Sur Sud Radio, Zemmour et le CSA / Violences aux Tarterêts / Contraception gratuite.
Le débat du 10h-Midi de Jean-Marie Bordry avec Jacques Myard, Hassen Hammou, Erik Tegner et Michel Taube.
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le débat du 10h-Midi de Jean-Marie Bordry avec Jacques Myard, Hassen Hammou, Erik Tegner et Michel Taube.
Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)
Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...
Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : SOS Éducation, le Collectif Némesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches / Défendons notre Patrimoine...
Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...
I.O., d'Abbeville, bien reçu le versement par Paypal : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...
Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...
François DAVIN, blogmestre
Salah Abdeslam n'est rien d'autre qu'un vulgaire terroriste barbare et cruel, sans pitié pour les autres, qu'il assassine (et qu'il aide à assassiner) avec plaisir et sadisme; mais cette vulgaire bête fauve sans âme se double d'un lâche, lavette, pétochard et dégonflé dès qu'il s'agit de sa petite personne. Celui qui se dit - sans rire - "combattant de l'État islamique" prétend que sa ceinture explosive n'a pas fonctionné, mais même ses acolytes en barbarie lui ont fait remarquer qu'avec un briquet, une simple allumette, il aurait pu se faire sauter.
Annie Laurent, comme elle me l'avait annoncé, vient de me faire parvenir ("pour lafautearousseau") trois recensions d'ouvrages fort intéressants, que vous pourrez lire lundi, mercredi et vendredi :
• lundi : Abbé Guy Pagès, La preuve du Coran ou la fin de l’Islam;
• Michel Younès, Les approches chrétiennes de l’islam. Tensions, déplacements, enjeux;
• Tom Holland, A l’ombre de l’épée;
Je l'en ai remercié, et lui renouvelle ces remerciements, en votre nom à tous, en attendant ses prochains articles...
Bonne lecture !
François Davin, Blogmestre
Aujourd'hui donc : de Tom Holland, A l’ombre de l’épée
Macron récidive et beaucoup de Français semblent ne pas s'alarmer d'être dupés en permanence. Ainsi, selon lui, Jean-Paul Belmondo était un "héros qui avait vécu mille vies", comme naguère "Johnny Hallyday était un héros français". La cérémonie d'aujourd'hui était méritée mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu'elle reposait sur la mystification propre à l'occupant de l'Elysée : confondre la politique et le spectacle, les héros du cinéma et ceux moins connus mais qui le sont véritablement. Un chanteur très populaire ou un très grand acteur méritent un hommage : ils ne sont en rien des "héros", sauf dans les discours démagogiques d'un comédien qui fait de la politique.
Salah Abdeslam à droite, Mohamed Amri à gauche et Mohamed Abrini au centre. BENOIT PEYRUCQ / AFP
FIGAROVOX/TRIBUNE - Alors que le procès des attentats du 13 novembre s'est ouvert le 8 septembre, l'essayiste Céline Pina rappelle qu'il ne faut ne pas confondre justice avec vengeance et que l'enjeu est de nommer l'idéologie des accusés.
La Fondation Saint-Louis demande l'expulsion de la famille d'Orléans du domaine de la chapelle royale. Le tribunal prône la médiation. Photo d'archives.
Notre ami Guy Adain nous envoie le court message suivant :
© P Deliss / GODONG
L’historien Guillaume Cuchet, qui s’est fait connaître pour un essai très éclairant sur la chute de la pratique religieuse en France dans la période qui coïncide avec le déroulement et les suites de Vatican II [1], vient de récidiver avec un autre livre qui interpelle forcément les chrétiens : Le catholicisme a-t-il encore de l’avenir en France ? (Le Seuil).
Le 8 mai 2021, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a annoncé la conclusion d’un nouveau contrat pour acheter jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins anti-Covid à BioNTech-Pfizer[1].
La Justice a tranché. La jeune influenceuse de droite Thaïs d’Escufon, que nous avions déjà interrogée ici, a été condamnée par le tribunal de Saint-Gaudens à une peine de 2 mois de prison avec sursis ainsi qu’à une amende de 3.000 euros.
Jour après jour, l’actualité et les commentaires nous font vivre un effondrement en gros et en détail de la société française dont les manifestations tragiques ou burlesques se multiplient.
https://leslivresdantoine.com/2021/08/01/le-directeur-danthony-trollope-1855/
Conseil de lecture tiré du Site Les livres d'Antoine :
https://leslivresdantoine.com/
et sa page facebook, que, bien entendu, lafautearousseau "aime" et vous conseille d' "aimer" aussi :
https://www.facebook.com/pages/category/Book/Les-livres-dAntoine-1636571566438413/
La Fondation Saint-Louis et la famille du comte de Paris se sont retrouvées devant le tribunal ce 7 septembre 2021 pour se prononcer sur l’expulsion de la famille de la maison Philidor au sein du domaine royal de Dreux.