Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse de lafautearousseau...
Restauration/restitution de Notre-Dame de Paris : entièrement d'accord avec La Tribune de l'Art !
1. Et restons encore un peu avec La Tribune de l'Art, qui signale l'excellent ouvrage de Didier Rykner, "lanceur d'alerte" comme on dit aujourd'hui :
240 pages, 83 illustrations, 19 euros.
Cliquez sur l'image pour pouvoir lire aisément l'excellente présentation de l'ouvrage
1 BIS. L'ouvrage vu par :
"Didier Rykner pousse un cri d'alerte sur l'état du patrimoine urbain parisien et tire à boulets rouges sur ce qu'il considère être un saccage en règle de sa ville."
(Marianne)
"Didier Rykner livre ici un brûlot à l’encontre de la gestion du patrimoine urbain, artistique, architectural, paysager de Paris par l’équipe municipale d'Anne Hidalgo."
(Les Échos)
"Si vous avez encore quelque indulgence pour la politique municipale d'Anne Hidalgo et de son équipe, il vous faut lire, d'urgence, ce formidable petit livre."
(Le Point)
"Le journaliste Didier Rykner a mené l’enquête rigoureuse et assassine dont les Parisiens avaient besoin pour comprendre les errements de la majorité municipale."
(Le Figaro)
"Didier Rykner assume un parti pris radical, qui était déjà celui du préfet de Napoléon III."
(Libération)
1 TER. On terminera - temporairement... - sur ce sujet avec ces trois minutes (et un peu plus), pendant lesquelles la responsable est clairement désignée : Anne Hidalgo...
4. (Dans Sciences et Avenir) Le point sur les trésors retrouvés par les archéologues sous Notre-Dame de Paris :
5. Damien Rieu a de l'humour... (sur tweeter) :
6. Philippe Ballard remet les choses au point sur les vieilles ficelles et recettes du Front républicain, qui ne marche plus, ou sur cette cinquantaine de sportifs bien riches et bien payés qui ont appelé à "faire barrage". La fin de ce court extrait vidéo (1'34) est meilleur que le début, il est même excellent :
7. Nous avons souvent dit, et nous le redisons encore une fois : Agnès Verdier-Molinié ferait une excellente ministre du Roi de France (aux Finances, par exemple). Elle affirme, avec raison :
"Après l'élection, tout ce qui a été mis sous le tapis (la dette gigantesque, le déficit commercial abyssal, le déficit public colossal) va remonter à la surface et on aura à retardement le débat dont les Français ont été privés"
(extrait vidéo 2'20)
https://twitter.com/JL7508/status/1514900826753581063?s=20&t=Wy1s_i14tMtdlUNCo9q2pQ
Ce Système est fou, il nous ruine, il lance à toute vitesse le "véhicule France" contre le mur en béton de la Dette...
C'est contre lui qu'il faut se battre, c'est lui qu'il faut détruire, avant qu'il n'ait détruit la France tout à fait...
Plus que jamais, notre action française est indispensable, une action "réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime" (Léon Daudet)
À DEMAIN !