UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1791

  • Le Blog de Benoit de Sagazan récompensé par un "Ken d'or"...

            Nous le citons très souvent, chaque fois que nous voulons mettre à l'honneur notre Patrimoine, nos Racines, notre identité, notre Culture... On peut même dire que nous le pillons sans vergogne, mais c'est pour la bonne cause (et en citant toujours, bien évidemment, la source).

            Aussi est-il juste que, lorsque ce beau Blog est récompensé, de quelque manière que ce soit, nous en informions nos lecteurs. Et c'est ce qui vient de se passer, puisque le Blog de Benoît de Sagazan a reçun le "ken d'or" : vous voulez savoir ce que c'est, un ken d'or ? Vous voulez en savoir plus ? :

            http://patrimoine.blog.pelerin.info/2011/12/22/un-ken-dor-pour-patrimoine-en-blog/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29

  • JOYEUX NOËL !...

                creche saint saturnin les avignon.jpg

    Crèche à Saint-Saturnin-lès-Avignon

     

           Elle est sans conteste, dans son domaine, l'une des expressions les plus abouties des traditions et de la culture populaire, mais, au fond, qu'est-ce que la Crèche ?

            On pourrait écrire des pages et des pages sur le sujet. Voici un unique site, qui permettra, à lui seul, de bien progresser dans la compréhension du sujet : celui de la crèche de Saint-Saturnin lès Avignon, dans le Comtat Venaissin, en Provence.

            http://crechesaintsaturnin.perso.sfr.fr/tract.html        

    saint saturnin.jpg

    A 10 km à l'est d'Avignon, au pied de la colline du Puy, Saint-Saturnin...

  • Le Message de Noël du Prince Jean.....

    Chers amis, 

    Le prince Jean n'a pas dérogé à la tradition : sur son site, il nous adresse son message de NoëL.

    Il y rappelle l'universalité de cette fête, placée sous le signe de l'espérance pour tous.

     

    Rendez-vous sur le site www.princejeandefrance.fr  !

     

    Gens de France

     

  • La turco-cinglerie en action en France et sur le Bosphore

    acceuil_Reves-de-Bosphore0.jpg

            C’est le Parlement et – conjointement – le gouvernement français qui sont à l’origine de cette stupide affaire, par une initiative sans queue ni tête, éminemment critiquable, contraire au bon sens et aux intérêts de la France.

            Qu’Erdogan perde ses nerfs, qu’il dise des sottises n’est, en l’occurrence, ni le fait premier, ni le fait générateur, ni, surtout, pour la France, le fait important.

     

            C’est pourquoi, mettre l’accent sur ce point, répondre de la même encre, sur le même terrain, reviendrait à occulter l’essentiel.

     

            Il faut prendre les propos d’Erdogan pour ce qu'ils sont : de la polémique simpliste, c'est à dire à peu près rien. On passe. En revanche, que dans la situation où se trouvent la France et l’Europe, le Parlement français et les institutions compétentes de l’Etat trouvent encore le moyen, le temps et l’argent de prétendre « légiférer », d'ailleurs indûment, en matière d’Histoire et à propos d’un génocide remontant à 1915 et qui, de plus, s’est déroulé dans un pays étranger, relève de la pure inconscience.

     

            C’est cela qui est important. Cela qu’il convient, qu’il nous revient de dire. Et, même si les insultes d’ordre historique proférées par les Turcs à l’encontre de la France sont infondées, pour ne pas dire ridicules, les « autorités » françaises, qui l’ont bien cherché, n'ont eu que ce qu’elles méritaient. Mais c'est la France qui en a les conséquences.

     

            A l'incongruité de leur initiative "législative" s'ajoute, maintenant, le ridicule d'une quasi crise gouvernementale, Alain Juppé, notre ministre des Affaires Etrangères, avec qui nous serons, cette fois-ci, d’accord, ayant cru devoir exprimer publiquement son désaccord, y compris, par conséquent, avec le Chef de l’Etat, le Parlement et le Premier Ministre,  qualifiant la loi en question d'"inopportune", ce qui est bien, en effet, le moins qu’on puisse en dire.  

     

            Mais, décidément, comme il a été écrit, ici, récemment, dans les commentaires, cet épisode turc nous confirme que « la majesté de l'Etat ne se trouve plus dans les institutions républicaines ».

  • Lu, vu, entendu : "Délinquance étrangère, Guéant veut des mesures spécifiques...".....

            Ce matin du vendredi 23 décembre, un magistrat s'étrangle au micro de France info, en réaction aux propos du ministre qui voudrait réduire la délinquance d'origine étrangère...

