Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

L'excellente réponse (une fois de plus) de Gilles-William Goldnadel à la Une de Libération (minable, une fois de plus)
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'excellente réponse (une fois de plus) de Gilles-William Goldnadel à la Une de Libération (minable, une fois de plus)
Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écologiste.
© Greenbox / CC by-sa
Hier, je préférais abandonner aux politologues le soin d’analyser les résultats de la primaire des écologistes, pour prendre quelque distance en abordant le fond du problème.
L’écologie intégrale est la reconnaissance du « souci environnemental » comme étant celui, éminemment politique, de la recherche du bien commun des sociétés en lien avec leur environnement et avec la nature profonde des hommes, loin des définitions idéologiques qui réduisent les personnes à des individus égaux et interchangeables quand elles n’existent, en fait, que par leurs actions et interactions avec le milieu naturel qui les nourrit et qui les fait (et voit) vivre.
Notre microcosme médiatique et notre oligarchie politique attendaient Biden comme le Messie. Enfin, les Etats-Unis allaient redevenir le modèle de la démocratie exportable, le grand protecteur de l’Europe, le plus vieil allié de la France, celui qui, dans le fond, avait très tôt converti celle-ci à la République. L’Obamania avait déferlé durant huit ans sur notre pays.
Sandrine Rousseau, candidate Europe Ecologie Les Verts, Asnières, © ISA HARSIN/SIPA Numéro de reportage : 01037274_000032
Dingueries vertes
Chez les Verts, on ne dit pas « femme » mais personne en capacité de porter un enfant.
OPINION. Les jeunes français préoccupés par l’avenir de leur pays sont aujourd’hui sommés de taire leurs angoisses et d’adhérer au catéchisme mondialiste. Pourtant, selon notre lecteur, il n’est point de véritable solidarité sans souveraineté.
Le monde musulman résiste au “nouvel ordre mondial” américain, le retour des Talibans l'illustre spectaculairement. Les États-Unis ne renonceront pas (encore) à exercer leur puissance. Mais la France serait bien inspirée de revoir son universalisme à l'aune de la dernière leçon afghane.
https://leslivresdantoine.com/2021/08/23/les-druzes-de-belgrade-de-rabee-jaber-2011/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
L’Action Française ne peut que manifester son entière solidarité avec la librairie des deux cités victime de la barbarie imbécile de sans-culottes incultes. Nous avions reçu Sylvain Durain (au CMRDS ce mois d’aout), auteur de plusieurs ouvrages dont le très intéressant : « économie médiévale et pouvoir féodale ». La revue Éléments nous livre ici un entretien presqu’à chaud avec Alexis Forget sur les incidents survenus dans la librairie nancéenne mardi dernier (NDLR)
La République est déjà entrée en campagne présidentielle, mais en est-elle vraiment jamais sortie ? Avec le quinquennat et la « présidentialisation » du régime depuis fort longtemps, il ne peut qu’en être ainsi, et cela nuit à une saine activité politique mais aussi gouvernementale ;
Le château de Versailles lance deux collections d’upcycling avec les jeunes marques françaises Le Lissier et Gaëlle Constantini. Réalisées à partir des tissus de scénographie de l’exposition Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil, ces créations sont maintenant disponibles en précommande.
https://www.librairie-de-flore.fr/produit/sweat-pense-clair-et-marche-droit/