Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Bien vu, Stanislas Rigault : le soi-disant "front de gauche" ne s'est pas soumis à l'imam Mélenchon, mais à l'électorat "immigré/communautaire islamique" qui est la base de l'électorat Mélenchon, l'islamo-gauchiste de service...
Élu(s) par les islamistes un jour, élu(s) par les islamistes toujours !...
(extrait vidéo 0'20)
https://twitter.com/ZemmourTV/status/1522477266541977601?s=20&t=PRRdFzk69FDsRcVEe0JgxQ
"La gauche sera surtout soumise à son électorat. Pour se faire réélire par la suite, ils continueront à être dans le clientélisme..."
1. Un accord de toute la Gauche ? La bonne blague ! Thomas Porcher (et les autres...) remet les choses au point dans Les grandes gueules... :
(extrait vidéo 0'44)
https://twitter.com/GG_RMC/status/1522478082313146369?s=20&t=PRRdFzk69FDsRcVEe0JgxQ
2. Fabien Roussel est tout content... : "C’est fait. Le PS rejoint ce soir la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. La gauche est rassemblée pour les élections législatives. Maintenant, gagnons !". Il n'a pas remarqué que l'acronyme de sa soi-disante union, N.U.P.E.S, est furieusement proche de "DUPES" (à une lettre près). Alors, la NUPES, ou... "la journée des Dupes" ?
3. LaREM change de nom et devient... Renaissance ! Une réaction ?
"Évanescence" conviendrait mieux, non ?...
Ou alors "obsolescence", comme le propose Nicolas Dupont-Aignan :
3 BIS. Mormach, lui (sur tweeter) hésite entre deux appellations :
1. "Ils appellent cela "Renaissance"... C'est plutôt du recyclage !!! Cette palingénésie a des relents de rance !"
2. "Vous avez dit "renaissance" ? Ce serait plutôt "brocante" ou l'art d'accommoder les restes !" :
5. (Source : La Dépêche) C'est la poubellisation de la France qui continue... Un délinquant sexuel afghan, expulsé de Suède, vient en France, où il agresse sexuellement un mineur de moins de neuf ans !... Sa demande d'asile en France avait été rejetée par l'Ofpra, mais le Système ayant transformé notre beau pays en pétaudière (pour rester polis...)...
https://www.ladepeche.fr/2022/05/05/tribunal-30-mois-ferme-pour-le-delinquant-sexuel-10276203.php
6. Paris/Arbres Tour Eiffel : la mise à jour (et au point) de France Nature Enbvironnement :
MISE À JOUR SUR LA PÉTITION
La Ville annonce renoncer aux abattages : Notre communiqué en réponse
5 MAI 2022 —
Grâce à à la médiatisation et la mobilisation phénoménale,128 878 signataires en 6 jours, la Mairie a annoncé qu'aucun arbre ne serait abattu. Mais les permis sont délivrés. Vont-ils être retirés ? C’est ce que nous demandons, ainsi que l'abandon du projet.
Nous appelons un nouveau projet qui mette en valeur les richesses patrimoniales et végétales exceptionnelles de ce site et améliorer son aménagement en respectant l'esprit du lieu plutôt qu'en le détériorant.
Les associations demandent la sanctuarisation des espaces verts protégés, de tous les parcs, jardins et espaces de nature parisiens, privés ou publics. Que Paris redevienne l'exemple mondial de la protection du patrimoine végétal et architectural !
Notre communiqué de presse
TOUR EIFFEL : SAUVEGARDE DES ARBRES ET/OU CONSTRUCTION DES JARDINS ?
Grâce à la médiatisation et à la mobilisation phénoménale contre le projet One site Tour Eiffel si contesté, grâce à notre pétition qui en 4 jours atteint les 120 000 signatures, la ville a déclaré mardi renoncer à l’abattage de tous les arbres.
C’est une bonne nouvelle : Un immense merci à tous !
Mais les permis sont délivrés. Vont-ils être retirés ?
C’est ce que nous demandons, ainsi que l’abandon du projet. Nous préparons une action en justice si tel n’était pas le cas. Vous pouvez nous y aider financièrement ici.
Ainsi que 90% des parisiens consultés lors de l’enquête publique l’avaient demandé, nous appelons, à un nouvel aménagement du site qui mette en valeur ses richesses patrimoniales et végétales exceptionnelles, un aménagement qui magnifie cet écrin en respectant l’esprit des lieux plutôt que le détériorer.
Les associations de défense de l’environnement et du patrimoine profitent de cette situation emblématique pour demander à l’ombre de la Tour Eiffel, la sanctuarisation des espaces verts protégés, de tous les parcs, jardins et espaces de nature parisiens, privés ou publics.
Elles vous invitent à une conférence de presse ce mercredi 4 mai à 18h30 au pied du Platane Bicentenaire au coin de la rue Buenos Aires.
Sera évoqué le projet, ayant conduit à un déclassement afin d’autoriser des constructions de commerces et de bureaux dans un site protégé au titre du Patrimoine mondial de l’Unesco, au prétexte des JO 2024.
La nécessité de protéger la nature et les arbres à Paris est reconnue par tous et pourtant malgré les discours écologiques, les projets de destruction continuent à se multiplier.
Il est temps que Paris redevienne l’exemple mondial de la protection du patrimoine végétal et architectural !
6 BIS. Belle vidéo (1'36) proposée par le Groupe National de Surveillance des Arbres, dans laquelle, au Champ de Mars, Hugo Clement explique le sesn profond du combat pour les arbres :
"Préserver les arbres, c'est un combat pour la vie, c'est une urgence. Préservons la nature en ville, ce qui existe, ce qui est beau et ce qui demande juste à ne pas être touché..."
https://twitter.com/GNSA_arbres/status/1522253344290582528?s=20&t=HgjPKxLBVh_cSGTf13eAMw
À DEMAIN !