            A en juger par ce qu'il a dit, il fait sûrement partie de ces magistrats d'une certaine tendance et d'une certaine idéologie qui annulent en masse, pour "vices de forme", les arrestations, gardes à vue, emprisonnement (et autres...) des truands que la police arrête - au péril de sa vie -pour les retrouver dehors au bout, parfois, de quelques heures....

           Soyons sérieux : s'il faut - et il le faut... - faire baisser la délinquance en général - et la sur-délinquance liée d'une façon ou d'une autre, comme le montrent toutes les statistiques, à l'immigration récente - cela ne peut passer que par un changement et un durcissement de nos lois.

            Il faut être infiniment plus sévère qu'aujourd'hui, et voter de nouveaux textes qui permettent de faire le ménage dans une société qui n'en peut plus d'être à ce point gangrenée par l'explosion exponentielle de la violence....

            Quand on aura déchu de la nationalité française, sans faiblesse, et quand on aura expulsé, avec encore moins de faiblesse, des dizaines, des centaines, des milliers, des dizaines de milliers... de délinquants, ça ira mieux. 

            Certains magistrats dune certaine tendance dussent-ils s'en étouffer.....

  • C'est aussi tout cela (tous ceux-là...) "la France" : Dans les Ephémérides, cette semaine....

    Pour "quoi", et dans quel esprit, nous "faisons mémoire"... :

    Charles Maurras : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"

    Jean de la Varende : "...le souvenir porte en soi une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

    Pourquoi des Ephémérides.pdf

    Table des Matières Ephémérides - Premier semestre.pdf

     Table des Matières Ephémérides - Second semestre.pdf

        Musique dans les Ephémérides.pdf

     

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans les Ephémérides :       

    LOGO 9 LFAR copie.jpg

    Lire la suite

  • L'image du jour : l'hommage à l'un de ceux qui ont fait chuter le marxisme-léninisme....

     

    Ce n'est pas seulement la Russie, c'est toute la "vieille Europe" qui a "bu le communisme, comme le buvard boit l'encre...".

    Seule exception : le Pays légal français, et ses représentants de gauche et d'extrême-gauche, mélange coloré d'idéologues indécrottables, à mi-chemin entre le pithécanthrope et le néanderthalien, qui refusent obstinément de sortir de la caverne de ce que l'on ne peut plus appeler une "pensée", et qui s'obstinent à pratiquer un cromagnonisme qu'on ne peut plus non plus qualifier d' "intellectuel"..........

  • Sur le Blog de la Fédération Royaliste Provençale : "FRP, activités de janvier : demandez le programme !" ....

       Quatre temps forts marqueront le mois de janvier :

    1. : le Café actualité d'Aix : dès le mardi 3 janvier... : Catophobie ? (Animé par Antoine de Crémiers)

    2. : le Café politique de Marseille : le samedi 7 janvier avec Jean-François Mattéi sur : "Le déclin de la civilisation européenne est-il irréversible ?"- Café incluant un moment festif puisqu'il est aussi Pot de Nouvel An et Gâteau des Rois...

    3. : à  Marseille, un 21 janvier d'exception : 

    Lire la suite

  • Contre le projet de création d'un "Musée Robespierre" à Arras...

    Nicolas Delahaye nous envoie le message suivant :

    "J'ai lancé la semaine dernière une pétition pour protester contre un projet de création d'un musée Robespierre à Arras. J'ai déjà récolté une centaine de signatures, et j'espère bientôt davantage si un blog comme le vôtre pouvait relayer cette initiative contre une entreprise négationniste insupportable pour tous ceux qui aiment l'Histoire de France.

    Je vous remercie pour l'attention que vous prêterez à mon message."

    Et il donne le lien pour son Blog :

    http://guerredevendee.canalblog.com/archives/2011/12/13/22956073.html

    Évidemment, nous nous faisons un plaisir de relayer son action, notre opinion sur le personnage étant bien connue : on redonne ici une faible partie de ce que nous avons écrit sur lui (c'était à l'occasion de l'achat par le Ministère de "Manuscrits de Robespierre"...) : Manuscrits de Robespierre.pdf

    Lire la suite

  • Lu, vu, entendu : Attention ! Un Génocide peut en cacher un autre !.......

           Ainsi donc, les Députés français condamnent le négationnisme, en ce qui concerne le Génocide arménien perpétré en 1915.

           Fort bien.

           On louera notre Pays légal pour son zèle à traquer l'horreur, à dénoncer la barbarie, à flétrir l'innommable.... Sauf que.....

    Lire la suite

  • Les premières annonces pour le 21 janvier.....

