UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Action Française au cœur des nouvelles contestations ?, par Olivier Perceval.

Nos « élites » déter­mi­nées comme telles, non par leurs ser­vices ren­dus à la patrie mais plu­tôt par leurs gigan­tesques for­tunes, ont réso­lu­ment pris la déci­sion de dis­soudre notre nation dans un glo­ba­lisme funeste, tant elles consi­dèrent cet espace géo­gra­phique, his­to­rique et cultu­rel comme une sur­vi­vance d’un pas­sé révo­lu, dont la popu­la­tion ano­mique et inter­chan­geable compte pour du beurre.

olivier perceval.jpgLa finance inter­na­tio­nale qui nous gou­verne en effet, ne sou­haite pas s’encombrer de cette plèbe réac­tion­naire et popu­liste, tout juste bonne à payer des taxes et des hausses de CSG, pour apu­rer un défi­cit public et des inté­rêts colos­saux contrac­tés auprès des banques privées.

Mais ce pou­voir apa­tride pour­rait bien voir sa morgue lui reve­nir comme un boo­me­rang en pleine figure.

Une « bien pen­sance » savam­ment orga­ni­sée par les médias offi­ciels et relayée par des intel­lec­tuels acquis au sys­tème mora­li­sa­teur et répres­sif qui s’est mis en place pro­gres­si­ve­ment, découvre avec stu­peur que cette popu­la­tion mépri­sable refuse de plus en plus les règles du jeu imposées.

 Il y a déjà eu l’épisode des gilets jaunes, mais après le confi­ne­ment inhu­main impo­sé, le Passe sani­taire qui n’est qu’un pre­mier essai de contrôle de la popu­la­tion, « passe » assez mal auprès d’un cer­tain nombre de nos contem­po­rains qui d’instinct, sentent qu’on veut créer un sys­tème de tri entre les bons et les mau­vais citoyens (le modèle chinois ?)

Des scien­ti­fiques et des intel­lec­tuels issus de tous les hori­zons uni­ver­si­taires, poli­tiques et cultu­rels, se dressent par grappes et dénoncent avec force le cercle oli­gar­chique domi­nant, remet­tant en cause sa légi­ti­mi­té. Cela au risque de perdre le droit de s’exprimer, voire d’exercer leur métier. L’émergence du phé­no­mène Zem­mour à cet égard est assez signi­fi­ca­tive et ouvre des voies inté­res­santes en matière de recon­quête culturelle.

Il appar­tient à l’Action fran­çaise d’observer atten­ti­ve­ment la for­ma­tion de cette nou­velle contes­ta­tion et de faci­li­ter la conver­gence, dans la pers­pec­tive de res­tau­rer le plus lisi­ble­ment pos­sible la pri­mau­té du bien com­mun et du bon sens.

C’est ain­si qu’un ancien ministre (de l’intérieur) du sys­tème mul­ti­cul­tu­rel du « vivre ensemble », décou­vrit en quit­tant son maro­quin, que l’on s’acheminait vers le vivre « face à face ». C’est ain­si éga­le­ment, car tous les sujets se tiennent fina­le­ment, que l’on redé­couvre la néces­si­té éco­no­mique et sociale de reve­nir aux cir­cuits courts des pro­duc­teurs qui se passent de la grande dis­tri­bu­tion, que la poli­tique d’état a besoin du « temps long » et que ce même état doit contrô­ler ses finances en dépit du « quoi qu’il en coûte ».

« Le déses­poir en poli­tique est une sot­tise abso­lue », d’autant plus, comme on l’a vu, que les mul­tiples entre­prises de démo­li­tion du pays génèrent des « anti­corps » au sein même de la nation, mal­gré les efforts déployés par nos enne­mis pour pro­vo­quer l’abrutissement du peuple en essayant de le réduire en une masse de consom­ma­teurs dociles.

Il nous appar­tient d’apporter notre pierre et de sou­te­nir de nou­velles élites nais­santes en leur offrant encore et tou­jours l’occasion de prendre des « cure d’altitude men­tale » avec nos ana­lyses acé­rées et sans com­plai­sance. En mon­trant du doigt les his­trions, en récu­sant les idéo­lo­gies rebat­tues et par prin­cipe des­truc­trices du réel, en rejoi­gnant et si pos­sible en pre­nant la tête des mani­fes­ta­tions de rue, nous ferons recu­ler la tra­hi­son pro­gram­mée et assu­mée par les théo­ri­ciens du libé­ra­lisme outran­cier et individualiste.

Source : https://www.actionfrancaise.net/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel