière peu sympathique, avec cris d’orfraies et fantasmes, croyant apercevoir derrière les quelques militants de l’Action Française perturbateurs un vaste complot extrémiste…
Remarquable et inoubliable discours d’adieu du conseiller régional Occitanie Emmanuel Crenne à la présidente de la Région, Carole Delga, qu’il qualifie d’islamo-gauchiste, quelques minutes après l’action menée par les militants d’Action française.
Village de Rocamadour - Lot
Les défenseurs actuels de la philosophie des Lumières entendent lutter contre ce qu’ils appellent « l’assignation identitaire ». Ce faisant ils se rallient à cette fiction d’un homme universel qui serait comme une matière neutre à laquelle on pourrait ou non « assigner » une identité.