LAFAUTEAROUSSEAU - Page 356
-
-
Sur Marianne, peut-on débattre du passe sanitaire ?
Alors qu’agressivité et caricatures prennent le pas sur l’échange d’arguments et rendent inaudible toute opposition, a-t-on le droit de débattre sereinement du bien-fondé du passe sanitaire et des objectifs qu'il doit servir ?
-
Sur Valeurs Actuelles, TOP 10 des envolées de Fabrice LUCHINI.
Top 10 des envolées lyriques et des meilleurs moments de l'acteur Fabrice Luchini.
-
Formation et militantisme : Bordeaux, La Rochelle, Orléans...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
S.Q., de Vaison-la-Romaine, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Éric Zemmour :
"...Aujourd'hui, l'immigration crée des immenses diasporas, qui vivent comme au pays, qui sont régulé selon l'ordre arabo-islamique. Ce n'est pas un leurre, ce n'est pas un mythe, c'est une réalité...
(extrait vidéo 0'41)
https://twitter.com/GaucheMafia/status/1432455702925221896?s=20
-
Non, Nicolas n’est pas le deuxième prénom le plus donné aux enfants d’immigrés maghrébins!, par Michèle Tribalat.
Image d'illustration / Unsplash
C’est en réalité Nassim
Un article scientifique d’avril 2019 dans la revue Population et sociétés indique qu’en France métropolitaine, en 2008, les prénoms les plus fréquents chez les petits-fils d’immigrés du Maghreb seraient « Yanis » et « Nicolas » …
-
Afghanistan : ce qu'il ne fallait pas faire ...mais que les Américains ont fait, comme chaque fois, par Patrice de Plunkett.
Sans doute fatigués d’être experts en maladies infectieuses, les accros des réseaux sociaux jouent maintenant aux experts de l’Afghanistan... pour dire à peu près tous la même chose. Mais il y a deux points essentiels dont on ne parle guère :
-
Pour Mélenchon, le Mali appartient aux Maliens et l’Afghanistan aux Afghans. Et la France ?, par Verlaine Djeni.
Pour la clôture des AMFIS, l’université d’été de la France Insoumise organisée à Châteauneuf-sur-Isère, nous avons été nombreux surpris par cette sortie abracadabrantesque de son leader, Jean-Luc Mélenchon.
-
Le passe sanitaire, vers une surveillance numérique de la société, par Laurence Trochu.
Manifestation des anti-passe sanitaire à Paris, 14 août 2021 © Florence Gallez / Medialys Image/SIPA Numéro de reportage : SIPAUSA30276222_000008
Bienvenue dans le meilleur des mondes
L’instauration du passe sanitaire a cristallisé le débat autour de la question de la liberté qui apparaît soudainement menacée. La technologie numérique rend désormais possible la surveillance de masse.
-
Faut-il rétablir la peine de mort pour ces « connards » de non-vaccinés ?, par Jany Leroy.
Sur le plateau de RMC, l’animatrice Estelle Denis reçoit Thierry Moreau, éminent chercheur en solutions de répression contre les non-vaccinés, ex-interné des émissions de Cyril Hanouna… Une pointure.
-
“La loi et le décret sur le passe sanitaire sont contraires au droit international”, par Aude Mirkovic.
Cosignataire de la tribune publiée dans Marianne, Aude Mirkovic rappelle que la légalité du passe est mise en cause du fait des atteintes aux libertés fondamentales et de ses nombreuses incohérences, sa reconduction au-delà du 15 novembre le serait donc encore plus.
-
SOLIDARITÉ KOSOVO !... : QUATRE PROJETS POUR AVANCER SUR LE CHEMIN DE L’AUTONOMIE ALIMENTAIRE
Site officiel : Solidarité Kosovo
lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :
-
De quoi parle-t-on ?, par Rainer Leonhardt.
Cancel culture, intersectionalité, la pensée woke…
On sait à quel point les nouveaux concepts d’ostracisme ou de victimisation sont destructeurs du lien social et de l’unité nationale, pourtant ils sont souvent mal compris et certains n’auraient pas la même portée selon la perception et les intentions de qui s’en empare. Notre nouveau collaborateur Rainer Leonhart, vient ici nous apporter un éclairage objectif. (NDLR)
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : Haïti.
Haïti est l'un des plus pauvres des pays, mais il est cher au cœur des Français qui n'oublient pas leur histoire, et cela même si elle fut parfois cruelle et éminemment douloureuse (y compris pour notre pays), ni notre devoir social envers ceux qui portent une partie de notre héritage, ne serait-ce que par la religion et la langue.