Sur Sud Radio, vous attendez-vous à ce que le passe sanitaire s’éternise après le 15 novembre ?
Les Vraies Voix avec Caroline Pilastre, David Corceiro, Philippe David et Loïc Hervé, sénateur Union Centriste de Haute-Savoie.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les Vraies Voix avec Caroline Pilastre, David Corceiro, Philippe David et Loïc Hervé, sénateur Union Centriste de Haute-Savoie.
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
S.N., de Saumur, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Bravo à Xavier Lemoine, courageux Maire de Montfermeil :
"Renseignez-vous bien avant de faire vacciner votre enfant, des traitements existent..."
Certes, on ne doit pas tirer sur une ambulance, mais doit-on la laisser fuir quel que soit le malade qu’elle transporte ? Celle sur laquelle il faut tirer sans retenue contient beaucoup de monde.
Emmanuel Macron est attendu prochainement à Marseille pour annoncer un grand plan pour la ville en proie à l’explosion des règlements de comptes liés au trafic de drogue.
C’était l’un des points forts d’Emmanuel Macron dans son allocution du 12 juillet 2021. À la veille d’une fête nationale pluvieuse et « covidienne », le chef de l’État annonçait une nouvelle grande réforme dans son quinquennat expirant : « Je présenterai à la rentrée le “revenu d’engagement” pour les jeunes, qui concernera les jeunes sans emploi ou formation et sera fondé sur une logique de devoirs et de droits. »
On va me dire que je chipote, que je joue sur les mots, qu’il y a des choses bien plus graves que ça. Peut-être. Mais il n’empêche…
Il n’empêche que lorsque je lis, un peu partout dans la presse, ces jours-ci, que « la France a rapatrié des Afghans », je fais des bonds. « Afghanistan : comment sont surveillés les rapatriés à leur arrivée en France ? » (franceinfo).
Photo d'illustration © Maxppp - Christophe Petit-Tesson
Pour la dixième année consécutive, 250 militants de l'Action Française, un mouvement d'extrême-droite, se réunissent au château d'Ailly à Parigny, juste à côté de Roanne. Brigitte Dumoulin, conseillère d'opposition PS à la mairie de Roanne, s'indigne de la tenue de ce camp d'été.
Y a-t-il un malaise dans la gendarmerie après la « note express n° 050481 GEND/CAB » du 17 août 2021 « relative à la vaccination des militaires de la gendarmerie contre la COVID-19 » et qui liste les personnels (à peu près tous) soumis à l’obligation vaccinale ?
Voici une très belle conférence enregistrée en juin 2021 dans le cadre du cycle de conférences du château de Versailles.
Depuis la fin du XVIe siècle, l’on use des titres de « Monsieur » et de « Madame », sans autre complément, pour désigner le frère cadet du roi et son épouse.