Communiqué du Groupe d'Action Royaliste, 30 mars 2022
Il y a longtemps que nous n'avons plus d'illusions sur la République et ses commis, si peu soucieux du bien commun et de l'honneur français. Que M. Macron se réfugie derrière l'argument "tout le monde le fait, et c'est légal" montre surtout l'impudeur de cette République aux si mauvaises habitudes qu'elle en oublie la simple décence.
Désormais, Mc Kinsey serait le sparadrap de M. Macron ! En somme, d'un Mac... à un autre...
Une raison de plus de militer pour une Monarchie au service de tous, une Monarchie royale qui remet les féodalités à leur place qui ne doit pas, qui ne doit jamais être la première.
Vous voulez un État au service de la France et des Français, et non des McKinsey et autres Macs : alors, vive la Monarchie royale !!
Commentaires
Le recours aux compétences prétendues de sociétés privées en lieu et place de fonctionnaires diplômés existant au tableau d'effectifs, signe une "méfiance" du pouvoir éphémère envers l'Etat permanent. C'est Sarkozy qui a initié cette dérive d'externalisation.
Macron et ses minions se pensent au-dessus des règles de bonne gestion de la république en faisant mine de trouver stupides les corps constitués.
Que l'on cite les termes d'une mission d'assistance à la décision confiée à un cabinet conseil extérieur afin de découvrir quel service a été dénigré au Château.
On ne gère pas la dépense publique en l'accroissant démesurément par la bande.
Macron et Sarkozy sont des sauteurs. Ils s'aiment bien d'ailleurs.