UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1795

  • La Dizaine de MAGISTRO...

                   MAGISTRO, une tribune libre et indépendante d'information civique et politique, en ligne depuis 2008 : Présentation de Magistro par François Georges Dreyfus.pdf


    * Liens : - http://www.democratiedirecte.fr/  (Yvan Blot)

                 - http://www.henrihude.fr/ (le Blog de Henri Hude)


    * Eric ZEMMOUR, Journaliste : Place Tahrir  Place Tahrir, acte II....
    * Jean SALVAN, Officier, général de corps d'armée (2S) : Printemps arabe ou la grande illusion ?  Depuis le début de l’année 2011, les journalistes ...
    * Henri HUDE, Professeur agrégé de philosophie : L'OTAN, d'un point de vue philosophico-politique (2)  L’OTAN est le bras armé de l’empire libéral...
    * Ivan RIOUFOL, Journaliste : Comment répondre à la fin d'un monde  Ce que vivent les peuples européens, ...
    * François-Xavier DONNADIEU, Avocat au barreau de Paris, Conseiller Maître Honoraire : 
    La simplification outrancière du débat public : L’exemple des niches fiscales  Le débat politique dans une démocratie adulte ...
    * Philippe BILGER, Ancien avocat général près la cour d'appel de Paris, Conseiller spécial au cabinet D'Alverny, Demont et Associés : Qui conseille donc DSK ? 

    *Hyacinthe-Marie HOUARD, Abbé, fondateur de l'IRCOM d'Angers et de l'Institut Albert-le-Grand : Peur de qui, peur de quoi ?  Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? (Mc 6,45sq)...
    * François JOURDIER, Officier, contre amiral : Les Khmers verts  Quand on est écolo, on a le droit de tout faire, ...

    Extrait du Jourdier, Les Khmers verts.....

    Lire la suite

  • Deux "Non" et deux "Oui" à Alain de Benoist.....

          L'été dernier, Alain de Benoist (1) a accordé à Flash Magazine un intéressant entretien sur Maurras, le royalisme etc... (2).

          De tout ce qu'il y a dit nous retiendrons quatre choses : deux, sur lesquelles nous ne sommes pas d'accord, et deux sur lesquelles - quitte à en surprendre quelques uns... - nous sommes d'acccord.... 

    Lire la suite

  • Patrimoine, Racines, Traditions : Balade en France : en Corse....

     Les Grecs l'ont appelée Kallisté, la plus belle..... :

    PAYSAGES ET MUSIQUE CORSE (1).PPS

  • Jean-Marc Bastière interroge François Huguenin sur son Maurras...

            Sous l'effet conjugué - fruit d'un hasard heureux - de la parution du Cahier de l'Herne et du livre de François Huguenin, on parle de Maurras un peu partout, en ce moment....

           Un exemple : le récent entretien de Jean-Marc Bastière avec François Huguenin, justement, sur Maurras, dans Famille chrétiennne (1) : un entretien qui n'a pas donné cette fois-ci lieu à une polémique comme celle dont nous nous sommes faits l'écho ici-même, récemment, en reprenant à notre compte la très bonne réponse qu'avait faite Axel Tisserand à Patrice de Plunkett (2)....

    MAURRAS FC 2011.jpg

    MAURRAS FC 2011 1.jpg

    maurras,maritain,bernanos,action française,huguenin

    (1) : Famille chrétienne, n° 1763, du 29 octobre au 4 novembre 2011.

    (2) : Pour celles etc eux qui n'auraient pas suivi "l'affaire", voici, d'abord les propos très critiques de Plunkett, suite à la parution du livre de Huguenin : PLUNKETT TISSERAND I HUGUENIN.pdf.

           Et la - très bonne - réponse à ces propos, par Axel Tisserand : Plunkett Tisserand II Poncifs anti maurrassiens.pdf

  • Activités France entière : à tous, et qu'on se le dise !.....

            Les habitués du Blog le savent, et ceux qui nous découvrent le découvrent en même temps : nous publions chaque jour une chronique "Activités France entière", dans laquelle nous annonçons tout ce qui est activités royalistes proprement dites, ou qui, sinon, va dans le sens de notre action (comme des Expositions, des manifestations culturelles etc...).

            Cette rubrique est actualisée quotidiennement et ouverte à tous : pour y figurer, il n'y a que deux impératifs:

    1. Que toute activité soit le fait de personnes ou de groupes en plein accord avec la Famille de France et du Dauphin, le Duc de Vendôme : la personne du Prince Jean, pour nous, n'est pas négociable...

    2. Qu'il s'agisse d'un royalisme "sans nostalgie ni folklore", comme le disait Pierre Debray au Rassemblement royaliste des Baux. D'activités qui ne riment pas avec activisme brouillon ou inconséquent, nous fourvoyant dans des impasses et donnant une image négative, mais qui procèdent au contraire, pour reprendre l'expression de Perceval, d'un "royalisme intelligent".

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des matières Ephémérides premier semestre.pdf 

    Table des matières Ephémérides second semestre.pdf

       Musique dans les Ephémérides.pdf

     

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • Chaque vendredi, retrouvez TF1 News, qui nous offre les petites phrases qui ont fait la campagne…

            Mardi, dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, le sénateur ex-PCF, Robert Hue accuse Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de gauche,  de diviser le PS en se lançant dans une surenchère "extrêmement dangereuse"  :  "Avec quelques bons mots assassins, il (Jean-Luc Mélenchon) veut alimenter le doute sur Hollande... Mélenchon est dans une dérive sectaire ".

