LAFAUTEAROUSSEAU - Page 349
-
-
SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / La Cocarde étudiante /Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
-
Formation et militantisme : Lyon, Nancy, Versailles...
Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi
-
Merci de nous avoir encouragé !
M.D., de Vichy, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
-
L'Afrique Réelle n°142 - Octobre 2021, par Bernard Lugan.
Sommaire
Numéro spécial :
Le contentieux algéro-marocain
- L’état de la question du Sahara
- Une situation figée (1979-2021)
- La guerre des sables (octobre-novembre 1963)
- Le Maroc dans l’espace saharo-méditerranéen
- Les reconnaissances internationales de la marocanité du Sahara occidental
- L’Espagne et la France détachent le Sahara occidental du Maroc
- Derrière le contentieux algéro-marocain, la frustration de l’Algérie de n’avoir jamais existé comme Nation -
La France n’aurait-elle pas dit son dernier mot ?, par Christian Vanneste.
La foule se presse à Lille pour la signature du livre de Zemmour. C’est une séance de dédicaces qui se fait habituellement dans une librairie. Mais c’est au Grand Palais, la salle est immense et bondée, et pour reprendre une publicité qui fut célèbre, cela a l’ambiance d’un meeting électoral, l’ardeur d’une campagne qui commence, mais ce n’est ni un meeting, ni une campagne.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Le Pays légal, le Système et ses dirigeants parfaitement incompétents, agissent directement et très concrètement contre les Français; avec leur idéologie en tête, au lieu de ne penser qu'à l'intérêt national, au Bien commun, au quotidien des gens, ils préfèrent promouvoir des rêveries européistes/libre-échangistes/concurrentielles fumeuses, qui aboutissent, au quotidien, à un appauvrissement des ménages :
-
Jacques Soppelsa : « l'Occident est en voie de paupérisation », de Fild Fildmedia.
Pete Linforth/Pixabay
Dans La mondialisation dangereuse : Vers le déclassement de l'Occident (Ed. L’Artilleur, 2021), les géopolitologues Alexandre Del Valle et Jacques Soppelsa font non-seulement état des conséquences engendrées par la mondialisation, mais également des risques latents et à venir pour l’Occident. De la menace terroriste aux défis énergétiques, cet essai brillant dresse un bilan des enjeux géopolitiques actuels. Pour Fild, Jacques Soppelsa, président honoraire de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et président de l’Académie internationale de géopolitique nous en dit plus.
-
L’accueil des migrants, nouveau bon plan pour faire du cash ?, par Arnaud Florac.
À mesure que l’amour de l’argent devient universel, la haine est en train de se déplacer doucement vers l’intelligence. Je suis sûr que vous l’avez remarqué. On envoie paître les raisonnements construits, la culture livresque et les intellectuels, tandis qu’on glorifie l’argent facile et la célébrité en carton.
-
L’Union européenne tempère son enthousiasme face à la vague migratoire afghane, par Arnaud Florac.
Certes, les 27 pays membres de l’Union européenne continuent de considérer que l’accueil de l’Autre, avec une majuscule et sans autre précision, est un devoir moral. Toutefois, les gouvernements européens ne sont pas idiots et commencent à comprendre que leurs électeurs non plus.
-
Sandrine Rousseau a perdu. Pour l’instant, par Didier Desrimais.
Sandrine Rousseau, mars 2021
© ISA HARSIN/SIPA Numéro de reportage : 01007976_000001
Merci pour ce moment
Ce serait « contraire à ses combats que d’être un obstacle à une candidature féministe […] quand on est féministe, on laisse sa place ». Ces propos, tenus par la géniale et inimitable Alice Coffin, n’ont pas été entendus par Yannick Jadot qui n’a pas cédé sa place et a remporté le second tour des primaires EELV.
-
Le « passe sanitaire » : Le nouveau brevet de citoyenneté, par Olivier Perceval.
« Le pass sanitaire a été mis en place dans le cadre d’une loi d’urgence, et il a démontré son efficacité. Aujourd’hui, il pourrait rentrer dans le droit commun, comme le carnet de vaccination pour les enfants ou le permis de conduire, c’est-à-dire comme un outil qu’on doit avoir sous la main, et qu’on peut sortir en cas de besoin »
Anne Genetet, députée et porte-parole LREM
-
Sur la page FB de nos amis du GAR : la corruption de la classe politique de la IIIe République.
Au début du XXe siècle, la corruption de la classe politique de la IIIe République était régulièrement dénoncée par la presse d’opposition au régime, qu’elle fut royaliste ou anarchiste.
-
Sur la page FB de nos amis du Courrier Royal : pourquoi Paris est la capitale de la France ?
À force d’oppositions entre le centralisme parisien et les régions de France, on en oublie parfois une question pas si bête : pourquoi Paris est-elle la capitale du pays ? L’histoire de Paris comme capitale de la France est presque millénaire. Hormis quelques périodes troublées, l’Île de la Cité a depuis le 11ème siècle toujours été le centre névralgique du pays. Mais avant, d’autres villes ont eu ce rang, finalement perdu.
-
Politique Magazine n°206 d'Octobre 2021 disponible.