UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est quoi l'Amour ? (86), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

JEUNESSE SI TU SAVAIS

https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

 

POUSSIERES D'ETOILES

https://www.poussieresdetoiles.fm/

Ouvrez le lien du site à l'aide du moteur de recherche GOOGLE CHROME.

https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

 

Et voici le quatre vingt sixième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

Et pour toi c'est quoi l'Amour ? Amour et sexualité. A découvrir...
NOUVEAU! AUSSI EN VIDEO

https://www.poussieresdetoiles.fm/uploads/newscast/0/0/12/e671ce8e-3220-46fa-86f8-5dbc70cef875.mp3

 

L'HOMME N'EST QUE POUSSIERES D'ETOILES.

Au point de départ, il y a 13,8 milliards d’années, on avait une tête d’épingle, de cette tête d’épingle c’est le Big-Bang. Et à partir de là l’univers va se développer et au sommet de l’univers : l’Homme, merveille de l’univers, créé par Dieu ou créé par la Nature, selon que l’on est ou non croyant. Cette merveille qu’est l’homme, « homme et femme, il les créa », se développe par l’Amour et la sexualité. Vous êtes tous des merveilles et l’Amour est une merveille. On va d’abord se poser la question : qu’est-ce que c’est que l’Amour ?

Au commencement il y a l’Amour entre la mère et les enfants, le père et les enfants, c’est l’amour maternel, l’amour paternel. Car c’est dans la famille que l’on reçoit l’Amour comme on reçoit le lait maternel. La famille est le berceau de l’Amour. On ne connaît pas l’Amour, si on n’en fait pas l’expérience déjà dans sa propre famille. Combien sont ceux qui plus tard passeront dans les paradis artificiels, la drogue, les addictions diverses, etc., qui même pour certains vont devenir SDF, principalement parce qu’ils ont été blessés dans l’Amour dès leur enfance. Ils ne l’ont pas connu ou ils l’ont mal connu. Cette blessure de l’Amour reste marquée pour la vie entière. On voit là comment il est vital de découvrir ce qu’est l’Amour, comme petit bébé, comme enfant, comme membre d’une famille. Il y a non seulement l’Amour maternel, paternel, filial, mais encore l’Amour entre les frères et sœurs, l’Amour fraternel, qui est aussi la deuxième étape pour découvrir ce qu’est l’Amour.

Puis vient le temps des copains. Et là c’est le temps de l’amitié. L’amitié c’est la découverte de l’autre qui est différent, qui ne fait pas partie de sa famille. C’est aussi une forme d’Amour, c’est l’Amour d’amitié. C’est une expérience pour bien comprendre ce qu’est l’Amour. Avec les copains, avec les amis on a un terrain d’expérience pour l’Amour et particulièrement pour l’amour conjugal futur. L’Amour c’est d’abord donner. « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » (Ac 20,35). On l’apprend ainsi dès le commencement pour la mère et l’enfant, le père et l’enfant. Et dans l’amitié c’est la même chose.

« Aimer c’est tout donner et se donner soi-même » selon la définition de Thérèse de Lisieux. On apprend ce qu’est l’Amour dans sa famille, entre les frères et sœurs, dans l’amitié. Bien entendu l’Amour ça rime aussi avec durée, avec fidélité. Quand quelqu’un, par exemple, nous dit : « Tiens je vais te présenter mon meilleur ami ». « Ah oui je le connais, c’est X », « Non, non, c’est Y », « Je le connais pas ce meilleur ami » « Oui, enfin on se connaît depuis un mois ». Chacun voit bien qu’il y a un problème dans une telle conversation. On ne peut pas avoir un « meilleur ami » si on ne le connaît que depuis un mois. Déjà on ne peut pas avoir un ami, si on ne le connaît que depuis un mois. Il y a d’abord la durée. Et la fidélité qui se prouve et s’éprouve dans la durée. Amour comme amitié riment avec durée et fidélité. C’est là la marque de tout Amour: familial, fraternel, amical…et plus tard aussi conjugal.

Vivons chaque marche de l’Amour, sans brûler les étapes, sans brûler la bougie par les deux bouts, afin de nous réchauffer au feu de l’Amour jusqu’au bout de notre vie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel