L'OEIL DU 20H. Marseille : les dessous d'un coup de balai dans la cité visitée par Emmanuel Macron.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Emmanuel Macron a annoncé son intention de panthéoniser Jospéhine Baker le 30 novembre prochain. Décision justifiée et légitime... ou simple coup de com' (intéressé, à moins d'un an des présidentielles) de la Macronie ? Michel Onfray nous donne son avis.
Après qu’un policier ait fait usage de son arme à feu la semaine dernière contre un jeune marseillais refusant un contrôle routier, le sénateur Stéphane Ravier à répondu à nos questions.
Franck Melloul, PDG et fondateur d'i24 News, fait le point sur la situation en Israël, au micro d'André "Bercoff dans tous ses états".
T.I., de Forbach, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Macron à Marseille pour voir les réalités en face ? La bonne blague ! Des sociétés privées de nettoyage et des paysagistes ont nettoyé de fond en comble la cité Bassens avant l’arrivée d’Emmanuel Macron. A quoi rime cette mise en scène ? Le but de ce déplacement n'est pas de rentrer en contact avec la réalité du terrain mais de parader et de faire, en douce, sa campagne électorale présidentielle...
(extrait vidéo 0'43)
https://twitter.com/dragonduclos/status/1433184163725815819?s=20
Les Joe Biden, comme les Macron, qui se croient élus pour diriger le monde, porteront la responsabilité de leur politique. Ils n’en paieront jamais le prix. Comme leurs prédécesseurs. C’est la loi de la démocratie.
Il paraît que des abonnés se seraient retirés de cette excellente revue qu'est Front Populaire au prétexte de la position très lucide et humainement irréfutable de Michel Onfray en faveur de la vaccination.
(Un ami lecteur résidant aux Etats-Unis nous écrit, et propose un tout autre regard sur le retrait des Etats-Unis de l'Afghanistan...)
J'ai lu les articles d'Antoine de Lacoste, de Radu Portocala ou de Patrice de Plunkett sur ce qui s'est passé en Afghanistan, et qui tous trois parlent de "défaite américaine". Je ne partage pas DU TOUT ce point de vue relayé chez les Maurrassiens.
Manifestation contre la politique sanitaire, Bordeaux, 21 août 2021 © UGO AMEZ/SIPA Numéro de reportage : 01034507_000031
Passe sanitaire: éloge du scepticisme
Récemment, Pierre Cormary a publié dans Causeur un article particulièrement agressif contre les opposants au passe sanitaire, qu’il a évidemment amalgamé avec les « antivax » afin de mieux réussir son opération de dénigrement.
Dans les mesures décidées en haut lieu pour notre bien, il convient de distinguer la mesure de l’emballage. Il y a, en effet, ce qu’on nous vend et, plus important encore, la manière dont on nous le vend et ce pourquoi on nous le vend.
Non, non et non. Yann Barthès l’a martelé sur France Inter : il n’invitera pas Éric Zemmour dans « Quotidien » pour la sortie de son dernier livre. Des barricades ont été dressées devant le studio, des alarmes activées, des chiens dressés à la détection de la mauvaise pensée sont prêts à bondir. Il ne passera pas.
https://leslivresdantoine.com/2021/07/18/le-dernier-des-mohicans-de-james-fenimore-cooper-1826/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/