LAFAUTEAROUSSEAU - Page 350
-
-
La France de Macron, une dictature post-démocratique, par Michel Geoffroy.
Depuis le forum de Polémia consacré à cette problématique en novembre 2019, la question de la dictature, en particulier de la dictature sanitaire, s’est invitée dans le débat politique, au grand dam du pouvoir et de ses soutiens. Emmanuel Macron a même cru bon de s’en défendre à plusieurs reprises[1].
-
Impasse sanitaire et républicaine.
Depuis plusieurs semaines, les Français manifestent contre le « passe sanitaire », cette invention de l’Union européenne si complaisamment et rapidement reprise par Macron et son gouvernement.
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : Louis XIV "Je m'en vais, mais l'Etat demeurera toujours ; soyez-y fidèlement attachés."
Le roi Louis XIV n'a sans doute pas dit "L’État c'est moi", comme le fait croire Voltaire, mais, sur son lit de souffrance et de mort, il a bien rappelé que, lui mort, l’État vivrait et vivrait encore, à travers son successeur : "le roi est mort, vive le roi !"
-
Sur le blog ami du Courrier Royal : réflexions sur le métier de Roi.
« Rien n’est si dangereux que la faiblesse, de quelque nature qu’elle soit. Pour commander aux autres, il faut s’élever au-dessus d’eux ; et après avoir entendu ce qui vient de tous les endroits, on se doit déterminer par le jugement qu’on doit faire sans préoccupation et pensant toujours à ne rien ordonner ni exécuter qui soit indigne de soi, du caractère qu’on porte, ni de la grandeur de l’État.
-
Politique Magazine n°205 de Septembre 2021 disponible.
-
Action française Arras : manifestation contre le pass sanitaire et la tyrannie républicaine.
Merci d'avoir été présent ! La lutte continue !
-
Zemmour/C News : 13 novembre, procès d'un échec français ?
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
-
Pass sanitaire pour les clubs sportifs de nos ados ! (02/09/2021), par Nicolas Dupont-Aignan.
En cette rentrée scolaire, le Gouvernement divise à nouveau : cette fois-ci au sein des familles, en manipulant nos jeunes, et en rendant obligatoire le pass sanitaire pour aller à des manifestations sportives et pour les adolescents de plus de 12 ans qui voudraient pratiquer leur sport en club ! Ce Gouvernement sombre pour de bon : parents d’élèves, résistez !
-
Sur Valeurs Actuelles, TOP 10 des RECADRAGES de Michel ONFRAY.
Top 10 des meilleurs moments du philosophe et écrivain Michel Onfray.
-
Sur TV Libertés, la France doit-elle quitter le Sahel ? - Géopôles n°35.
-
Sur Sud Radio avec André Bercoff, Alain Bauer - "Cette gestion de crise, c’est les JO de tout ce qu’il ne faut pas faire !".
André Bercoff reçoit Alain Bauer, professeur de criminologie à New York, spécialiste des gestions de crises, et donc co-auteur avec le docteur Rocher Dachez qui est médecin et chercheur, de “Comment vivre au temps du coronavirus - Manuel pour comprendre et résister” aux éditions du Cerf.
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Lyon, Paris, Pau...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Hommage à Belmondo, l'un des derniers géants de notre Cinéma...
Jean-Paul Belmondo vient de nous quitter, à 88 ans : il a eu la grande chance de partir paisiblement, dans son sommeil et à son domicile.
Maintenant, ne nous restent plus que Bardot et Delon...