    Lire la suite

  • On m'appelait "Occident chrétien..."

    .....ou, à la façon de Michel Sardou, "ne m'appelez plus jamais.... occident chrétien !"

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=2ms1AcnQg40&vq=medium

  • Lu, vu, entendu : Bientôt les Gérard !....

            La 6e édition des "Gérard de la Télévision", prix potaches et irrévérencieux destinés à récompenser "les plus mauvais programmes et animateurs", aura lieu le 20 décembre et sera alain duhamel.jpgretransmise en direct sur Paris Première, depuis la salle Wagram.

            On ne sait bien sûr pas encore « qui…. » mais, ce qui est sûr, c’est que, disent les mauvaises langues, "Super Michel Drucker" et "Super Michel Denisot" se disputeront le "Gérard du super héros invincible qui résiste à tout depuis plus de trente ans: aux directeurs de programmes, à la pression politique, aux mauvaises audiences et à la canicule".

            Il y a aussi "super/super/super Alain Duhamel" qui, depuis le temps qu'il truste les écrans, fait dire - toujours aux mêmes mauvaises langues... - que, lui, il était déjà là même avant la télé....

            Il n'y a donc pas de retraite, pour certains ?

     

  • "Pages lues" : 84.844 ! Record battu en novembre.....

            84.844 pages lues en novembre : le record précédent (83.700) est tombé....

           .....Avec votre aide, si vous continuez à diffuser et faire connaître lafauteraousseau autour de vous, à envoyer des notes à des amis, à nous envoyer des listes d'adresses internet etc... nous atteindrons bientôt les 100.000 pages lues par mois.

           Ce qui ferait, si on maintient ce chiffre, un million deux cent mille pages lues à l'annnée; et, bien sûr, encore plus si on le dépasse....

           Aidez-nous, donnez du rayonnement à vos idées, donnez-leur des ailes.....

     

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg 

  • Lu, vu, entendu : Guéant, un "oui" (hier) et un "non" (aujourd'hui)....

     (Propos tenus par le Ministre dimanche 27, Le Grand rendez-vous Europe 1/I-télé/Le Parisien : "La France accueille chaque année 200.000 étrangers en situation régulière, et c'est "trop, a estimé Claude Guéant, en rappelant son objectif de diminuer en un an de 10% cette immigration. "C'est l'équivalent d'une ville comme Rennes, c'est deux fois Perpignan"...)

    2.    Non, diminuer de 10% c’est dérisoire : nous n’avons besoin ni de 200.000 ni de 190.000 immigrants nouveaux chaque année : quelques milliers suffiraient, et pas en provenance quasi exclusive de l’Afrique subsaharienne, noire ou du Nord….

           Déjà, avant "les 30 calamiteuses", on a fait n'importe quoi en matière d'immigration : on continue, mais où sont les habitations, les postes de travail, les places en école, les perspectives d'avenir... pour 200.000 personnes de plus chaque année ?

  • Quand Claude Allègre condamne le programme du PS, au nom de l’intérêt national

            Voici quelques extraits significatifs des déclarations de Claude ALLEGRE au Figaro Magazine de samedi dernier. C’est très intéressant : nous pouvons être d’accord avec presque tout. En tous cas, il faut que les Français sachent …

     

    allegre,nucleaire

    Claude Allègre publie « Faut-il avoir peur du nucléaire ? », aux Editions Plon, en collaboration avec Dominique de Montvalon, 164 pages, 9,90 €.

    Lire la suite

  • Lu, vu, entendu : Guéant, un "oui" (aujourd'hui) et un "non" (demain)....

    (Propos tenus par le Ministre dimanche 27, Le Grand rendez-vous Europe 1/I-télé/Le Parisien : "La France accueille chaque année 200.000 étrangers en situation régulière, et c'est "trop, a estimé Claude Guéant, en rappelant son objectif de diminuer en un an de 10% cette immigration. "C'est l'équivalent d'une ville comme Rennes, c'est deux fois Perpignan"...)

    1.    Oui, on aurait du le faire depuis longtemps : Le ministre de l'Intérieur a indiqué qu'à partir de janvier 2012 les fichiers des étrangers résidant en France et de la Sécurité sociale seraient croisés, offrant des "moyens plus efficaces" pour lutter contre les fraudes sociales imputables aux étrangers.

     

  • Le "Louis XVI" sur France 2 : un Louis XVI "autre", "nouveau", une révélation pour beaucoup...

            France 2 a donc projeté, comme prévu, le troisième et dernier "portrait" de Thierry Binisti : après le Louis XIV (Versailles, le rêve d'un roi) et le Louis XV (Louis XV, le soleil noir), nous venons de voir le Louis XVI : Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être roi.

             Les critiques nous avaient prévenus : "Loin des clichés associés à la figure du monarque, les deux documentaristes (Jacques Dubuisson est associé à Thierry Binisti, ndlr) tracent un portrait plus humain du roi... et le décrivent comme un homme qui avait le souci du peuple... Ils retracent également l'opposition du roi à son entourage, une noblesse puissante et crispée sur ses privilèges..." 

    Louis XVI france 2.jpg 

    Lire la suite