En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hier, lundi, France info nous demandait de ne mettre en route aucun appareil entre 7h et 10h, et de faire attention toute la journée (baisser le chauffage, rester moins longtemps sous la douche...). Tout cela alors que l'on a fermé la centrale ultra moderne de Fessenheim (ultra moderne, avec tous les travaux que ces insensés d'escrolos ont imposés...) et alors que, du coup, nos deux dernières centrales à charbon produisent à leur maximum, et polluent également à leur maximum. Alors, Messieurs du gouverne-ment et messieurs les escrolos, arrêtez de nous bassiner avec vos discours creux sur la lutte contre le réchauffement climatique, et de vouloir nous faire supporter les conséquences de vos décisions totalement aberrantes !
D'accord avec Patrick Edery :
"Selon la TV, ce matin il ne faut pas utiliser d'électricité, car il n'y en a pas assez... Bientôt on va nous demander de ne plus tirer la chasse, de sauter un repas sur 3... Mais tout va bien #Macron est le Mozart de l'économie..."
1. Et comme, à lafautearousseau, on fait comme Molière, c'est-à-dire qu'on prend son bien où on le trouve, sans oeillères aucunes, on a retrouvé cet article de 2020, de Solidarité et Progrès :
"Les appels à la restriction de notre consommation sont omniprésents dans les médias. La France de Macron a perdu son autonomie énergétique grâce à une idéologie de "vertitude", une idéologie de décroissance et des choix stratégiques que nous payons chers aujourd'hui."
Cliquez sur l'image pour l'agrandir...
3. De Christian Vanneste : ATTENTION, UN RÉCIDIVISTE EST EN TRAIN DE CHAPARDER L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE ! :
4. Voilà ce que c'est qu'un soi-disant "anti-fa", en réalité vrai terroriste : ils crient "fachos" et "fachos de merde", ils ne sont que de vulgaires gibiers de prison...
Gilbert Collard
"Encore une agression à Tours par une minable brute de l'extrême gauche contre un de nos courageux militants qui fait face malgré son âge et sa taille : tout mon soutien à ce militant et honte à ce lâche fasciste !"
Trouvée sur tweeter, la photo du voyou/délinquant minable qui n'a pas hésité à s'en prendre à un retraité isolé : ça, c'est du "courage anti-fa" ! Ça crie "fasciste" à tout bout de champ, et ça pratique allègrement le terrorisme le plus infect...
EN TAULE, VITE !
5. Entièrement d'accord avec Alexandre del Valle, qui dénonce avec une grande justesse et pertinence la dangerosité d'Erdogan et de son idéologie "pan-turque"... :
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en se félicitant de l'écrasante victoire (pour la quatrième fois consécutive !...) de Viktor Orbàn, en Hongrie. Le Premier ministre hongrois a décroché un quatrième mandat d'affilée à la tête de la Hongrie, le cinquième de sa carrière. SonFidesz arrive en tête avec53,1% des voix, contre 35% pour la coalition de six partis d'opposition ! Il remporte 135 sièges sur les 199 que compte le Parlement, contre 57 sièges pour l'opposition... Il est bon que le "machin" techno-bureaucratique bruxellois, qu'on appelle Commission européenne, trouve sur son chemin des représentants fiers et debout de ces vieilles nations européennes historiques, qui ne veulent pas d'une submersion migratoire, civilisationnelle ou religieuse du continent... Encore une claque pour les tenants de "la fin de l'histoire de l'Europe".