            .....sont déjà là : neuf nous sont parvenues, qui sont d'ores et déjà dans notre Tableau permanent "Activités France entière". Si vous souhaitez nous communiquer les renseignements pour les Messes du 21 janvier 2012 mais aussi les Réunions, Conférences, activités diverses, dîners-débat et autres qui les accompagneront, nos colonnes vous sont ouvertes....

  • L'actualité avec le sourire : Corée du Nord, décès de Kim Jong IL : "le Roi est mort, vive le roi !..."

            Le peuple Coréen du Nord tout entier a tenu à faire part au monde de son immense douleur lors du décès de son souverain bien-aimé, Sa Majesté Kim II, deuxième représentant de l'illustre dynastie marxiste-léniniste des Kim. On se souvient que l'arrivée au pourvoir de Kim II avait été la seule chose qui avait pu sécher les larmes du grand peuple Coréen du Nord lors du décès du Guide Suprême, Sa Majesté Kim Premier. 

    kim il suhg et kim jung il.jpg

     Kim Il Sung (Kim premier) montrant l'avenir radieux à son fils Kim Jong Il (Kim II), à qui il a laissé son trône; lequel Kim II vient à son tour d'installer son fils Kim Jong Eun (Kim III) : qui a dit que le marxisme-léninisme était une idéologie figée ? C'est au contraire quelque chose de très souple, de très élastique, qui peut mener à tout; à la monarchie héréditaire, par exemple.....

    Lire la suite

  • Un nouveau forum sur le Net, consacré à Saint Denis...

            ...,avec, en prime, quelque chose sur la Chapelle royale de Dreux : c'est dans le Blog de Benoît de Sagazan :

            http://patrimoine.blog.pelerin.info/2011/10/07/un-forum-sur-les-necropoles-royales-et-princieres/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+PatrimoineEnBlog+%28Patrimoine+en+blog%29

             Et, puisqu'on parle de Saint-Denis, redonnons le lien pour consulter notre Album (44 photos) La Basilique de Saint-Denis, nécropole royale... (vous pouvez aussi cliquer sur l'image) :

             http://lafautearousseau.hautetfort.com/album/la-basilique-de-saint-denis-necropole-royale/ 

    saint denis,dreux 

  • Guerres politiques sur fond de crise, par Hilaire de Crémiers

    (Voici l'Analyse politique d'Hilaire de Crémiérs, parue dans le numéro  de Politique magazine, décembre 2011)

     

    Ce que les gens ne comprennent pas encore, c’est que nous vivons la fin d’un système. Les guerres politiques n’en seront que plus féroces.

     

           Nicolas Sarkozy est entré en campagne ; il a commencé sa guerre, c’est évident. L’astuce du président sortant est de faire comme si ce n’était pas le cas. Il déclare qu’il est tout absorbé par sa charge. Soit, de fait. Ce qui ne l’empêche pas de profiter du moindre espace de parole pour livrer d’insolentes remarques et de multiplier les déplacements en province et sur les lieux de travail les plus divers, surtout ceux où brille l’excellence française. Ainsi au Cnes de Toulouse. Autant d’occasions de lancer contre l’adversaire les flèches redoutables de l’homme sérieux, en fonction de chef, qui sait les choses et qui peut et qui veut. Et de suggérer qu’il est dans la crise,  à la différence de tous les autres, y compris  dans son camp, toujours sur la brèche, et peut-être encore plus sur le plan international que sur le plan national, pour la défense des intérêts de la France et des équilibres du monde. Et d’insinuer qu’il y a par conséquent incongruité, voire inconvenance, sinon presque félonie à le cribler de critiques, d’injures, de coups. Il faut avouer que c’est très bien joué et, d’ailleurs, sa cote de popularité remonte : 32 % au jour d’aujourd’hui. 

    sarkozy campus ump 2011.jpg

    Campus de l'UMP : les cadres du Parti dans la bataille électorale.... 

    Lire la suite

  • L'actualité avec le sourire..... DSK à Pékin : l'A.M.D.F.D.M. décrète l'alerte rouge...

           (On parle de choses sérieuses sur ce Blog, et l'actualité est souvent oppressante. raison de plus pour tâcher de garder le sourire : demain, Nuage vertueux annoncé sur la Corée du Nord...)

          C'est le niveau 5, le plus élevé sur l'échelle des risques, que vient de décréter l'A.M.D.F.D.M. dans son dernier communiqué, émis à la suite de l'annonce de l'arrivée de DSK à Pékin.

          Pour les personnes qui seraient peu au fait de l'actualité, et se demanderaient ce que c'est que cette A.M.D.F.D.M, rappelons qu'il s'agit de l'Association Mondiale Des Femmmes De Ménage.

         Elle a émis un communiqué laconique, composé de deux mots seulement, mais qui résument bien la situation : "Planquez-vous !"...